Contrôle et visibilité dans une clôture mensuelle en deux jours.

Australia Post a parcouru un long chemin depuis la livraison du courrier par cheval de bât en 1809.

La société d'État a adopté l'innovation tout au long de sa longue histoire. Tout a commencé avec le télégraphe à la fin des années 1800 et a évolué jusqu'à aujourd'hui avec plus de 1 000 véhicules de livraison électriques respectueux de l'environnement, la plus grande flotte du pays.

Cet esprit d'innovation s'étend à l'ensemble de l'entreprise, y compris la comptabilité et à la finance. La société gère plus de 6,8 milliards de dollars de revenus annuels dans divers secteurs d'activité, notamment la livraison, le commerce électronique, la logistique, le marketing direct et les services financiers, tels que les paiements de factures et les assurances.

Australia Post emploie plus de 35 000 personnes, livre trois milliards d'articles par an et gère plus de 4 350 bureaux de poste. Avec plusieurs filiales, l’échelle et la complexité de la gestion financière de l’organisation nécessitent une automatisation efficace. Cette automatisation minimise le travail manuel, renforce les contrôles et augmente la visibilité.

« Notre stratégie en matière de comptabilité consiste à intégrer la meilleure technologie dans notre culture pour rechercher des gains d’efficacité et des améliorations de processus, et pour sortir des sentiers battus en matière d’innovations », explique Catherine Phan, directrice principale de la comptabilité générale d’Australia Post. « BlackLine nous permet de mettre en œuvre cette stratégie.»

Contrôle et visibilité dans une clôture mensuelle à deux jours

Depuis 2014, Australia Post a intensifié son utilisation des justifications de comptes BlackLine et de la justification des transactions. L'objectif était de rationaliser le processus de réconciliation, qui était lent et coûteux.

« Avant BlackLine, nous avions peu de visibilité et de contrôle sur l'ensemble du groupe », explique Phan. « Dans Excel, l'ensemble du processus demande beaucoup de travail et de temps, avec un manque de contrôle. »

Australia Post a commencé son parcours BlackLine avec des justifications de comptes pour automatiser et standardiser ses justifications, avec un déploiement itératif dans quatre filiales. Aujourd'hui, BlackLine permet à Australia Post d'automatiser environ 750 justifications de comptes par mois, ce qui réduit considérablement le travail manuel et contribue à une clôture de mois extrêmement rapide de deux jours.

Par exemple, Australia Post utilise BlackLine pour générer automatiquement des rapports quotidiens qui mettent en évidence les comptes nécessitant une enquête plus approfondie. « BlackLine offre beaucoup plus de contrôle et de visibilité pour les justifications de comptes, sans qu'une personne obtienne des informations des membres de l'équipe et ne rédige un rapport », explique Phan.

« Nous continuerons d'explorer la fonction d'analyse des écarts dans BlackLine pour fournir des mises à jour en temps réel et des rapports de bilan significatifs à la direction. »

ERP

Region

APAC

COMPANY SIZE

Enterprise

BUSINESS IMPACT

30% d'économies sur les coûts unitaires, Les comptes avec vieil historique sont passés de 50% à 1%, Un contrôle et une visibilité renforcés contribuent à la clôture mensuelle en deux jours pour les comptes transactionnels utilisant les règles de justification, par rapport à 9 jours avant la mise en œuvre, Audits annuels rationalisés terminés en moins d’une semaine pour la réconciliation du bilan par rapport à plus de deux semaines.

Économies d’1 million de dollars sur 3 ans

Économies d’1 million de dollars sur 3 ans

En commençant avec Account Reconciliations, cela a permis à Australia Post de préparer le terrain pour passer à Transaction Matching avec une base saine. La formation BlackLine U a aidé les comptables d’Australia Post à apprendre le système rapidement et à tirer parti de la technologie BlackLine.

« En raison des contraintes de ressources et de diverses priorités, nous voulions nettoyer les justifications de comptes et ensuite examiner les améliorations de processus », explique Phan. « Nous avons recommencé en nettoyant les comptes, puis en appliquant la justification des transactions.»

L'équipe de Phan utilise BlackLine pour faire correspondre les transactions entre les factures, les paiements et les relevés bancaires à des volumes qui sont passés d'environ 200 000 à 500 000 par mois avec l'augmentation de l'utilisation. Ceci est réalisé en utilisant les règles de correspondance dans BlackLine pour tous les comptes GL transactionnels à volume élevé.

