Microsoft Dynamics

Fiche technique BlackLine et Microsoft Dynamics AX

Téléchargez

COMPLÉTER MICROSOFT DYNAMICS AVEC BLACKLINE

Votre ERP Microsoft Dynamics est un outil indispensable dans la stratégie financière de votre organisation, de la coordination d’une myriade de processus comptables à l’assurance de la conformité, du suivi des résultats financiers aux rapports aux parties décisionnelles. Pourtant, bien qu'il soit essentiel pour la gestion financière du back-office, votre ERP Microsoft Dynamics ne peut pas tout faire. La plateforme cloud Finance Controls and Automation de BlackLine est conçue pour compléter votre ERP.

Fiche technique BlackLine et Microsoft Dynamics AX

RÉDUIRE LES RISQUES, AMÉLIORER LA PRÉCISION, AUGMENTER LA VISIBILITÉ

BlackLine est conçu pour répondre à la nature longue et sujette aux erreurs des pratiques comptables de fin de période traditionnelles. La plateforme cloud unifiée de BlackLine aide les entreprises à transformer et à moderniser les processus comptables internes. Grâce à une intégration transparente avec Microsoft Dynamics, les clients BlackLine maximisent l'efficacité de l'équipe et des individus, acquièrent une visibilité sans précédent sur les processus financiers critiques et réduisent les risques grâce à une application efficace des contrôles

EFFICACITÉ ET COMPTABILITÉ EFFICACE

Vous vous êtes associé à Microsoft Dynamics pour de nombreuses raisons, notamment la possibilité de gagner du temps dans la gestion de vos finances. Mais si vous comptez sur des tableaux et d'autres outils manuels pour suivre et agréger les données de justification, vous perdez toujours de précieuses heures de comptable, sans parler de l'augmentation du risque d'erreurs. L'automatisation réduit les erreurs et augmente la productivité en même temps. Lorsqu'elle est intégrée à Microsoft Dynamics, la plateforme Enhanced Finance Controls and Automation de BlackLine automatise votre processus de clôture. Les données sont importées en toute transparence de Microsoft Dynamics vers BlackLine, où des milliers de transactions sont mises en correspondance en quelques minutes et jusqu'à 80% ou plus des comptes sont auto-certifiés. Les praticiens qui utilisent Microsoft Dynamics et BlackLine ensemble non seulement libèrent leurs équipes comptables de ces processus transactionnels banals - leur permettant de se concentrer davantage sur l'analyse à haute valeur ajoutée - mais ils voient également des coûts considérablement réduits dans l'impression, la production et le stockage des pièces justificatives. Les entreprises utilisant BlackLine réalisent également des économies supplémentaires directement via les utilisateurs. La formation gratuite de BlackLine, via BlackLine U, permet aux employés de se mettre au courant plus rapidement et d'être plus productifs en moins de temps. Étant donné que la mise en œuvre et la gestion continue de BlackLine nécessitent très peu d'intervention informatique, le personnel informatique est libre de travailler sur des travaux à valeur ajoutée plus importants.

VISIBILITÉ EN TEMPS RÉEL

Un manque de visibilité et de transparence sur les processus financiers et comptables de base, la clôture financière en particulier, laisse place à une grande incertitude. Ce manque de confiance retarde les décisions commerciales et, pire encore, rend les organisations vulnérables aux inexactitudes et, à un contrôle et une réglementation accrus. C'est pire encore si votre solution de clôture financière actuelle est située sur site. Les logiciels qui ne sont pas basés sur le cloud limitent sérieusement l'accès, préjudiciable dans une économie mondiale. Parce qu'une économie mondiale nécessite également une main-d'œuvre mondiale, vos employés et auditeurs doivent avoir un accès en temps réel, non spécifique à l'emplacement, aux données comptables et aux analyses. En intégrant BlackLine à Microsoft Dynamics, les directeurs financiers et les contrôleurs bénéficient d'une visibilité en temps réel sur les données financières et les éléments à haut risque, à tout moment, de n'importe où dans le monde. BlackLine fournit des analyses intégrées, des tableaux de bord et des rapports configurables conçus pour aider les utilisateurs à identifier les écarts plus rapidement. Les dirigeants peuvent rapidement prendre des décisions plus intelligentes, économiser du temps et des ressources tout en insufflant confiance au marché et aux analystes financiers.

