Réduction des entrées de journal manuelles de 36% et augmentation de la visibilité dans toute l'organisation

Basée à Jacksonville, en Floride, Brooks Rehabilitation est un système de réadaptation post-aiguë avec 14 entités commerciales. Depuis plus de quatre décennies, la société offre une thérapie de pointe et des soins médicaux, ainsi que la compassion, la motivation et l'espoir d'aider les gens à atteindre leur plus haut niveau de récupération. Les services comprennent la réadaptation pour patients hospitalisés, les soins infirmiers, la vie assistée et les soins de la mémoire, la thérapie ambulatoire, les soins à domicile, les programmes communautaires et la recherche.

Le défi

Pour Brooks Rehabilitation, la prise en charge des patients est primordiale. Pourtant, la prestation de soins de haute qualité nécessite plus que l'embauche de prestataires compétents et compatissants. Cela signifie également s'adapter et maintenir la conformité à de nombreuses réglementations concernant l'exactitude et la visibilité de la comptabilité.

Pourtant, alors même que l’équipe de soins de santé de Brooks est passée aux dossiers médicaux électroniques, l’équipe de comptabilité de l’organisation a toujours eu des difficultés avec une clôture financière sur papier. Selon Hannah Marshall, comptable senior, « Nous avions des classeurs d'entrées de journal pour chaque utilisateur, organisés par mois. Notre ancien processus consistait à créer l'entrée de journal dans Excel®, à la saisir dans notre DSE, puis à l'imprimer et à joindre la documentation de sauvegarde appropriée. Une fois le mois terminé, tous les comptables devaient perforer leurs entrées, les classer dans un classeur, puis remettre les classeurs aux gestionnaires pour approbation. Les classeurs s’entassaient dans les bureaux et ramassaient la poussière jusqu'à ce que les gestionnaires aient la possibilité de les approuver. »

Le processus manuel et la documentation papier ont gravement entravé le flux de travail - de plus en plus risqué à mesure que la société se développait pour servir plus de patients dans le besoin. « Nous avons été mis au défi par un manque d'approbations. Parfois, les inscriptions étaient approuvées une fois la clôture terminée », a déclaré Marshall. « Parce que tout était sur papier et très manuel, il n'y avait tout simplement pas de visibilité ou de surveillance. Il était très difficile pour la direction de savoir où nous en étions à la clôture. »

ERP

MEDITECH

Region

United States

COMPANY SIZE

Midsize

BUSINESS IMPACT

Réduit les entrées de journal manuelles de 36%, Visibilité accrue dans toute l'organisation, Flux de travail rationalisé.

Pourquoi BlackLine

Les critères de Brooks Rehabilitation pour une nouvelle solution de clôture étaient exhaustifs. L'équipe voulait un système qui améliorerait le flux de travail, permettrait des rapports en temps réel et permettrait d'accéder aux écritures de journal et aux justifications sur une seule plateforme. « Nous voulions réduire le temps consacré à la saisie, rationaliser le processus et pouvoir consacrer plus de temps à l'analyse des données au lieu de simplement les rapporter », a déclaré Marshall. « Nous voulions dire au revoir à nos classeurs et accroître la transparence. »

Selon Marshall, la plateforme Financial Controls and Automation de BlackLine était la seule solution qui offrait à Brooks toute sa liste de souhaits. « BlackLine est basé sur le cloud, nous avons donc pu obtenir une visibilité en temps réel sur toutes nos installations, de n'importe où. Nous savions, grâce à la réputation de l'entreprise et aux témoignages de recommandation, que leur service client était bon, et la plateforme fonctionnait avec notre DSE. BlackLine était facile à utiliser et une formation gratuite via BlackLine U était toujours disponible. Enfin, le prix était correct. »

Les résultats

Réduit les écritures de journal manuelles de 36%. Auparavant, le grand nombre d’écritures manuelles de Brooks consommait un temps comptable précieux et augmentait le risque d’erreurs. Avec BlackLine, Marshall et son équipe ont réduit le nombre d'entrées de journal manuelles de 36%. « Mon aspect préféré de BlackLine est le temps de traitement des entrées de journal plus rapide. Nous n'avons plus besoin de taper une entrée dans Excel, de l'imprimer, de la saisir dans MEDITECH, de joindre la sauvegarde et de la classer », a déclaré Marshall. « Les modèles d'importation Excel de BlackLine nous ont aidés à réduire les entrées de journal de 550 par mois à 350 par mois. Nous disposons de plus de temps pour l'analyse et l'examen des états financiers en raison de la réduction du temps de saisie et nos approbations sont terminées avant la clôture de la clôture. Notre contrôleur est beaucoup plus heureux. »

Visibilité accrue sur l'ensemble de l'organisation. Les comptables de Brooks peuvent consulter n'importe quel compte, à tout moment, et obtenir la véritable « vue d'ensemble » de la clôture complète, sans chercher le bon classeur. Les fichiers et la documentation sont stockés dans BlackLine, ce qui réduit le besoin de zones de stockage de papier (et les coûts associés). « BlackLine nous a donné une réelle transparence », a déclaré Marshall. « Nous avons un accès facile, de n'importe où, pour extraire les entrées de journal et les sauvegarder pour référence, revues et audits. »