Phan dit : « Aujourd'hui, moins de 1% des comptes ont des éléments de 90 jours ou plus, en baisse spectaculaire par rapport à 50% des comptes, grâce à la plus grande visibilité offerte par BlackLine. »

« La solution n'est pas seulement utilisée par notre équipe de justification, mais aussi par notre équipe de trésorerie et de banque StarTrack, qui utilise BlackLine pour rapprocher les reçus des clients. Et, ils peuvent désormais rapprocher 80% des reçus des factures, une augmentation de 50% depuis la mise en œuvre de BlackLine. »

En termes d'économies financières, BlackLine a permis à Australia Post d'économiser environ 1 million de dollars sur trois ans. Il existe des possibilités de mise en œuvre supplémentaires, telles que la maximisation du nombre total de comptes pouvant être regroupés dans les mêmes catégories, la minimisation du téléchargement des documents justificatifs et l'utilisation des fonctionnalités auto-certifiées, des fonctions de tâche et de l'analyse des écarts. Ces fonctions permettront à aux équipes de se concentrer sur la gestion par stratégie d'exception.

À venir

Australia Post explore de nouvelles possibilités d'utilisation de BlackLine dans deux autres domaines pour lutter contre les problèmes de consolidation : les règles de réconciliation et l'analyse de variation.

Par exemple, le déséquilibre inter-sociétés a toujours été un point difficile à consolider. La justification des comptes de paie pour plus de 35 000 employés peut être fastidieuse et longue.

Les règles de réconciliation de BlackLine permettront aux comptables d'améliorer le processus de justification et de se concentrer sur le travail analytique.

Quelle que soit sa direction, Australia Post peut s'appuyer sur les meilleures pratiques éprouvées et la technologie moderne afin de construire une fonction comptable et financière de classe mondiale.

« La comptabilité en continu, la gestion par exception et l'amélioration des processus sont des éléments importants de nos stratégies, et nous continuerons à utiliser BlackLine pour atteindre ces objectifs », a déclaré Phan.

« Comprendre les processus, identifier les lacunes et travailler en étroite collaboration avec BlackLine sont les meilleures pratiques clés que nous avons suivies pour livrer des projets et obtenir des résultats. »

Des audits plus rapides et rationalisés achevés en une semaine.

L'audit annuel est un autre domaine dans lequel Australia Post constate des améliorations révolutionnaires via BlackLine. Avec un accès direct à BlackLine, les auditeurs externes ont désormais terminé l'audit annuel en moins d'une semaine, tandis que l'équipe de Phan est épargnée par l'épreuve de la préparation manuelle et des explications.

« Nous n'avons pas besoin de passer du temps à envoyer des e-mails, à photocopier et à numériser, et à nous asseoir avec les auditeurs pour répondre à chaque question », explique Phan. « Nous nous assurons que les auditeurs ont un accès approprié aux comptes dont ils ont besoin via BlackLine, et s'ils ont des questions, c'est simple. C’est un très gros avantage pour nous. »

En permettant à nos auditeurs d'accéder à notre système BlackLine, ils ont une transparence et une efficacité totales. Ils achèvent l'audit sur la justification des bilans dans un délai d'une semaine au lieu de deux. En raison de la transparence de BlackLine, il n'y a presque plus de questions ou de préoccupations.

Des audits plus rapides et rationalisés, achevés en une semaine

L'audit annuel est un autre domaine dans lequel Australia Post constate des améliorations révolutionnaires grâce à BlackLine. Avec un accès direct à BlackLine, les auditeurs externes ont désormais clos l'audit annuel en moins d'une semaine, tandis que l'équipe de Phan est épargnée par l'épreuve de la préparation manuelle et des explications.

« Nous n'avons pas à passer du temps à envoyer des courriels, à photocopier et à numériser, et à nous asseoir avec les auditeurs pour répondre à chaque question », explique Phan. « Nous nous assurons que les auditeurs ont un accès approprié aux comptes dont ils ont besoin via BlackLine, et s'ils ont des questions, c'est simple. C’est un très gros avantage pour nous. »

En permettant à nos auditeurs d'accéder à notre système BlackLine, ils ont une transparence et une efficacité totales. Ils achèvent l'audit sur la justification des bilans dans un délai d'une semaine au lieu de deux. En raison de la transparence de BlackLine, il n'y a presque plus de questions ou de préoccupations.

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Control and Visibility in a Two-Day Monthly Close

Australia Post Accounting Team Delivers Results with Automation & Controls

Australia Post has come a long way from delivering mail by pack horse in 1809.

The government-owned corporation has embraced innovation throughout its long history. It started with the telegraph in the late 1800s and has evolved to today’s use of more than 1,000 eco-friendly electric delivery vehicles—the largest fleet in the country.

That spirit of innovation extends throughout the entire business, including Accounting and Finance. The company manages over $6.8 billion in annual revenue across diverse lines of business that include delivery, ecommerce, logistics, direct marketing, and financial services, such as bill payments and insurance.

Australia Post employs over 35,000 people, delivers three billion items a year, and runs more than 4,350 post offices. With multiple subsidiaries, the scale and complexity of the organization’s financial management requires efficient automation. This automation minimizes manual work, strengthens controls, and heightens visibility.

