BlackLine acquiert BlackLine

L'automatisation alimentée par l'IA pour les comptes clients

Précision accrue et raccourcissement du temps d’apprentissage jusqu'à la productivité

Le défi

Saddle Creek a connu une énorme croissance depuis plusieurs années. Bien que ce succès se soit traduit par une augmentation des bénéfices et des parts de marché, pour le service comptable, cela a également signifié plus de comptes GL et une clôture menseulle plus longue. Pourtant, le département restait toujours bloqué par l’utilisation d’un processus de justification sur papier qui ne fit que gagner en complexité à mesure que l'entreprise se développait.

Selon Paige Williamson, contrôleur adjointe à Saddle Creek, « Nous conservions toutes nos justifications dans un classeur pour chaque exercice. Il y avait un classeur pour chaque compte GL, d’où un volume très difficile à déplacer pour les approbations », a déclaré Williamson. « Il était également difficile de garder une trace de qui détenait les justifications, lesquelles avaient été approuvées ou qui avait un classeur. De plus, les pièces jointes qui sauvegardaient les justifications n'étaient pas toujours incluses, en raison du manque de place. »

Le système papier signifiait également que la préparation de l'audit prenait plus de temps que nécessaire : « Il nous fallait deux à trois heures pour rassembler toutes les justifications dans la salle de conférence, les mettre en ordre et s'assurer qu'elles étaient complètes. »

ERP

Lawson

Region

United States

COMPANY SIZE

Midsize

BUSINESS IMPACT

Des comptables libérés pour effectuer un travail à valeur ajoutée, Une précision accrue, Amélioration du temps des nouveaux embauchés à la productivité, Une visibilité et un accès améliorés, Un temps de préparation pour les audits réduit de 3 heures à quelques minutes.

Pourquoi BlackLine

La capacité du service comptable à suivre la croissance de l’entreprise a nécessité un processus de justification plus automatisé et plus efficace. « Nos principaux objectifs étaient d'améliorer l'efficacité et de libérer nos comptables pour qu'ils se concentrent sur l'analyse et le reporting », a déclaré Williamson. « Nous voulions un système qui créerait un emplacement en ligne unique pour tous nos enregistrements, ainsi que des capacités de suivi et différents modèles pour différents types de comptes. Nous voulions également permettre aux auditeurs de se connecter seuls. Et nous devions pouvoir certifier automatiquement les comptes avec des soldes nuls ou sans activité. »

Après que Williamson ait trouvé BlackLine via une recherche en ligne, elle et son équipe ont rapidement fait le tour de nombreux autres fournisseurs. Pourtant, aucune autre solution de justification ne répondait à toutes les exigences de Saddle Creek. « Nous avons découvert qu'il n'y avait tout simplement pas autant de solutions qui ont la fonctionnalité de BlackLine. » Le département était opérationnel beaucoup plus rapidement que prévu avec BlackLine – « BlackLine est incroyablement facile à déployer » –, permettant aux dirigeants de plus se concentrer sur une solide stratégie de gestion du développement. Williamson et son équipe ont d'abord souligné comment BlackLine permettrait aux comptables d'économiser du temps et des efforts. Le personnel a également eu accès à BlackLine U, la formation en ligne gratuite de BlackLine. « Les comptables adorent Excel, donc l'hésitation est naturelle », a déclaré Williamson. « Mais après avoir utilisé BlackLine pendant un mois, tout le monde a constaté à quel point cela améliore l'efficacité. Maintenant, il est difficile d'imaginer revenir à des justifications par tableaux. »

Les résultats

Des comptables disponibles pour le travail à valeur ajoutée, y compris la recherche critique

L’utilisation antérieure par Saddle Creek de classeurs papier pour préparer, suivre et examiner les justifications a capté énormément de temps à un travail vraiment précieux, celui de l’analyse et de la recherche. Selon Williamson, les comptables ne perdent plus d'heures - ou de jours - à trouver et à regrouper les documents. « Avec BlackLine, la majorité du temps consacré aux justifications de compte est passée de la création de tableaux et de formatage à la possibilité de rechercher et de corriger des éléments. »

Saddle Creek a également amélioré la continuité des activités, au milieu des changements horaires du personnel. L'accès ne dépend plus d'un emplacement physique et le personnel n'a pas à rechercher ou à transférer des fichiers physiques d'un bureau à un autre. « Il y a trois approbateurs dans notre département, et quand l'un est sorti, les deux autres sont en mesure de remplir les approbations très facilement », a déclaré Williamson.

