BlackLine acquiert BlackLine

L'automatisation alimentée par l'IA pour les comptes clients

Justification automatique de 58% des comptes avec BlackLine

En 2013, il a été décidé de trouver une meilleure approche face au défi croissant de la justification. Le groupe Toga a retenu les services de la firme d'experts-conseils Deloitte pour examiner la gamme d'outils logiciels disponibles et formuler des recommandations quant à la meilleure solution.

Une liste restreinte a été créée et des tests comparatifs ont été effectués à l'aide d'échantillons de données de compte. Les tests ont montré que les performances de correspondance automatique offertes par BlackLine étaient les meilleures du marché.

« Nous avons été impressionnés par le fait que BlackLine était un produit intégré et qu'il pouvait atteindre des taux très élevés de justification automatique », explique Michael Gowing, contrôleur financier du groupe, Toga Group. « Il était simple à déployer et intuitif à utiliser.»

Une fois la décision prise, le déploiement initial de la solution Reconciliation Management solution de BlackLine, un élément clé de la plateforme BlackLine Finance Controls & Automation, a été achevé en trois mois. La plateforme BlackLine est une solution basée sur le cloud qui centralise et rationalise les opérations de clôture financière et d'autres processus financiers et comptables clés pour les moyennes et grandes organisations. La solution est conçue pour augmenter l'efficacité opérationnelle, la visibilité en temps réel, le contrôle et la conformité afin d'assurer une gestion financière de bout en bout.

Le projet a été entrepris par l’équipe informatique interne de Toga en étroite collaboration avec BlackLine.

« Nous n’avions pas besoin d’un consultant externe, car BlackLine a un très bon panel de compétences techniques et de connaissances commerciales », dit-il. « Ils ont compris le fonctionnement de notre entreprise et ce que nous tentions de réaliser grâce aux améliorations.»

Industry

ERP

JD Edwards

Region

APAC

COMPANY SIZE

Enterprise

BUSINESS IMPACT

Justification automatique de 58% des comptes et de plus de 95% des transactions sur les relevés bancaires, Introduction de règles et de relations entre les comptes, Augmentation des taux de satisfaction interne des clients, Suppression du besoin de justifications manuelles, Alertes intégrées dans le système, Accès à distance aux auditeurs externes

Pourquoi BlackLine

En 2013, il a été décidé de trouver une meilleure approche face au défi croissant de la justification. Le groupe Toga a retenu les services de la firme d'experts-conseils Deloitte pour examiner la gamme d'outils logiciels disponibles et formuler des recommandations quant à la meilleure solution.

Une liste restreinte a été créée et des tests comparatifs ont été effectués à l'aide d'échantillons de données de compte. Les tests ont montré que les performances de correspondance automatique offertes par BlackLine étaient les meilleures du marché.

Une fois la décision prise, le déploiement initial de la solution Reconciliation Management solution de BlackLine, un élément clé de la plateforme BlackLine Finance Controls & Automation, a été achevé en trois mois. La plateforme BlackLine est une solution basée sur le cloud qui centralise et rationalise les opérations de clôture financière et d'autres processus financiers et comptables clés pour les moyennes et grandes organisations. La solution est conçue pour augmenter l'efficacité opérationnelle, la visibilité en temps réel, le contrôle et la conformité afin d'assurer une gestion financière de bout en bout.

Le projet a été entrepris par l’équipe informatique interne de Toga en étroite collaboration avec BlackLine.

« Nous n’avions pas besoin d’un consultant externe, car BlackLine a un très bon panel de compétences techniques et de connaissances commerciales », dit-il. « Ils ont compris le fonctionnement de notre entreprise et ce que nous tentions de réaliser grâce aux améliorations.»

Les résultats

Suppression du besoin de rapprochements manuels

Une fois que la plateforme BlackLine a été déployée et configurée avec des règles du métier, l'équipe de justification s’est senti « comme un canard dans l'eau ».

« Une fois qu'ils ont compris que cela supprimerait le besoin de justifications manuelles, ils étaient vraiment très heureux », dit-il. « Pour eux, c'était comme passer de l'âge de pierre à l'âge du jet en une seule étape. »

Justification automatique de 58% des comptes

Au cours des trois années qui ont suivi le déploiement, le volume des travaux comptables a doublé, mais l'équipe dédiée à la justification des comptes est restée à trois personnes. En 2016, 58% des comptes étaient automatiquement justifiés, tout comme plus de 95% des transactions sur relevés bancaires.

Introduction de règles et de relations entre les comptes

Gowing affirme que l'équipe financière a découvert qu'elle pouvait faire plus avec le logiciel que ce qui avait été initialement espéré. Ils ont pu introduire des éléments tels que des règles sur les relations entre comptes, qui soutiennent l'intégrité interne des états financiers. Cela n’était tout simplement pas possible dans un environnement manuel.