“Our strategy in Accounting is to have the best technology embedded in our culture to strive for efficiency gains and process improvements, and to think outside the box for innovations,” says Catherine Phan, Australia Post’s Senior Manager, General Accounting. “BlackLine enables us to deliver that strategy.”

“Coming from a public accounting background, I know how important it is to drive improvement in accuracy and efficiency,” says Willardson. “Yet, we were still doing so many things manually, including reconciling hundreds of bank accounts. Our close took 15 days and still required significant overtime from staff.”

Control & Visibility in a Two-Day Monthly Close

Since 2014, Australia Post has scaled its use of BlackLine Account Reconciliations and Transaction Matching. The goal is to streamline the reconciliation process, which has been slow and onerous.

“Before BlackLine, we had little visibility and control across the group,” Phan says. “In Excel, the whole process is labor intensive and time consuming, with a lack of control.”

Australia Post began its BlackLine journey with Account Reconciliations to automate and standardize its reconciliations, with an iterative rollout across four subsidiaries. Today, BlackLine enables Australia Post to automate roughly 750 account reconciliations a month—dramatically reducing manual work and contributing to a remarkably fast two-day month-end close.

For example, Australia Post uses BlackLine to automatically generate daily reports that highlight accounts in need of closer investigation. “BlackLine offers a lot more control and visibility for account reconciliations, without having a person pulling information from team members and putting together a report,” Phan says.

“We will continue to explore the Variance Analysis function in BlackLine to provide real-time updates and meaningful balance sheet reporting to management.”

Industry

Consumer Services

ERP

SAP

Region

APAC

Company Size

Enterprise

BlackLine Business Impact

30% unit cost savings Accounts with aging items reduced from 50% to 1% Stronger control and visibility contribute to two-day monthly close for transactional accounts utilizing the matching rules, compared to 9 days prior to the implementation Streamlined annual audits complete in less than a week for balance sheet reconciliation compared to more than two weeks

DOWNLOAD SUCCESS STORY

Cost Savings of $1 Million Over 3 Years

WATCH VIDEO

Cost Savings of $1 Million Over 3 Years

Starting with Account Reconciliations enabled Australia Post to lay the groundwork to advance to Transaction Matching with a clean slate. BlackLine U training helped Australia Post accountants learn the system quickly and take advantage of BlackLine technology.

“Because of resource constraints and various priorities, we wanted to clean up account reconciliations and then look at process improvements,” Phan explains. “We started fresh by cleaning up the accounts, and then applying Transaction Matching.”

Phan’s team uses BlackLine to match transactions across invoices, payments, and bank statements at volumes that have grown from about 200,000 to 500,000 a month as usage expanded. This is achieved by utilizing the matching rules in BlackLine for all transactional high-volume GL accounts.

Phan says, “Today, less than 1% of accounts have aging items of 90 days or more, down dramatically from 50% of accounts, thanks to the greater visibility that BlackLine provides.

“The solution is not only used by our Reconciliation Team, but also by our StarTrack Cash and Banking Team, who uses BlackLine to allocate receipt to customers. And, they are now able to allocate 80% receipt to invoices, up 50% from before they implemented BlackLine.”

In terms of financial savings, BlackLine has saved Australia Post approximately $1 million over three years. There are opportunities for further implementation, such as maximizing the total number of accounts that can be grouped into the same categories, minimizing the downloading of supporting documents, and utilizing the auto-certified features, task functions, and variance analysis. These functions will enable their teams to focus on management by exception strategy.

Next Up

Australia Post is exploring further use of BlackLine in two other areas to combat consolidation pain points: matching rules and variance analysis.

For example, intercompany imbalance has always been a pain point in consolidation. Reconciliation for payroll accounts for 35,000 plus employees can be tedious and time-consuming.

BlackLine matching rules will enable accountants to improve the reconciliation process and focus on analytical work.

Whatever its direction, Australia Post can draw on proven best practices and modern technology as it further builds its world-class accounting and finance function.

“Continuous Accounting, management by exception, and process improvement are big parts of our strategies, and we’ll continue to use BlackLine to reach those goals,” Phan says.

“Understanding processes, identifying gaps, and working closely with BlackLine are key best practices we’ve followed to deliver projects and realize results.”

Faster, Streamlined Audits Complete in One Week

Annual auditing is another area in which Australia Post is seeing game-changing improvements through BlackLine. With direct access to BlackLine, external auditors now have the annual audit complete in less than one week, while Phan’s team is spared the ordeal of manual preparation and explanations.

“We don’t have to spend time sending emails, photocopying and scanning, and sitting down with the auditors to answer every single question,” Phan says. “We ensure auditors have appropriate access to the accounts they need through BlackLine, and if they have questions, it’s straightforward. That’s a very big plus for us.”

By allowing our auditors access to our BlackLine system, they have complete transparency and efficiency. They complete the audit on balance sheet reconciliation within one week instead of two. Due to BlackLine’s transparency, there are now almost no questions or concerns.

Contact Us