Finance Controls and Automation Platform

Entièrement sur le Cloud, BlackLine est l'unique solution unifiée pensée spécialement pour les processus comptables et financiers. Finis les acquisitions aléatoires, les associations de différents logiciels et les tarifs prohibitifs pour chaque mise à jour ; place à la solution la plus fiable du marché pour l'automatisation des contrôles financiers.

Une technologie cloud unifiée au service des processus comptables et financiers

Les solutions BlackLine se démarquent des autres par leur simplicité et leur maniabilité. BlackLine est une plateforme complète, développée avec un code source unique et exploitable en toute sécurité via le cloud. Les utilisateurs bénéficient d'une expérience continue grâce au système de connexion Single Sign-On qui leur permet d’éviter de devoir se reconnecter à chaque fois qu’ils changent de système. Par ailleurs, l’ensemble des données est directement accessible dans la plateforme sans qu’il faille les transférer d’un système à l’autre. Les organisations peuvent désormais contrôler leurs processus comptables et financiers de bout en bout, et obtenir une vision globale de chacune des tâches comprises de ces processus par le biais d’un système fiable, sécurisé et centralisé : la première plateforme cloud unifiée spécialement conçue pour les processus comptables et financiers. Lorsqu'un de nos clients fait confiance à BlackLine, sa priorité est généralement de bénéficier de la technologie pour améliorer ses processus comptables, et non de se préoccuper de son infrastructure.

BlackLine Platform Integrity

TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE

Les Solutions BlackLine

BlackLine aide les entreprises à moderniser leurs processus et à y intégrer le contrôle tout en leur offrant une visibilité sans précédent sur leurs processus comptables et financiers grâce à la centralisation des différentes fonctions clés sur une seule et même plateforme. Les solutions BlackLine permettent aux entreprises d'aller au-delà des processus de reporting financier classiques (Record-to-Report), et d’opter pour une nouvelle approche de la fonction comptable : la Continuous Accounting. Cette évolution des processus comptables optimisés et automatisés permet de surveiller constamment les fraudes et inexactitudes tout en offrant aux comptables la possibilité d’augmenter la valeur ajoutée de leurs activités. Anticipez les opérations comptables critiques et centralisez les justifications de comptes, les écritures comptables, les analyses d'écarts, les transactions inter-compagnies ainsi que leurs traitements, la gestion des tâches, les checklists et la clôture financière avec BlackLine.

Solution de transformation financière

La solution BlackLine Finance Transformation centralise le contrôle de l’ensemble du processus de clôture financière et rationalise, entre autre, les workflows comptables, les justifications de comptes, et la gestion des écritures comptables. La solution veille également au respect des périodes de clôture, à la répartition équilibrée des tâches par période et simplifie les opérations d’audit. Optez pour un processus de clôture transparent et maîtrisé, et obtenez des résultats financiers ultra-fiables.

En savoir plus
Automatisation des processus comptables

La solution BlackLine Accounting Process Automation a été conçue pour les entreprises souhaitant innover et optimiser leur processus de reporting financier. Elle couvre la totalité du processus de justification et d'ajustement, et permet d'automatiser le processus transactionnel grâce à des règles de justification configurables pour le lettrage automatique des postes. Ainsi, les entreprises peuvent faire évoluer leurs opérations et consacrer leurs ressources à l'analyse stratégique, non à la monotonie des transactions.

En savoir plus
Gestion du processus de clôture

Spécialement conçue pour organiser et accélérer le processus de clôture, la solution BlackLine Close Process Management offre des outils qui fonctionnent en parfaite synergie pour gérer et exécuter les toutes dernières étapes du processus financier. En standardisant les contrôles et les procédures dans les processus de justification et de clôture, BlackLine devient un centre de commandes Web configurable à partir duquel vous pouvez gérer les tâches comptables et financières et surveiller le processus de clôture de bout en bout.

En savoir plus
Intégrité du bilan

Point de contrôles internes majeur sur les opérations financières de l’entreprise, le processus de justification des comptes crée une base solide pour aider les entreprises à évaluer leurs performances commerciales et à prendre des décisions stratégiques. La solution BlackLine Balance Sheet Integrity standardise et automatise vos justifications du grand livre, bancaires, de cartes de crédit, d'espèces ainsi que d'autres justifications opérationnelles, afin de simplifier et maîtriser les cycles de clôture, tout en garantissant l'intégrité de vos bilans financiers.

En savoir plus
Hub inter-compagnies

BlackLine Intercompany Hub gère les opérations inter-compagnies et élimine les justifications et imputations manuelles. Le système communique directement avec les ERP des entreprises et gère la complexité inhérente à la comptabilité inter-compagnie. Ne renoncez pas au contrôle, et ne dépensez plus ni temps ni ressources ; centralisez vos processus de bout en bout.

