BlackLine acquiert BlackLine

L'automatisation alimentée par l'IA pour les comptes clients

Connectez-vous avec n'importe quel système ERP

Votre ERP est un outil indispensable au bon fonctionnement du département financier de votre organisation. Il permet à vos équipes de coordonner un nombre important de processus comptables tout en s’assurant de leur conformité, et s’occupe du reporting aux différentes parties prenantes.

Les fonctionnalités des systèmes ERP ne sont cependant pas illimitées. Malgré leur maturité, la plupart de ces solutions n'ont pas été développées spécifiquement pour prendre en charge les processus de clôture comptable. C’est afin de combler ces lacunes et de compléter les ERP déjà en place que la plateforme de BlackLine a été pensée. Que vous utilisiez un système Cloud unique, ou plusieurs systèmes semblables à travers le globe, BlackLine vous aidera à venir à bout des processus comptables et financiers les plus complexes. L’intégration de BlackLine à votre ERP vous offrira également une visibilité en temps réel de l'avancement de vos processus de clôture, évitant ainsi à vos équipes informatiques de perdre du temps et de l’énergie pour chaque obstacle rencontré. Les solutions BlackLine endossent en quelques sortes la responsabilité «dernier tronçon» au bout de la chaîne logicielle financière de l’entreprise.

Télécharger la fiche BlackLine ERP Integrations

Télécharger

MODERNISEZ VOS PROCESSUS DE CLÔTURE FINANCIÈRE

La plupart des systèmes financiers sont adaptés à une époque révolue des processus comptables. La finance traditionnelle prend du temps et est sujette aux erreurs, même avec les dernières technologies. À la base, un ERP est conçu pour vérifier des informations transactionnelles complexes, et non pour les valider. Bien que les ERP puissent automatiser de nombreux processus comptables et le font, ils sont insuffisants en ce qui concerne certains processus critiques, tels que la clôture financière. Cependant, en intégrant votre ERP à BlackLine, vous pouvez moderniser et automatiser les processus comptables et améliorer l'efficacité comptable, gagner une nouvelle visibilité sur les processus financiers clés et réduire les risques grâce à l'application des contrôles.

AUGMENTEZ VOTRE EFFICACITÉ

Face aux technologies, les processus comptables manuels paraissent désuets, sans compter les risques d’erreurs qu’ils représentent. Une fois intégrée aux systèmes ERP, la plateforme Finance Controls and Automation de BlackLine permet une automatisation complète de ces processus. Les données des ERP sont automatiquement importées sur la plateforme de BlackLine, dont les clients peuvent alors rapprocher des milliers de transactions en quelques minutes seulement, auto-certifier un pourcentage important de justifications de comptes et gagner un temps considérable lors de la préparation des livres de comptes. En plus de permettre à leurs équipes de libérer du temps qu’elles pourront consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée, elles réduisent également leurs coûts liés à la production des divers documents justificatifs.

AMÉLIOREZ VOTRE VISIBILITÉ

Tout manque de visibilité ou de transparence sur les principaux processus financiers et comptables de l’entreprise, et en particulier sur la clôture financière, est susceptible de mener à des incertitudes. Ces incertitudes peuvent engendrer des retards dans la prise de décisions ou, pire encore, exposer l'entreprise au risque d’émettre des déclarations inexactes. BlackLine fournit des analyses intégrées, des tableaux de bord ainsi que des rapports configurables pour aider ses clients à gérer l'intégralité de leurs processus de clôture. Les dirigeants peuvent ainsi prendre plus rapidement des décisions avisées tout en économisant sur les ressources et en renforçant leur crédibilité sur le marché ainsi qu’auprès des différents analystes. Les directeurs et contrôleurs financiers sont également assurés de bénéficier d'une visibilité en temps réel sur les données financières, et autres éléments à risques, cela tout au long de la période d’intégration de BlackLine aux systèmes ERP.

RÉDUISEZ LES RISQUES

L'élimination des risques associés au reporting et à la clôture nécessite absolument non seulement l'installation de contrôles, mais également leur mise en œuvre effective. Pour tirer le meilleur parti de l'application, les clients BlackLine importent les données financières de l'ERP - éliminant ainsi le risque d'erreurs de saisie de données - et s'appuient sur les contrôles clés autour desquels BlackLine a été construit. Les clients standardisent leurs processus, appliquent les règles et ajoutent un flux de travail dans toute leur organisation. Chaque étape du processus est suivie avec une trace d'audit complète et des règles de risque configurables pour identifier rapidement les activités irrégulières.