Augmentation des taux de satisfaction interne des clients

« Nos taux de satisfaction interne des utilisateurs sont passés de cinq à sept, presqu’à huit, » dit-il. « Cela a été facilité par le fait que le passage des processus manuels aux processus automatisés a permis de réduire considérablement le nombre d'erreurs. »

Alertes intégrées dans le système

Nous savons que l'équipe financière est désormais en mesure de détecter les problèmes avant que l'entreprise ne les connaisse. Par exemple, ils peuvent voir si quelqu'un n'a pas mis en banque des liquidités dans le délai imparti. « Nous pouvons alors alerter leur manager et surmonter rapidement le problème. Nous utilisons essentiellement le système pour générer des alertes, ce qui est très utile. »

Accès à distance fourni aux auditeurs externes

Les auditeurs externes de la société ont également profité du changement. Ils peuvent accéder à distance à la plateforme BlackLine et mieux comprendre l'état de tous les comptes et le processus de justification.

Gowing affirme que le groupe Toga prévoit d'utiliser davantage la plateforme BlackLine dans les années à venir. Un accord a récemment été signé pour déployer BlackLine Intercompany Hub et il est également prévu d'introduire Financial Close Management à l'avenir.

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Auto-Reconciling 58% of Accounts with BlackLine

In 2013, a decision was made to find a better approach to the growing reconciliation challenge. Toga Group retained consulting firm Deloitte to review the range of available software tools and make recommendations as to which would be the best fit.

A shortlist was created and comparative testing conducted using samples of account data. The testing showed the auto matching performance offered by BlackLine was the best on the market.

“We were impressed by the fact that BlackLine was an integrated product and it could achieve very high rates of auto reconciliation,” says Michael Gowing, group financial controller, Toga Group. “It was simple to deploy and intuitive to use.”

Once the decision was made, initial roll out of BlackLine’s Reconciliation Management solution, a key component of the BlackLine Finance Controls & Automation Platform, was completed within three months.The BlackLine platform is a cloud-based solution that centralizes and streamlines financial close operations and other key Finance & Accounting processes for mid-size and large organizations. The solution is designed to increase operational efficiency, real-time visibility, control and compliance to ensure end-to-end financial close management.

The project was undertaken by Toga’s internal IT team in close consultation with BlackLine.

“We didn’t need an external consultant because BlackLine has a very strong mix of both technical skills and business knowledge,” he says. “They understood how our company operates and what we were trying to achieve with the improvements.”

Industry

ERP

JD Edwards

Region

APAC

COMPANY SIZE

Enterprise

BUSINESS IMPACT

Auto-reconciled 58% of accounts and more than 95% bank statement transactions, introduced rules and relationships between accounts, increased internal customer satisfaction rates, removed the need for manual reconciliations, embedded alerts within the system, provided remote access to external auditors

Why BlackLine

In 2013, a decision was made to find a better approach to the growing reconciliation challenge. Toga Group retained consulting firm Deloitte to review the range of available software tools and make recommendations as to which would be the best fit.

A shortlist was created and comparative testing conducted using samples of account data. The testing showed the auto matching performance offered by BlackLine was the best on the market.

Once the decision was made, initial roll out of BlackLine’s Reconciliation Management solution, a key component of the BlackLine Finance Controls & Automation Platform, was completed within three months. The BlackLine platform is a cloud-based solution that centralizes and streamlines financial close operations and other key Finance & Accounting processes for midsize and large organizations. The solution is designed to increase operational efficiency, real-time visibility, control and compliance to ensure end-to-end financial close management.

The project was undertaken by Toga’s internal IT team in close consultation with BlackLine.

“We didn’t need an external consultant because BlackLine has a very strong mix of both technical skills and business knowledge,” he says. “They understood how our company operates and what we were trying to achieve with the improvements.”

The Results

Removed the need for manual reconciliations. Once the BlackLine platform was deployed and configured with business rules, the reconciliation team took to it “like a duck to water.”

“Once they understood it would remove the need for manual reconciliations they were very happy indeed,” he says. “For them, it was like going from the stone age to the jet age in one step.”

Auto-reconciled 58% of accounts. During the three years since the deployment, the volume of accounting work has doubled, however the team dedicated to account reconciliation has remained at just three people. In 2016, 58 percent of accounts were auto reconciled as were more than 95 percent of bank statement transactions.

Introduced rules and relationships between accounts. Gowing says the finance team found it could achieve more with the software than had initially been hoped. They were able to introduce things such as rules about relationships between accounts, which support the internal integrity of the financials. This simply wasn’t possible in a manual environment.

Increased internal customer satisfaction rates. “Our internal customer satisfaction rates increased from low fives to high sevens, low eights,” he says. “This was helped by the fact that shifting from manual processes to automated processes meant the number of mistakes was dramatically reduced.”

Embedded alerts within the system. He says the finance team is now also able to spot issues before the business knows about them. For example, they can see if someone is sitting on cash and hasn’t banked it within the policy timeframe. “We can then alert their manager and quickly overcome the issue. We’re essentially using the system to generate alerts which is very useful.”

Provided remote access to external auditors. The company’s external auditors have also benefited from the change. They can access the BlackLine platform remotely and gain better insight into the state of all accounts and the reconciliation process.

Gowing says Toga Group plans to make further use of the BlackLine platform in coming years. An agreement has recently been signed to deploy BlackLine Intercompany Hub and there are plans to introduce Financial Close Management in the future, as well.

The Future of Accounting Is Here
Schedule A Demo