En savoir plus
Smart Close pour SAP

BlackLine Smart Close pour SAP permet aux entreprises financières modernes d'optimiser l'utilisation de leurs ressources ainsi que leur stratégie en automatisant, en simplifiant et en standardisant leur clôture financière, directement dans l'environnement SAP. Votre organisation accroît sa confiance sur l’intégrité du bilan, sur les processus et contrôles automatisés permettant ainsi d’améliorer la productivité et la fiabilité de l’information financière. C'est la Robotisation et l'automatisation des processus (RPA) de votre clôture financière intégrée directement dans SAP.

En savoir plus

La différence BlackLine : Le cloud unifié pour la finance et la comptabilité

La différence est nette

De nombreux éditeurs proposent des solutions dédiées aux fonctions comptables et financières. Cependant, la plupart d’entre elles ne sont qu’un assemblage de logiciels n’ayant pas été spécifiquement conçus pour être intégrés les uns aux autres. Ces systèmes ne sont pas tous identiques, et certains problèmes liés à la personnalisation, aux services ou encore à la gestion des différentes versions ne sont pas à exclure. Cessez de vous battre avec des solutions mal intégrées. BlackLine est une solution de gestion des processus comptables complète et entièrement disponible en cloud. Que les utilisateurs justifient des comptes, gèrent les écritures comptables ou les reportings, leur expérience est cohérente. La solution BlackLine est développée avec un code source unique ; chacun des composants a donc été particulièrement intégré et conçu pour être associé aux autres. Les nouvelles fonctions ajoutées chaque année, l’excellente disponibilité du système et la haute sécurité du modèle basé sur les données, confèrent à la solution unifiée de BlackLine cohérence et fiabilité, permettant ainsi aux équipes comptables de se consacrer à l'amélioration des processus et des bonnes pratiques. La différence est évidente.

Découvrez la différence : le cloud unifié au service des processus comptables et financiers

Téléchargez

Un coût d’installation réduit

En savoir plus
  • Un modèle de livraison SaaS en mode cloud : pas de machine, de logiciel ou de logiciel tiers à installer ni à gérer
  • Une infrastructure système et une maintenance prises en charge par BlackLine
  • Des responsables financiers aux commandes de la solution pour maîtriser les différentes fonctionnalités et adopter les bonnes pratiques

Innovation continue

En savoir plus
  • Configurabilité et innovation axées sur le client pour une extensibilité éprouvée et des utilisations en expansion
  • Plusieurs versions par an livrées automatiquement et sans service packs lourds et coûteux
  • Adoption sur mesure de nouveaux produits au fur et à mesure de votre croissance, avec des tests contrôlés de nouvelles fonctionnalités

Déploiement rapide

En savoir plus
  • Approche de mise en œuvre flexible et consultative pour moderniser les opérations financières
  • Des implémentations très réussies et réactives fournissant les meilleures pratiques testées
  • Risque de mise en œuvre éliminé avec les connecteurs de système standard et les intégrations de banque

Infrastructure de cloud privé

En savoir plus
  • Infrastructure cloud privée conçue pour les besoins de sécurité et de performance de la finance
  • Notre disponibilité de pointe parmi les fournisseurs d'applications cloud signifie que vos données sont toujours disponibles
  • Normes complètes de reprise après sinistre et de sécurité

Sécurité de classe entreprise

En savoir plus
  • Les données sont toujours protégées et cryptées, en stand by et en transit
  • Opérations de données de classe mondiale, application physique, application réseau rigoureuse et sécurité au niveau des données
  • Audits et certifications de sécurité tiers de pointe, y compris ISO27001 et SAS70 Type II

Intégrations ERP

En savoir plus
  • Comble les lacunes laissées par les systèmes ERP pour une visibilité accrue sur la précision du statut justifié
  • S'intègre à SAP, Oracle, NetSuite et à plus de 40 autres systèmes comptables et financiers
  • Évite aux ressources informatiques de relever de nouveaux défis avec des solutions et des rapports ad hoc

