Intégrité du bilan

Automatisez vos justifications de comptes

La solution BlackLine Balance Sheet Integrity uniformise et automatise les justifications – celles du grand livre, des comptes du bilan mais aussi les justifications bancaires, de cartes de crédit, d'espèces, et de stocks – simplifiant et contrôlant les cycles de clôture afin de minimiser le risque de déclarations erronées. Cela permet en outre aux équipes comptables et financières de concentrer leurs efforts sur les activités à valeur ajoutée et de garantir la fiabilité des bilans financiers de l'entreprise. Solution complète répondant aux normes IFRS et PCGR, Balance Sheet Integrity aide les entreprises à franchir une étape clé vers la modernisation financière, en abandonnant les tâches manuelles à base de feuilles de calcul et sujettes aux erreurs, au profit de processus internes rationnalisés et standardisés qui offrent une meilleure transparence des performances comptables.

BlackLine Balance Sheet Integrity

La solution BlackLine Balance Sheet Integrity uniformise et automatise les justifications – celles du grand livre, des comptes du bilan mais aussi les justifications bancaires, de cartes de crédit, d'espèces, et de stocks – simplifiant et contrôlant les cycles de clôture afin de minimiser le risque de déclarations erronées. Cela permet en outre aux équipes comptables et financières de concentrer leurs efforts sur les activités à valeur ajoutée et de garantir la fiabilité des bilans financiers de l'entreprise. Solution complète répondant aux normes IFRS et PCGR, Balance Sheet Integrity aide les entreprises à franchir une étape clé vers la modernisation financière en standardisant les processus internes et en offrant une meilleure transparence des performances comptables, ce qui leur permet d'abandonner les procédures manuelles à base de feuilles de calcul et sujettes aux erreurs.

Présentation : BlackLine Compliance

Télécharger la présentation produit

Améliore l'efficacité et élimine les processus manuels

Améliore l'efficacité et élimine les processus manuels

Améliore l'efficacité du processus de clôture grâce à l’automatisation systématique des tâches manuelles, répétitives et à valeur non ajoutée des diverses justifications – bancaires, de comptes, de cartes de crédit, inventaires. Grâce aux importations automatiques de données au moyen de règles prédéfinies, les clients BlackLine certifient en moyenne plus de 45 % de leurs justifications, certains d’entre eux atteignant même la barre des 70 %, réduisant ainsi leurs charges de travail de fin de période de manière significative.

Améliorez la précision

Améliorez la précision

Les modèles de justification standardisés fondés sur les meilleures pratiques du secteur et les workflows configurables aident à aligner les processus sur les objectifs de l'entreprise en matière d'exploitation, de reporting financier et de conformité. Ils rendent également vos opérations homogènes en garantissant que les soldes les plus récents soient justifiés, que les soldes suspects soient rapidement identifiés et traités, et que les préparateurs et les contrôleurs des comptes respectent les politiques et procédures générales de justification. Les comptables peuvent, par conséquent, se consacrer à l'analyse, à l'atténuation des risques et à la gestion des exceptions.

Minimisez les risques avec des contrôles adéquats

Minimisez les risques avec des contrôles adéquats

Diminuez les risques d'écarts financiers à l’aide de contrôles intégrés et augmentez-en la transparence. La solution BlackLine Balance Sheet Integrity permet aux responsables des services comptables de contrôler la répartition des tâches au sein de leurs équipes, de faciliter l'accès des auditeurs à la révision des justifications et de prédéfinir les règles qui permettront de détecter les activités anormales et donc, de réduire les risques. Chaque étape du processus de fin de période fait l'objet d'un suivi par le biais d'une piste d'audit dédiée, et chaque compte est entièrement justifié.

