Auto-Certifying 50% of Accounts Monthly

Face à des milliers de justifications de comptes mensuelles et à des processus de clôture souvent non-coordonnés, les équipes comptables de l’entreprise ont vite compris les bénéfices que pouvait amener une nouvelle approche standardisée. «Le processus de justification des comptes était essentiellement manuel, et décentralisé» indique Laura Darbro, responsable clôture et comptabilité chez Zurich North America. «Chacun utilisait son propre format pour effectuer ses justifications, aucun standard n'était prévu. Nous avons voulu trouver une solution capable d'améliorer la fluidité de nos processus financiers, en particulier durant la période de clôture, d'apporter plus de visibilité et de transparence à nos outils de reporting, et de nous aider à répondre aux exigences en termes de conformité.» La solution recherchée devait également pouvoir être déployée dans un environnement SAP, et fonctionner de concert avec l’ERP préexistant chez Zurich Insurance.

Cela faisait longtemps que la maison mère, Zurich Insurance Group, implantée à Zurich, en Suisse, avait pour intention d’opérer la migration de l'ensemble de ses opérations informatisées vers une plateforme unifiée, sa filiale nord-américaine conservant cependant sa propre plateforme. En plus de son siège social situé à Schaumburg, Illinois, Zurich U.S. possède des entités financières au Canada, aux Bermudes, à New York, Los Angeles, Seattle et Kansas City. Zurich U.S. effectue actuellement sa mise à niveau vers SAP ERP 6.0 et teste SAP HANA pour prendre en charge son reporting. Auparavant, l'équipe de Laura Darbro était contrainte de s’appuyer sur des processus manuels pour suppléer le système mis en place par SAP.

Zurich a fait appel à son cabinet d’audit spécialisé pour l'aider à trouver une solution de gestion financière à la fois stratégique et automatisée. BlackLine, en tant que plateforme de gestion financière et partenaire privilégié de SAP, lui a ainsi été recommandé pour sa capacité à prendre en charge la majeure partie des tâches de clôture, les justifications de comptes ainsi que les analyses des écarts dont avait besoin Zurich. Après avoir assisté à des démonstrations de différents modules de la solution à l'occasion du salon SAPPHIRE NOW 2010 organisé par SAP, la direction générale a enclenché le processus d’analyse de rentabilité et d’approbation par les cadres concernés.

Auto-Certifying 50% of Accounts Monthly

With thousands of monthly account reconciliations as well as day-end, month-end, and year-end close processes often conducted in an uncoordinated way, the accounting teams realized they would benefit from a more standardized approach. “Account reconciliation was a very manual, decentralized process,” says Laura Darbro, vice president of close operations and general accounting, Zurich North America. “People were using their own formats for their reconciliations, so there was no standard view. Our goal was to find a solution that would improve how we coordinate our monthly close and other finance-related processes, provide additional visibility and transparency into our overall reporting environment, and assist us with our compliance requirements.” The accounting teams started to look for a solution that could be implemented within their existing SAP framework across the Zurich IT landscape.

While Zurich’s parent company, Zurich Insurance Group, headquartered in Zurich, Switzerland, has a long-term global vision of migrating the company’s entire IT operations onto one unified global platform, its North America operations currently maintain their own platform. Zurich in North America, based in Schaumburg, Illinois, has other finance regional offices in Canada, Bermuda, New York, Los Angeles, Seattle, and Kansas City. Zurich in North America is currently upgrading to SAP ERP 6.0 and is developing an SAP HANA proof of concept to address several of its reporting processes. Until Darbro’s team sought out a more standardized solution for its accounting governance procedures, the team utilized several manual processes to supplement its SAP solutions.

Zurich turned to its audit consultant for help finding a strategic automated financial solution. The recommendation was a comprehensive financial governance tool from SAP partner BlackLine that could handle most of the important closing tasks, account reconciliation, and variance analyses Zurich needed. Senior management saw demos of the product’s modules at SAP’s annual SAPPHIRE NOW 2010 event and developed a business case shortly afterward for executive sign-off.

Industry

Insurance

ERP

SAP

Region

United States

Company Size

Enterprise

Business Impact

Auto-certified 40%-50% monthly; saved 10-15 minutes across many reconciliations; achieved a complete electronic and paperless process with standardized templates; increased visibility; improved levels of monitoring and reporting; created complete audit trails and controls.

Contact Us