LES LOGICIELS D'AUTOMATISATION DES PROCESSUS FINANCIERS NE SONT PAS TOUS LES MÊMES

De nombreuses sociétés de logiciels affirment qu’elles peuvent faire la même chose pour éliminer les risques, améliorer la visibilité ou améliorer l’efficacité. Alors que certains peuvent aider avec des segments spécifiques de clôture financière, y compris certains de vos ERP, BlackLine est le premier, le plus grand et le plus rapide des fournisseurs de logiciels d'automatisation de la clôture financière au monde. BlackLine est la solution de contrôle financier et d'automatisation la plus fiable au monde. Avec plus de 2 800 clients et plus de 236 800 utilisateurs, ce n'est pas un ingénieux slogan marketing, mais une déclaration appuyée par des faits et fournie par un ensemble de fonctionnalités uniques.

UNE PLATEFORME CLOUD UNIFIÉE

Contrairement aux autres fournisseurs de logiciels de Franken-suite qui habillent souvent les applications acquises sous une seule interface utilisateur, BlackLine est une base de code unique avec des fonctionnalités intégrées sur la seule plateforme cloud véritablement unifiée parmi les contrôles financiers améliorés et les solutions d'automatisation. Cette unification est ce qui rend BlackLine si habile à s'intégrer à d'autres ERP, et elle fournit un moteur de génération de rapports sur tous les produits, une connaissance intuitive pour les utilisateurs finaux et les administrateurs, et des gains d'efficacité grâce à l'intégration native de plusieurs produits. La plateforme BlackLine est un cloud privé sans hébergement tiers, qui garantit la sécurité tout en aidant à fournir une disponibilité de pointe et une reprise après incident à chaud.

UNE SÉCURITÉ SANS FAILLE

BlackLine prend la sécurité des informations au sérieux. Les informations financières ne sont pas destinées au public et, grâce à des tests de pénétration continus qui incluent des analyses de vulnérabilité hebdomadaires et des tests annuels par des tiers, BlackLine garantit l'intégrité des informations financières des clients. Cette plateforme certifiée ISO 27001 a également obtenu des certifications SSAE16, SOC2 Type II et SOC3, et est associée à des centres de données de premier plan ; BlackLine est approuvé par des organisations comprenant tout secteurs, des casinos aux fournisseurs de défense gouvernementale.

INNOVATION ET SOUTIEN AXÉS SUR LE CLIENT

Dès le début, BlackLine a été motivée par les besoins des clients. La toute première incarnation du produit de justification de comptes a été lancée lorsqu'un client a décrit à quel point il était difficile de savoir à qui appartenaient les justifications d’un tableau. L'engagement de BlackLine envers ses clients et leurs utilisateurs persiste. Du système de gestion de l'apprentissage toujours accessible, BlackLine U, à notre support client 24/7/365, il est impératif pour l'organisation non seulement de mettre rapidement en service les utilisateurs, mais également de leur donner des ressources dans BlackLine en cas de besoin. Les contributions des organisations clientes filtrent via une communauté d'utilisateurs fournissant des commentaires qui informent et orientent directement l'avenir du produit.

INTÉGRATION ERP GLOBALE

BlackLine fournit des outils simples, sécurisés et automatisés pour importer des données depuis n'importe quel système. La facilité d'intégration permet aux utilisateurs d'envoyer des données de leur ERP à BlackLine ainsi que de BlackLine à leur ERP. Le système est vraiment un ERP et un système éprouvé - nous prenons en charge les fichiers de n'importe quel système seul, de plusieurs systèmes et de systèmes tiers en votre nom. De plus, pour les entreprises ayant plusieurs systèmes et des besoins complexes, nous pouvons nous connecter simultanément à n'importe quel nombre de systèmes de grand livre général, ce qui résout de nombreux problèmes liés à la consolidation des données entre les systèmes.