Obtenez une visibilité maximale

Obtenez une visibilité maximale

Accédez aux informations dont vous avez besoin directement depuis BlackLine. Vous êtes en mesure d’accéder facilement à vos différents ERP et d'y réviser les transactions rapprochées ou non rapprochées. Différents tableaux de bord et rapports vous offrent des informations en temps réel afin d'analyser les données comptables, d'obtenir de nouveaux renseignements et de mesurer votre performance par rapport aux paramètres prédéfinis. Obtenez un aperçu global, contrôlé et sécurisé de l'état de vos justifications, affranchissez-vous des supports papier et obtenez ainsi une visibilité complète de votre processus de bout en bout.

Optez pour l'interopérabilité

 Optez pour l'interopérabilité

Que vous utilisiez un seul système ERP ou plusieurs systèmes de gestion financière distincts, BlackLine, système indépendant, s'intègre à vos investissements technologiques pour former une solution complète de gestion des justifications. Et comme notre solution possède un code source unique, contrairement aux produits développés à partir d’applications préexistantes, cela favorise le partage des données, des workflows et des templates sur sa plateforme cloud unifiée.

coca cola logo

«Simplicité, transparence, visibilité et contrôle sont les mots qui me viennent à l’esprit lorsqu’on me parle de BlackLine.»

En savoir plus

LA PLATEFORME MODERN FINANCE

BlackLine modernise les fonctions comptabilité et finance afin d'améliorer la productivité des équipes et la détection des erreurs via le Continuous Accounting. Cette nouvelle approche incorpore l'automatisation, le contrôle et la gestion des tâches de fin de période directement parmi les activités quotidiennes. Le calendrier des périodes comptables reflète ainsi de manière plus fidèle les environnements dynamiques actuels de l'entreprise, désormais capable de s'assurer en permanence de l'absence d'erreurs, de fraudes et d'irrégularités au sein de ses processus financiers avant que celles-ci ne soient déclarées.

Les solutions dans le cloud de BlackLine transforment les services financiers et comptables des moyennes et grandes entreprises du monde entier, en offrant une gestion automatisée, centralisée et simplifiée des opérations de clôture financière, des processus comptables inter-compagnies, ainsi que d'autres opérations comptables et financières importantes. Conçu pour compléter les systèmes financiers déjà existants, BlackLine comble le vide laissé par les systèmes ERP et CPM pour aider les entreprises à améliorer leur efficacité opérationnelle, leur visibilité en temps réel, leur contrôle et leur conformité. Cela garantit, par conséquent, une gestion de la clôture financière et une automatisation comptable de bout en bout, favorisant une meilleure prise de décision à l'échelle de l'entreprise.

Move beyond outdated accounting processes and point solutions, and empower your teams to work smarter and more efficiently. Accounting and finance departments in more than 2800 organizations around the world trust BlackLine to ensure accuracy in their accounting processes and the integrity of their financial statements. That’s more than 236,800 accountants, managers, controllers, auditors, and CFOs who rely on BlackLine to perform their mission-critical processes in near real time.

En savoir plus

Contactez-nous

Balance Sheet Integrity

Automate any type of manual reconciliation

The BlackLine Balance Sheet Integrity solution standardizes and automates reconciliations - from general ledger, to balance sheet account, to bank, credit card, cash, and inventory reconciliations - streamlining and controlling close cycles to minimize the risk of material errors and misstatements, and enabling accounting and finance teams to focus their efforts on performing value-added activities and delivering confidence and trust in their organization's financial statements. A complete solution that supports IFRS and GAAP standards, Balance Sheet Integrity helps organizations achieve a key milestone on the journey to Modern Finance, moving beyond manual, error-prone, and spreadsheet-driven tasks to standardized, streamlined internal processes that provide greater transparency into accounting performance.

BlackLine Balance Sheet Integrity Solution

BlackLine Balance Sheet Integrity

The BlackLine Balance Sheet Integrity solution standardizes and automates reconciliations – from general ledger, to balance sheet account, to bank, credit card, cash, and inventory reconciliations –streamlining and controlling close cycles to minimize the risk of material errors and misstatements and enable accounting and finance teams to focus their efforts on performing value-added activities and delivering confidence and trust in the organization’s financial statements. A complete solution that supports IFRS and GAAP standards, Balance Sheet Integrity helps organizations achieve a key milestone on the journey to Modern Finance by standardizing internal processes and providing transparency into accounting performance, to move organizations beyond manual, error-prone, and spreadsheet-driven processes.