Flux de travail rationalisé. Avec BlackLine, les responsables comptables de Brooks peuvent attribuer des tâches, assurer la standardisation des entrées et automatiser les processus par cœur. En conséquence, Marshall et son équipe disposent désormais d'un flux de travail efficace et rationalisé chaque mois, ce qui permet d'économiser du temps et des ressources humaines. Ils sont également mieux préparés à la croissance à mesure que les besoins en soins de santé en Floride augmentent. « Nous aimons que BlackLine soit basé sur le Web et facilement accessible depuis n'importe quel ordinateur pour n'importe quel utilisateur », a déclaré Marshall. « Nos gestionnaires adorent la fonction d'accès mobile. Ils peuvent se connecter depuis leur téléphone et approuver les entrées de journal de n'importe où. BlackLine nous a vraiment aidés à moderniser notre processus de clôture financière. »

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Reducing Manual Journal Entries by 36% and Increased Visibility across the Entire Organization

Headquartered in Jacksonville, Florida, Brooks Rehabilitation is a post-acute rehabilitation system with 14 business entities. For more than four decades, the company has delivered advanced therapy and medical care, along with the compassion, motivation, and hope to help people reach their highest level of recovery. Services include inpatient rehabilitation, nursing, assisted living and memory care, outpatient therapy, home care, community programs, and research.

The Challenge

For Brooks Rehabilitation, caring for patients is paramount. Yet providing high-quality care takes more than hiring skilled, compassionate providers. It also means adapting to and maintaining compliance with numerous regulations surrounding accounting accuracy and visibility.

Yet even as Brooks’ healthcare team made the switch to electronic medical records, the organization’s accounting team still struggled with a paper-based financial close. According to Hannah Marshall, senior accountant, “We had binders of journal entries for each user, organized by month. Our old process was to create the journal entry in Excel®, key it into our EHR, then print it out and attach proper backup documentation. Once the month was closed, all accountants had to hole-punch their entries, file them in a binder, and then give the binders to the managers for approval. The binders would sit in offices and collect dust until managers had a chance to approve them.”

The manual process and hard copy documentation severely hampered workflow—increasingly risky as the company expanded to serve more patients in need. “We were challenged by a lack of approvals. Sometimes entries were approved after the close was completed,” said Marshall. “Because everything was paper-based and highly manual, there was simply no visibility or oversight. It was very difficult for upper management to know where we stood during the close.”

ERP

MEDITECH

Region

United States

Company Size

MidSize

Business Impact

Reduced manual journal entries by 36%, increased visibility across the entire organization, streamlined workflow.

Why BlackLine

Brooks Rehabilitation’s criteria for a new close solution were extensive. The team wanted a system that would improve workflow, allow real-time reporting, and enable access to both journal entries and reconciliations in one platform. “We wanted to reduce time spent keying, streamline the process, and be able to spend more time analyzing data instead of just reporting it,” said Marshall. “We wanted to say goodbye to our binders and increase transparency.”

According to Marshall, BlackLine’s Financial Controls and Automation platform was the only solution that offered Brooks’ their entire wish list. “BlackLine is cloud-based, so we could get real-time visibility across all our facilities, from anywhere. We knew from the company’s reputation and referral calls that their customer service was good, and the platform worked with our EHR. BlackLine was easy to use and free training through BlackLine U was always available. Finally, the price was right.”

The Results

Reduced manual journal entries by 36%. Previously, Brooks’ large number of manual journal entries consumed valuable accountant time and increased the risk of errors. With BlackLine, Marshall and her team have reduced the number of manual journal entries by 36%. “My favorite aspect of BlackLine is quicker journal entry processing time. We no longer have to type up an entry in Excel, print it out, key it into MEDITECH, attach the backup, and file it,” said Marshall. “BlackLine’s Excel import templates have helped us reduce journal entries from 550 a month to 350 a month. We have additional time for analysis and review of financials due to less time spent keying, and our approvals are completed before the close is finalized. Our controller is much happier.”

Increased visibility across the entire organization. Brooks’ accountants can view any account, at any time, and get the true “big picture” of the entire close—without searching for the right binder. Files and documentation are stored within BlackLine, reducing the need for paper storage areas (and associated costs). “BlackLine has given us real transparency,” said Marshall. “We have easy access, from anywhere, to pull journal entries and backup for reference, reviews, and audits.”

Streamlined workflow. With BlackLine, Brooks’ accounting leaders can assign tasks, ensure standardization of entries, and automate rote processes. As a result, Marshall and her team now have an efficient, streamlined workflow every month, saving time and people resources. They’re also better prepared for growth as healthcare needs in Florida expand. “We love that BlackLine is web based and easily accessible from any computer for any user,” said Marshall. “Our managers love the mobile access feature. They can log in from their phone and approve journal entries from anywhere. BlackLine has truly helped us modernize our financial close process.”

Contact Us