Précision accrue

Parce que BlackLine automatise une grande partie du processus manuel de justification et de clôture, Saddle Creek peut réduire l'incidence des erreurs humaines. « La précision de nos soldes est assurée. Ils sont verrouillés et ne font pas l'objet d'une erreur de clé accidentelle », a déclaré Williamson. « Nos auditeurs adorent ça ! »

Amélioration du temps des nouveaux embauchés à la productivité

Les nouveaux employés trouvaient le processus de justification sur papier difficile à apprendre. Aujourd'hui, les nouveaux embauchés sont à jour - et productifs - beaucoup plus rapidement, car toutes les justifications ont lieu au sein de BlackLine. « Auparavant, les nouveaux employés n'avaient pas accès à des références cohérentes pour permettre un apprentissage rapide », a déclaré Williamson. « L'une de mes choses préférées est la formation offerte dans BlackLine. Au lieu de devoir m'asseoir avec chaque nouvelle personne et expliquer comment tout fonctionne, je peux lui demander d'aller en ligne et de se renseigner sur le processus. Nous avons pu réduire le processus de formation à une journée. »

Visibilité et accès améliorés

Avant BlackLine, la dépendance de Saddle Creek à l'égard des tableaux signifiait que les comptables ne pouvaient pas accéder efficacement à la vision d'ensemble de la clôture. « Avec BlackLine, tout est au même endroit et peut être visible par l'ensemble du département », a déclaré Williamson. « Et nous n'avons pas besoin d'être sur l’Intranet. Nous pouvons travailler, réviser et approuver les justifications hors site via un portail Internet régulier. »

La transparence accrue a également été bénéfique pour la qualité de l'analyse, car les préparateurs ont plus de temps à consacrer à l'identification des écarts. « La capacité des préparateurs à visualiser simultanément différents mois facilite l'analyse et la résolution de problèmes. »

Temps de préparation réduit pour les audits de 3 heures à quelques minutes

Au lieu de prendre des heures pour localiser et agréger les fichiers papier pour les audits, l'équipe peut donner aux auditeurs un accès à BlackLine, n'importe où, à tout moment. « Avant, il fallait trois heures pour préparer les justifications pour les auditeurs », a expliqué Williamson. « Il ne nous reste plus qu'à configurer la connexion de l'auditeur, ce qui prend quelques minutes.»

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Increased Accuracy and Shortened New Hire Time to Productivity

Founded in 1966, Saddle Creek is a family-owned company offering comprehensive logistics services. The company has more than 16 million square feet of warehouse space, 37 locations nationwide, and experience in food and beverage, electronics, recreation, and more. The company’s motto, “Whatever It Takes” exemplifies the company’s commitment to ensuring the complete satisfaction of every customer.

The Challenge

Saddle Creek has experienced tremendous growth for several years. While this success has translated into increased profits and market share, for the accounting department it also meant more GL accounts—and a more time-consuming month-end close. Yet the department was still stuck using a paper-based reconciliation process that only increased in complexity as the company expanded.

According to Paige Williamson, assistant controller at Saddle Creek, “We kept all of our reconciliations in a manila folder for each fiscal year. There was one folder for each GL account, so the volume of folders was very difficult to move around for approvals,” said Williamson. “It was also challenging to keep track of who had the reconciliations, which ones had been approved, or who had a folder. Plus, attachments that backed up the reconciliations weren’t always included, due to the lack of room.”