Overview: BlackLine Balance Sheet Integrity

DOWNLOAD SOLUTION OVERVIEW

Improve Efficiency and Eliminate Manual Processes

Improve Efficiency and Eliminate Manual Processes

Increase efficiency across the close by systematically automating manual, repetitive, and non-value adding components of balance sheet account, bank, credit card, inventory, and other operational reconciliations. With automated data imports, rules-driven transaction matching, and customer-controlled auto-certification rules, companies using BlackLine automatically system-certify 45% of their reconciliations on average, with some achieving more than 70% system-certification to dramatically reduce period-end workloads.

Increase Accuracy

Increase Accuracy

Standardized best practice reconciliation templates and configurable workflows help align processes to operational, financial reporting, and compliance objectives and create consistency in your operations, ensuring that the most up-to-date balances are being reconciled, unusual balances are quickly identified and addressed, and account preparers and reviewers adhere to overall reconciliation policies and procedures. As a result, accountants can focus on analysis, risk mitigation, and exception handling.

Minimize Risk with Proper Controls

Minimize Risk with Proper Controls

Reduce the risk of financial discrepancies through embedded controls while creating transparency and accountability. BlackLine Balance Sheet Integrity enables accounting leaders to maintain proper segregation of duties among accounting team members, provide auditors easy access to review reconciliations, and configure risk rules to quickly identify irregular activity. Each step in the period-end process is tracked with a full audit trail, and every account is fully substantiated.

Maximize Visibility

Maximize Visibility

Drill down into pertinent supporting information directly within BlackLine. You can dive right into your ERP account details, review matched and unmatched transactions, and access management reports, dashboards, and real-time information to analyze accounting data, surface new intelligence, and measure performance against established metrics. Create a secure and controlled global view into the status of your reconciliations, and ditch the paper to gain full visibility into your end-to-end process.

Ensure System Interoperability

Ensure System Interoperability

Whether you’re on a single ERP or have many disparate, disconnected financial systems, BlackLine is ERP-agnostic and integrates with your technology investments to deliver a complete reconciliation management solution. And because our solution is built on a single codebase, rather than a patchwork of cobbled together technologies acquired over time, our products work together on a private cloud platform, seamlessly and securely sharing datasets and workflows with your organization’s systems.

“When I think about BlackLine, seamless, transparent, greater visibility, and increased control are all words that come to mind.”

READ MORE

THE MODERN FINANCE PLATFORM

BlackLine is modernizing the finance and accounting function to enable greater productivity and better detection of accounting errors through Continuous Accounting. This new approach embeds automation, control, and period-end tasks directly within day-to-day activities, allowing the rigid accounting calendar to more closely mirror today’s dynamic business environments. As a result, companies can constantly monitor for error, fraud, and inefficiency before they become material misstatements.

BlackLine’s cloud-based solutions transform Finance & Accounting by automating, centralizing, and streamlining financial close operations, intercompany accounting processes, and other key F&A processes for large and midsize organizations across the globe. Designed to complement existing financial systems, BlackLine fills the gaps left by ERP and CPM systems to help companies increase operational efficiency, real-time visibility, and control and compliance. This ensures end-to-end financial close management and accounting automation, and drives better decision-making across the business.

Move beyond outdated accounting processes and point solutions, and empower your teams to work smarter and more efficiently. Accounting and finance departments in more than 1,800 organizations around the world trust BlackLine to ensure accuracy in their accounting processes and the integrity of their financial statements. That’s more than 170,000 accountants, managers, controllers, auditors, and CFOs who rely on BlackLine to perform their mission-critical processes in near real time.

LEARN MORE

Contact Us