  • Accounting
  • AS400
  • Banktel
  • Cobalt
  • CostPoint
  • Deacom
  • Deltek
  • Dynamics SL
  • Epicor
  • Filosoft
  • Fiserv
  • Flexi
  • Homegrown
  • Infor GEAC
  • Infor LN (Baan)
  • Infor Lawson Fixed Assets
  • Infor Lawson General Ledger
  • Infor Lawson Project Accounting
  • Infineon
  • Infinium
  • Intacct
  • Jack Henry
  • Ledger
  • MAS500
  • McKesson
  • Metavante
  • Microsoft Dynamics AX, GP, NAV, SL
  • NetSuite
  • Oracle Hyperion HFM
  • Oracle Hyperion Essbase
  • Oracle A/P
  • Oracle A/R
  • Oracle Cash
  • Oracle Fixed Assets
  • Oracle General Ledger
  • Oracle JDE
  • Oracle Project
  • Outlook Soft
  • Pathways
  • PeopleSoft Fixed Assets
  • PeopleSoft General
  • PeopleSoft HR
  • QAD General Ledger
  • QuickBooks
  • SAP BW
  • SAP BPC
  • SAP Fixed Assets
  • SAP General Ledger
  • SAP Open Items
  • Scala
  • Workday
  • Yardi

OPTIMISATION ET AUTOMATISATION DES CONTRÔLES FINANCIERS

BlackLine est le leader du logiciel Enhanced Finance Controls and Automation (EFCA) et le seul fournisseur à proposer une plateforme cloud unifiée prenant en charge l'intégralité du processus de divulgation. La plateforme BlackLine Finance Controls and Automation aide les moyennes et grandes entreprises en comblant les lacunes laissées par les systèmes ERP et CPM, renforçant ainsi les contrôles, réduisant les risques de conformité et améliorant l'efficacité et la visibilité jusqu’à la dernière étape de la finance. Livrée via un modèle cloud évolutif et hautement sécurisé, et construite à partir d'une base de code unique, la plateforme prend en charge de nombreux processus comptables et financiers clés, y compris la clôture financière, les justifications de comptes, la comptabilité inter-sociétés et l'assurance des contrôles, alimentant ainsi la confiance tout au long du cycle comptable.

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Connect with any ERP System

Your enterprise resource planning (ERP) system is an indispensable tool in your organization’s financial strategy – crucial for coordinating myriad accounting processes, ensuring compliance, and reporting to stakeholders.

But no ERP can do it all. Despite the maturity of many ERP solutions, they simply were not designed specifically for accounting and close processes. BlackLine is designed to plug functionality gaps in core financial processes and complement your ERP system. Whether you have one cloud-based system or many on-premise systems across the globe, integrating your ERP with BlackLine helps by bridging the gaps associated with complex finance and accounting processes. This provides real-time visibility into the status and accuracy of your close, and saves IT resources from creating labor-intensive ad hoc solutions to emerging challenges. BlackLine solutions provide critical “last mile” functionality missing from ERP platforms.

Download BlackLine ERP Integrations Data Sheet

Download

Modernize Your Financial Close

Most financial systems are tailored to a bygone era of accounting processes. Traditional finance is time-consuming and error-prone, even with the latest in technology. At its core, an ERP is designed to verify complex transactional information, not validate it. While ERPs can and do automate many accounting processes, they fall short when it comes to certain critical processes, such as the financial close. However, by integrating your ERP with BlackLine, you can modernize and automate accounting processes and improve accountant efficiency, gain new visibility into key financial processes, and reduce risk with controls enforcement.

Improve Efficiency

A largely manual accounting process is unnecessarily inefficient and out of date, as well as error-prone and risky, given the technology available today. The BlackLine Finance Controls and Automation Platform facilitates comprehensive process automation when integrated with ERPs. BlackLine clients automatically import ERP data, match thousands of transactions in minutes, auto-certify a significant percent of their account reconciliations, and reduce time spent preparing journals. Not only are these practitioners of Modern Finance freeing their accounting teams from mundane, transactional processes and empowering them to focus more on high-value analysis, but they also see significantly reduced costs in printing, production, and storage of supporting documents.

Provide Visibility

A lack of visibility and transparency into core financial and accounting processes and the financial close in particular, leaves room for uncertainty into the status of the close. The resulting lack of confidence delays business decisions and, worse still, opens up a company to the possibility of misstatements. BlackLine delivers embedded analytics, dashboards, and configurable reports to help clients manage the entire close process. This means organizational leaders can rapidly make more informed decisions, saving time and resources while also instilling confidence in the market and among financial analysts. Upon integrating BlackLine with their ERPs and automating data, CFOs and controllers rest assured with real-time visibility into financial data and high-risk items throughout the period.

Reduce Risk

The elimination of the risks associated with reporting and closing accurately require not only the installation of controls, but effectively enforcing them as well. To get the most out of the application, BlackLine clients import financial data from the ERP – eliminating the risk of data entry errors – and rely on the key controls around which BlackLine was built. Clients standardize their processes, enforce rules, and add workflow throughout their organization. Each step in the process is tracked with a full audit trail and configurable risk rules to quickly identify irregular activity.