UNE PLATEFORME CLOUD UNIFIÉE

Certains éditeurs de logiciels revendiquent une plateforme cloud alors qu'en réalité ils ont construit une Franken-suite, un patchwork de différentes applications, certaines construites en interne et d'autres acquises. Le simple habillage d'une application sous une seule interface utilisateur n'est pas une marque de cloud unifié. BlackLine est construit sur une base de code unique avec des fonctionnalités intégrées à travers les produits et une plateforme ROI accrue. BlackLine est la seule plateforme cloud unifiée parmi les solutions Enhanced Finance Close and Automation . Cela signifie que chaque solution BlackLine - des justifications de comptes à la gestion des tâches en passant par les nouveautés BlackLine Insights - a été développée de manière organique en interne. Pourquoi devriez-vous vous soucier de l'unification ? En bref, parce que c'est la clé pour garantir que BlackLine s'intègre à Microsoft Dynamics et à tout autre ERP en toute transparence. Le cloud unifié BlackLine signifie un seul moteur de génération de rapports pour tous les produits, une familiarité intuitive pour les utilisateurs finaux et les administrateurs, et des gains d'efficacité grâce à l'intégration native entre les produits. Il est également important de noter qu’une plateforme unique signifie une meilleure expérience pour l’utilisateur final et donc des taux d’adoption plus élevés au sein de l’organisation, ainsi qu’un ROI accru sur son investissement technologique. L'unification est également cruciale pour assurer la sécurité et l'accessibilité des données : la plateforme BlackLine est un cloud privé - pas d'hébergement tiers - pour assurer une sécurité, une disponibilité et une reprise après sinistre à chaud en continu. En fait, BlackLine est si confiant et fier de son infrastructure cloud, que Trust.BlackLine.com affiche publiquement les statistiques de disponibilité et de performance en direct de la plateforme.

UNE SÉCURITÉ SANS FAILLE

Les informations financières ne sont pas destinées au public et BlackLine prend la sécurité au sérieux. Grâce à des tests de pénétration continus qui incluent des analyses de vulnérabilité hebdomadaires et des tests annuels par des tiers, BlackLine garantit l'intégrité continue des informations financières des clients. Cette plateforme certifiée ISO 27001 a également obtenu des certifications SSAE16, SOC2 Type II et SOC3. Couplé à des centres de données de premier plan, BlackLine est approuvé par les organisations de tous les secteurs, y compris celles pour qui l'intégrité des données est une question de sécurité nationale, telles que les sous-traitants de la défense nationale.

INNOVATION ET SOUTIEN AXÉS SUR LE CLIENT

Dès le début, BlackLine a été motivée par les besoins des clients. La toute première incarnation du produit de justification de comptes a été lancée lorsqu'un client a décrit à quel point il était difficile de savoir à qui appartenait telles justifications dans un tableau. L'engagement de BlackLine envers ses clients et leurs utilisateurs persiste à ce jour. Du système de gestion de l'apprentissage toujours accessible, BlackLine U, à notre support client 24h/24 et 7j/7, il est impératif pour l'organisation non seulement de mettre les utilisateurs rapidement en service, mais également d'assurer l'accès aux ressources de BlackLine 24h/24. Les contributions des organisations clientes filtrent via une communauté d'utilisateurs, fournissant des commentaires qui informent et orientent directement l'avenir du produit.

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Microsoft Dynamics

Microsoft Dynamics

BlackLine and Microsoft Dynamics AX Data Sheet

DOWNLOAD

Complement Microsoft Dynamics with BlackLine

Your Microsoft Dynamics ERP is an indispensable tool in your organization’s financial strategy, from coordinating myriad accounting processes to ensuring compliance, tracking the bottom line to reporting to stakeholders. Yet while critical to back office finance management, your Microsoft Dynamics ERP can’t do it all. The BlackLine Finance Controls and Automation cloud platform is built to complement your ERP.