L'expérience de la Continuous Accounting

BlackLine aspire à moderniser les fonctions comptables et financières afin d'améliorer la productivité des équipes et l'identification des erreurs en amont afin qu'elles ne provoquent des incidents avec des répercussions. Leader sur le marché des solutions d'optimisation et d'automatisation des contrôles financiers, BlackLine est le seul fournisseur à proposer une plateforme cloud unifiée prenant en charge le processus de clôture financière de bout en bout. En permettant à ses clients de transformer des processus comptables devenus obsolètes, BlackLine promet aux professionnels de la fonction comptable de les aider à travailler plus intelligemment et plus efficacement. Les départements comptables et financiers de plus de 3 000 entreprises à travers le monde utilisent déjà la plateforme unifiée de BlackLine pour gérer des opérations stratégiques — telles que la clôture financière, la gestion des justifications, les écritures comptables, la gestion des transactions inter-compagnies et la gestion des contrôles et des justifications — quasi en temps réel. Destinée à combler les lacunes des systèmes ERP et CPM, la plateforme Finance Controls and Automation de BlackLine permet aux entreprises de toutes tailles (aussi bien PME que grandes entreprises) de bénéficier de contrôles renforcés, de réduire les risques liés à la conformité et de gagner en efficacité et en visibilité lors de chacune des étapes du processus comptable.

La plateforme de gestion financière moderne (Modern Finance) de BlackLine renforce la qualité, la précision et l'efficacité de la clôture financière et d’autres activités de fin de période grâce à une nouvelle approche. Cette approche, dénommée Continuous Accounting, confère à nos clients la possibilité de remplacer les processus comptables traditionnels par un modèle d’amélioration continue intégrant l’automatisation, le contrôle et la gestion des tâches périodiques. Le calendrier des périodes comptables reflétera ainsi de manière plus fidèle les véritables cycles de l'entreprise. En plus de favoriser une répartition plus homogène des charges de travail dans le temps, cette méthode permet de surveiller en continu les éventuelles erreurs, fraudes et irrégularités. BlackLine propose la seule technologie actuellement disponible pour permettre un traitement constant des transactions financières ainsi que des fonctionnalités de reporting en temps réel.

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

+1.877.777.7750SALESSUPPORTTRUST


Trust is in the Balance

Finance Controls and Automation Platform

The Unified Cloud for Accounting and Finance

Designed entirely in the cloud from the ground up, BlackLine is the only unified technology solution built specifically for accounting and finance. No messy acquisitions, no disparate hybrid software-hardware combinations, and no expensive middleware or upgrade costs, just the world’s most trusted solution for Finance Controls and Automation.

The simplicity and usability of BlackLine solutions are unique. Unlike some systems on the market today, BlackLine is not a Frankenstein patchwork of old software and hardware. Rather, it’s a comprehensive Finance Controls and Automation platform built on a single codebase and delivered securely via the cloud. Users enjoy a consistent experience with single sign-on and avoid constantly switching between multiple systems. Data is available between products within the platform as well, without having to be transferred between or through other systems. Organizations can manage the entire accounting and finance lifecycle and gain a global view into tasks and processes, all in one centralized, secure, and reliable system: the only unified cloud platform built specifically for finance and accounting. When clients purchase BlackLine, they focus on adopting the technology for process improvement rather than supporting its infrastructure.

Finance Controls and Automation Platform Overview

BlackLine Platform Solutions

BlackLine helps organizations modernize processes, embed controls, and obtain unprecedented visibility into accounting and finance by centralizing key accounting functions within a single platform. In addition to automating period-end processes, BlackLine solutions enable companies to move beyond the antiquated record-to-report process to a new approach known as Continuous Accounting. This evolution of process optimization and technical automation facilitates continuous monitoring for fraud and inaccuracies, delivering greater visibility to the organization and unleashing accountants to contribute greater value to the broader business. Advance critical accounting operations and centralize account reconciliations, journal entries, variance analysis, intercompany transactions and processing, task assignments, checklists, and the financial close with BlackLine.

Financial Close Management

The BlackLine Financial Close Management solution centralizes the management of all period-end close activity and streamlines accounting workflows, general ledger reconciliations, journal entries, and other period-end processes. It enables the timely completion of financial and regulatory reporting and ensures simplified auditability. Trust in the accuracy of your financial reporting with a controlled, streamlined, and transparent close process.

LEARN MORE

Reconciliation Management

The BlackLine Reconciliation Management solution standardizes, automates, and streamlines all types of reconciliations including general ledger or balance sheet, bank, credit card, cash, and other operational reconciliations, as well as reconciliations between systems and regulatory standards, and numerous other types. Move beyond manual, spreadsheet-driven processes and accelerate period-end account reconciliations for a faster, more confident close.

LEARN MORE

Intercompany Hub

The BlackLine Intercompany Hub provides a clearinghouse for intercompany transactions that eliminates after-the-fact manual intercompany reconciliations and settlements. It interfaces with a company’s core ERP systems and manages all of the global complexity inherent to intercompany accounting. Stop sacrificing control and wasting time and resources on these challenges and centralize the process from end-to-end.