No. Not All Financial Automation Software is the Same

Many software companies claim they can do all the same things to eliminate risk, enhance visibility, or improve efficiency. While some can help with specific segments of the financial close, including some of your ERPs, BlackLine is the first, largest, and fastest growing provider of financial close automation software in the world. BlackLine is the world’s most trusted Finance Controls and Automation solution. With over 1,700 customers and over 167,000 users, that is not a clever marketing slogan, but a statement backed up by facts and yielded by a set of unique features.

Unified Cloud Platform

Unlike other Franken-suite software providers that often skin acquired applications under one user interface, BlackLine is a single code base with integrated functionality across the only truly unified cloud platform among Enhanced Finance Controls and Automation solutions. This unification is what makes BlackLine so capable of integrating with other ERPs, and it provides one reporting engine across all products, intuitive familiarity for end users and administrators, and efficiency gains through native cross-product integration. The BlackLine platform is a private cloud without third party hosting, which ensures security while helping provide industry leading uptime and hot disaster recovery.

Industry Leading Security

BlackLine takes information security seriously. Financial information is not for public consumption, and through continual penetration testing that includes weekly vulnerability scans and annual tests by third parties, BlackLine ensures the integrity of client financial information. This ISO 27001 Certified Platform also has earned certifications in SSAE16, SOC2 Type II, and SOC3, and coupled with top tier data centers, BlackLine is trusted by organizations including everything from casinos to government defense contractors.

Client-Focused Innovation and Support

From the very beginning, BlackLine was driven by customer needs. The very first incarnation of the account reconciliation product was launched when a customer described how difficult it was to track who owned what reconciliations in a spreadsheet. BlackLine’s commitment to its clients and their users persists. From the always accessible learning management system, BlackLine U, to our 24/7/365 customer support, it is an organizational imperative to not only get users up and running quickly, but also give them resources within BlackLine when needed. Input from client organizations filters through a community of users providing feedback that directly informs and drives the future of the product.

Global ERP Integration

BlackLine provides simple, secure, and automated tools to import data from any system. The ease of integration allows users to send data from their ERP to BlackLine as well as from BlackLine to their ERP. The system is truly ERP and system agnostic – we support files from any single system, from multiple systems in use, and from third parties on your behalf. In addition, for companies with multiple systems and complex needs, we can connect with any number of general ledger systems simultaneously, resolving many of the issues associated with consolidating data across systems.

  • Accounting
  • AS400
  • Banktel
  • Cobalt
  • CostPoint
  • Deacom
  • Deltek
  • Dynamics SL
  • Epicor
  • Filosoft
  • Fiserv
  • Flexi
  • Homegrown
  • Infor GEAC
  • Infor LN (Baan)
  • Infor Lawson Fixed Assets
  • Infor Lawson General Ledger
  • Infor Lawson Project Accounting
  • Infineon
  • Infinium
  • Intacct
  • Jack Henry
  • Ledger
  • MAS500
  • McKesson
  • Metavante
  • Microsoft Dynamics AX, GP, NAV, SL
  • NetSuite
  • Oracle Hyperion HFM
  • Oracle Hyperion Essbase
  • Oracle A/P
  • Oracle A/R
  • Oracle Cash
  • Oracle Fixed Assets
  • Oracle General Ledger
  • Oracle JDE
  • Oracle Project
  • Outlook Soft
  • Pathways
  • PeopleSoft Fixed Assets
  • PeopleSoft General
  • PeopleSoft HR
  • QAD General Ledger
  • QuickBooks
  • SAP BW
  • SAP BPC
  • SAP Fixed Assets
  • SAP General Ledger
  • SAP Open Items
  • Scala
  • Workday
  • Yardi

Enhanced Finance Controls and Automation

BlackLine is the leader in Enhanced Finance Controls and Automation (EFCA) software and the only provider that offers a unified cloud platform supporting the entire close-to-disclose process. The BlackLine Finance Controls and Automation Platform helps midsize companies and large enterprises by filling in the gaps left by ERP and CPM systems, and thereby strengthening controls, lowering compliance risks, and gaining greater efficiencies and visibility throughout the last mile of finance. Delivered through a scalable and highly secure cloud model, and built from a single code base, the platform supports many key accounting and financial processes, including the financial close, account reconciliations, intercompany accounting, and controls assurance, fueling confidence throughout the entire accounting cycle.

Contact Us