BlackLine and Microsoft Dynamics GP Data Sheet

download case study

Reduce Risk, Improve Accuracy, Increase Visibility

BlackLine is designed to address the time-consuming and error-prone nature of traditional period end accounting practices. BlackLine’s unified cloud platform helps companies transform and modernize internal accounting processes. Through a seamless integration with Microsoft Dynamics, BlackLine clients maximize team and individual efficiency, gain unprecedented visibility into critical financial processes, and reduce risk through effective enforcement of controls

Efficiency and Effective Accounting

You partnered with Microsoft Dynamics for many reasons, including the opportunity to save time managing your financials. But if you’re relying on spreadsheets and other manual tools to track and aggregate reconciliation data, you’re still wasting valuable accountant hours, not to mention increasing your risk of errors. Automation reduces errors and increases productivity at the same time. When integrated with Microsoft Dynamics, the BlackLine Enhanced Finance Controls and Automation platform automates your close process. Data is seamlessly imported from Microsoft Dynamics to BlackLine, where thousands of transactions are matched in minutes and up to 80% or more of accounts are auto-certified. Practitioners who use Microsoft Dynamics and BlackLine together not only free their accounting teams from these mundane, transactional processes—empowering them to focus more on high-value analysis—but they also see significantly reduced costs in printing, production, and storage of supporting documents. Companies using BlackLine also see additional cost savings directly via users. BlackLine’s free training, via BlackLine U, ensures employees get up to speed faster and are more productive in less time. As BlackLine implementation and ongoing management requires very little IT intervention, IT staff are free to work on more important, value-add work.

Real-Time Visibility

A lack of visibility and transparency into core financial and accounting processes, the financial close in particular, leaves room for tremendous uncertainty. This lack of confidence delays business decisions and, worse, leaves organizations vulnerable to misstatements and increased scrutiny and regulation. It’s even worse if your current financial close solution is located on premise. Software that isn’t cloud-based severely limits access, detrimental in a global economy. Because a global economy also requires a global workforce, your employees and auditors must have real-time, non-location-specific access to accounting data and analytics. By integrating BlackLine with Microsoft Dynamics, CFOs and controllers gain real-time visibility into financial data and high-risk items—at any time, from anywhere in the world. BlackLine delivers embedded analytics, dashboards, and configurable reports designed to help users identify discrepancies faster. Leaders can rapidly make smarter decisions, saving time and resources while also instilling confidence in the market and among financial analysts.

Unified Cloud Platform

Some software providers claim a cloud platform when in reality they have built a Franken-suite, a patchwork of different applications, some built in-house and some acquired. Simply skinning an application under one user interface does not a unified cloud make. BlackLine is built on a single code base with functionality integrated across products and an increased ROI platform. BlackLine is the only unified cloud platform among Enhanced Finance Close and Automation solutions. This means each BlackLine solution—from Account Reconciliations to Task Management to the newly launched BlackLine Insights—was developed organically in-house. Why you should worry about unification? In short, because it’s the key to ensuring BlackLine integrates with Microsoft Dynamics and any other ERPs seamlessly. The BlackLine unified cloud means one reporting engine across all products, intuitive familiarity for end users and administrators, and efficiency gains through native cross-product integration. It’s also important to note that a single platform means a better end-user experience and thus higher adoption rates within the organization—and a increased ROI on their technology investment. Unification is also crucial to keeping data safe and accessible: the BlackLine platform is a private cloud—no third-party hosting—to ensure continuous security, uptime, and hot disaster recovery. In fact, BlackLine is so confident and proud of its cloud infrastructure, Trust.BlackLine.com publicly displays the live uptime and performance statistics for the platform.

Industry Leading Security

Financial information is not for public consumption, and BlackLine takes security seriously. Through continual penetration testing that includes weekly vulnerability scans and annual tests by third parties, BlackLine ensures the continual integrity of client financial information. This ISO 27001 Certified Platform also has earned certifications in SSAE16, SOC2 Type II, and SOC3. Coupled with top tier data centers, BlackLine is trusted by organizations in every industry, including those for whom data integrity is a matter of national security, such as government defense contractors.

Client-Focused Innovation and Support

From the beginning, BlackLine was driven by customer needs. The very first incarnation of the account reconciliation product was launched when a customer described how difficult it was to track who owned what reconciliations in a spreadsheet. BlackLine’s commitment to its clients and their users persists to this day. From the always accessible learning management system, BlackLine U, to our 24/7/365 customer support, it is an organizational imperative to not only get users up and running quickly but to ensure access to resources within BlackLine around the clock. Input from client organizations filters through a community of users, providing feedback that directly informs and drives the future of the solution.

Contact Us