LEARN MORE

BlackLine Insights

BlackLine Insights provides real-time, actionable intelligence, benchmarking, and analysis of accounting operations and empowers finance leaders to continually improve period-end accounting processes. It allows clients to dynamically analyze how their accounting team performs compared to specific accounting-focused benchmarks. Optimize processes and efficiency by measuring accounting productivity and operations.

LEARN MORE

The BlackLine Difference

The Unified Cloud for Finance and Accounting

DOWNLOAD

Many companies offer products to support accounting and finance functions, but most solutions are cobbled together from hardware and different software systems not originally engineered to integrate with each other. Not all systems are created equal. There are complex issues with customization, service packs, version control. Stop fighting with poorly integrated software. There’s a better way. BlackLine is an entirely cloud-based, comprehensive accounting system that is a single solution. Whether users are preparing account reconciliations, adding journal lines, executing tasks, or running reports, their experience is consistent. BlackLine was built organically on a single codebase, meaning every component of the platform is naturally integrated and designed to work with the rest of the platform. With multiple major feature additions a year, high-availability up-time, and a highly secure data model, BlackLine’s unified model delivers consistency and reliability, and enables accounting teams to focus on process improvement and best practices. The difference is clear.

Discover the Difference: The Unified Cloud for Finance & Accounting

Lower Total Cost of Ownership

LEARN MORE

  • Cloud-based SaaS Delivery model: No hardware, software, or 3rd party software to install or maintain
  • System infrastructure and maintenance is shouldered by BlackLine, not IT departments
  • Finance leaders control the software and can focus on features and best practice adoption

Continuous Innovation

LEARN MORE

  • Customer-focused configurability and innovation for proven extensibility and expanding uses
  • Multiple releases per year delivered automatically and without costly, heavy service packs
  • Tailored adoption of new products as you grow, with controlled testing of new functionality

Rapid Deployment

LEARN MORE

  • Flexible, consultative implementation approach to modernizing finance operations
  • Highly successful, responsive implementations providing tested best practices
  • Implementation risk eliminated with standard system connectors and bank integrations

Private Cloud Infrastructure

DOWNLOAD WHITE PAPER

  • Privately owned cloud infrastructure designed for the security and performance needs of finance
  • Our industry leading up-time among cloud applications providers means your data is always available
  • Comprehensive disaster recovery and security standards

Enterprise Class Security

LEARN MORE

  • Data is always protected and encrypted, at rest and in transit
  • World class data operations, rigorous physical, network application, and data-level security
  • Industry-leading third-party security audits and certifications, including ISO27001 and SAS70 Type II

ERP Integrations

LEARN MORE

  • Bridges gaps left by ERP systems for added visibility into close status accuracy
  • Integrates with SAP, Oracle, NetSuite, and more than 40 other accounting and finance systems
  • Save IT resources from addressing new challenges with ad hoc solutions and reports

The Modern Finance Platform

The Path to the Point-in-Time Close

ATTEND a SEMINAR

BlackLine’s vision is to modernize the finance and accounting function to empower greater productivity and detect accounting errors before they blow up into a devastating financial restatement. BlackLine is the leader in Enhanced Finance Controls and Automation (EFCA) software and the only provider that offers a unified cloud platform supporting the entire close-to-disclose process. BlackLine enables clients to move beyond outdated accounting processes and point solutions that help accountants and finance professionals work smarter and more efficiently. The accounting and finance departments of more than 1,300 worldwide clients currently leverage the unified BlackLine platform to perform mission-critical processes in near real time — including financial close, reconciliation management, journal entry management, intercompany transaction management, and controls assurance. The BlackLine Finance Controls and Automation platform helps midsize companies and large enterprises by filling in the gaps left by ERP and CPM systems and thereby strengthening controls, lowering compliance risks, and introducing greater efficiencies and visibility into every step of the accounting process.

BlackLine’s Modern Finance platform delivers a fresh approach that increases the quality, accuracy, and efficiency of the financial close process and other period-end activity. This new approach, known as Continuous Accounting, embeds automation, control, and tasks typically not performed until the period-end directly within day-to-day activities, allowing the rigid accounting calendar to more closely mirror the dynamic nature of actual business cycles. This not only more evenly distributes workloads over time, but also enables continual monitoring for errors, fraud, and unusual fluctuations. BlackLine’s unified cloud platform empowers accounting and finance teams to automate period-end activities and to drive continuous accounting processes across their organization. BlackLine is the only technology available that enables an efficient and accurate process and provides real-time reporting and analysis.