The paper-based system also meant audit preparation was more time consuming than it needed to be: “It took us two to three hours to get all the reconciliations into the conference room, put them in order, and make sure they were complete.”

ERP

Lawson

Region

United States

Company Size

MidSize

Business Impact

Freed accountants for value-added work, increased accuracy, shortened new hire time to productivity, improved visibility and access, reduced prep time for audits from 3 hours to a few minutes.

Why BlackLine

The accounting department’s ability to keep up with the company’s growth necessitated a more automated, efficient reconciliation process. “Our main goals were to improve efficiency and free up our accountants to focus on analysis and reporting,” said Williamson. “We wanted a system that would create a single, online location for all of our recs, as well as offer tracking capabilities and different templates for different types of accounts. We also wanted to enable auditors to log in on their own. And we needed to be able to auto-certify accounts with zero balances or no activity.”

After Williamson found BlackLine via an online search, she and her team promptly did due diligence on numerous other vendors. Yet no other reconciliation solution met all of Saddle Creek’s requirements. “We discovered there just aren’t that many solutions out there that have the functionality of BlackLine.” The department was up and running with BlackLine much faster than anticipated (“BlackLine is unbelievably easy to rollout”), enabling leadership to focus instead on a strong change management strategy. Williamson and her team first emphasized how BlackLine would save accountants time and effort. Staff was also given access to BlackLine U, BlackLine’s free online training. “Accountants love Excel, so hesitation is natural,” said Williamson. “But after using BlackLine for a month, everyone experienced how much it improves efficiency. Now it’s difficult to imagine ever going back to spreadsheet reconciliations.”

The Results

Freed accountants for value-added work, including critical research. Saddle Creek’s prior use of paper and manila folders to prepare, track, and review reconciliations took a tremendous amount of time away from truly valuable work, that of analysis and research. According to Williamson, accountants no longer waste hours—or days—finding and aggregating paperwork. “With BlackLine, the majority of time spent on account reconciliations has moved from creating spreadsheets and formatting to actually being able to research and correct items.”

Saddle Creek has also improved business continuity, amid changes in staff schedules. Access is no longer dependent on a physical location, and staff don’t have to find or transfer physical files from one office to another. “There are three approvers in our department, and when one is out, the other two are able to ‘fill-in’ with approvals very easily,” said Williamson.

Increased accuracy. Because BlackLine automates much of the manual process of reconciliations and the close, Saddle Creek can reduce the incidence of human error. “The accuracy of our balances is ensured. They are locked down and not subject to an accidental mis-key,” said Williamson. “Our auditors love that!”

Shortened new hire time to productivity. New employees found the paper-based reconciliation process difficult to learn. Today, new hires are up to speed—and productive—much faster, as all reconciliations take place within BlackLine. “Previously, new hires didn’t have access to consistent references to enable quick learning,” said Williamson. “One of my favorite things is the training offered in BlackLine. Instead of having to sit down with each new person and explain how everything works, I can direct them to go online and learn about the process. We’ve been able to compress the training process into one day.”

Improved visibility and access. Prior to BlackLine, Saddle Creek’s reliance on spreadsheets meant accountants couldn’t efficiently access the big picture of the entire close. “With BlackLine, everything is in one place and can be visible to the whole department,” said Williamson. “And we don’t have to be on the company’s Internet. We can work on, review, and approve recs off-site through a regular Internet portal.”

The increased transparency has also been beneficial to the quality of analysis, as preparers have more time to spend on identifying discrepancies. “The preparers ability to view different months simultaneously aids analyzing and problem solving.”

Reduced prep time for audits from 3 hours to a few minutes. Instead of taking hours to locate and aggregate paper files for audits, the team can give auditors access to BlackLine, anywhere, anytime. “It used to take three hours just to get reconciliations ready for auditors,” said Williamson. “Now we just have to set up the auditor log in, which takes minutes.”

Contact Us