Réduction de 60 % du temps nécessaire à la réalisation des audits grâce à BlackLine

Créée en 1935, Globe a débuté comme fournisseur de services de messagerie longue distance sans fil aux Philippines. Désormais connue sous le nom de Globe Telecom, l'entreprise s'est transformée pour suivre les innovations et l'évolution des besoins de chaque Philippin. En 2019, l'entreprise a remporté le prix Industry Champion of the Year (champion du secteur de l'année) et a été reconnue pour la troisième fois consécutive comme une des meilleures entreprises en Asie.

Le défi

Depuis 2011, le service de conseil et d'audit en matière de recouvrement de Globe s'appuyait sur le système d'audit, de rapprochement et de surveillance (ARMS) pour les audits et les rapprochements quotidiens. Cependant, en 2018, ARMS n'était plus en mesure de suivre le volume considérable de données passant par le système.

Selon Shiela Jimenez, responsable de l'assurance et du conseil en matière de recouvrement, Globe ARMS avait "atteint sa fin de vie", ce qui a entraîné une baisse continue de son efficacité. "Il ne pouvait pas gérer les règles de rapprochement un à plusieurs ou plusieurs à un. Ses critères de correspondance étaient limités et il présentait une latence dans le traitement de données multiples. En outre, la création de nouvelles règles de rapprochement nécessitait une programmation lourde."

En conséquence, le personnel a dû s'appuyer de plus en plus sur des processus manuels, notamment la génération de rapports multi-sources. Selon Ivy Victorio, responsable de l'assurance et du conseil en matière de recouvrement externe chez Globe, "avec des données différentes comme base des recouvrements rapprochés par département et avec des sources de données multiples provenant de différents systèmes internes ou externes, la rapidité de notre rapprochement et de nos rapports se trouvait compromise."

À mesure qu'ARMS perdait en efficacité il devenait de plus en plus coûteux à entretenir. Le système nécessitait une assistance permanente de la part d'un tiers, et les coûts d'assistance augmentaient de 5% chaque année.

"Nous avons réalisé que si le système tombait en panne, l'audit quotidien devrait également être effectué manuellement", explique Norman Evangelista, support technique chez Globe. "Cela nécessiterait une augmentation significative et coûteuse du personnel."

Pourquoi BlackLine

Globe a invité plusieurs fournisseurs à participer à un appel d'offres et à un processus de découverte du système. BlackLine a été le seul fournisseur à proposer une démonstration. "Au cours de la démonstration, l'équipe a réalisé à quel point BlackLine était adapté à Globe", explique Suzy Urbano, responsable du support aux entreprises chez Globe. "C'est une solution basée sur le cloud, rapide et flexible. BlackLine peut également s'adapter à toute modification des sources de données résultant d'améliorations ou d'optimisations continues des systèmes internes ou externes."

L'équipe était particulièrement intéressée par Transaction Matching de BlackLine . "Transaction Matching réduirait considérablement le temps que nous consacrons à l'audit et au rapprochement quotidiens des encaissements, des dépôts et des règlements provenant de nos différents canaux de collecte et partenaires", précise Suzy Urbano. "Nous pourrions définir plusieurs ensembles de correspondance et règles de passage, mettre en place des seuils de variance, et convertir et fusionner différents formats de fichiers."

BlackLine a travaillé en étroite collaboration avec Globe pendant le déploiement afin de relever tous les défis en matière d'audit et de rapprochement. "L'équipe de déploiement de BlackLine était très compétente et d'un grand soutien", déclare Menchit Briones, vice-président de la division du contrôle financier chez Globe. "Ils ont fourni des recommandations et des suggestions utiles sur la façon dont nous pourrions améliorer notre logique et notre méthode de rapprochement."

Les résultats

Une précision et une vitesse accrues de la correspondance des transactions. Avec Transaction Matching, Globe a automatisé une grande partie du processus de rapprochement des transactions, notamment les rapprochements un à plusieurs et plusieurs à un.

"Les règles de correspondance de BlackLine sont suffisamment souples pour maximiser les informations disponibles dans nos sources de données et les convertir en critères de correspondance utiles", indique Constantino.

"En conséquence, nous avons considérablement augmenté la précision des résultats et des rapports de correspondance. Le plus intéressant est que la modification des règles ne nécessite pas de coûts supplémentaires. Les modifications des règles sont traitées en interne."

La flexibilité de Transaction Matching permet également à Globe de rapprocher d'autres éléments que les seules transactions bancaires.

"BlackLine peut être utilisée pour d'autres fonctions de mise en correspondance de bases de données, à condition qu'il existe une clé de correspondance identifiée", explique Ronald Andes, chef de projet BlackLine chez Globe.

"Avec Transaction Matching, nous pouvons utiliser toutes les valeurs communes disponibles ou les enregistrements des sources de données comme critères ou règles de passage pour la correspondance automatique. Ce n'est là qu'une des raisons pour lesquelles nous recommandons vivement BlackLine aux entreprises dynamiques et en pleine évolution."

Réduction de 60% du temps nécessaire pour obtenir des résultats d'audit. BlackLine a aidé Globe à garantir une plus grande conformité et à réduire les risques en diminuant le temps nécessaire pour obtenir des résultats d'audit.

"Les rapports en temps réel de BlackLine sur les éléments appariés et non appariés nous ont aidés à répondre à une demande pour fournir des rapports plus rapidement", déclare Sheryl Hernandez, vérificatrice du recouvrement chez Globe.

"Nos rapports sur les résultats des audits se sont améliorés, passant de 30 jours à 8 ou 12 jours, avec un taux de correspondance automatique de 90%. Il s'agit d'un contrôle essentiel pour atténuer les incidents de fraude si fréquents dans les activités de recouvrement."

Une confiance accrue dans les opérations comptables. Avec BlackLine, Globe a réduit le recours aux processus manuels et a permis une plus grande transparence. En conséquence, l'équipe fait preuve d'une plus grande confiance dans les opérations comptables dans leur ensemble.

"Le tableau de bord de BlackLine permet aux gestionnaires de voir rapidement quels comptes exigent plus d'attention. Ils peuvent immédiatement résoudre tout problème de rapprochement", explique Yvi Victorio. "BlackLine a également permis aux utilisateurs d'accéder à la même source de données. Par conséquent, lors des discussions sur les écarts, nous sommes alignés et nous nous référons à une seule et même transaction."

Une efficacité accrue. Grâce à BlackLine, l'équipe gagne un temps considérable lors de la clôture.

"En un seul clic, nous avons un rapport de validation de l'encaisse prêt à être partagé et transmis aux personnes responsables, ce qui déclenche une enquête et une résolution en temps voulu", déclare Constantino. "Avec BlackLine, nous avons économisé au moins six heures chaque mois".

Yvi Victorio ajoute : "BlackLine nous a rendus plus efficaces à bien des égards. La plateforme offre une navigation simple et rapide, ainsi que des fonctionnalités de recherche et de filtrage. Ces deux éléments permettent de gagner du temps lors des analyses et des audits. Et grâce à l'automatisation des rapports, nous bénéficions d'un suivi plus rapide des téléchargements de relevés bancaires."

Industrie

Telecommunications

ERP

SAP

Region

APAC

Taille d'entreprise

Enterprise

Les resultats

Amélioration de la précision et de la vitesse de rapprochement des transactions

Réduction de 60% du délai de communication des résultats d'audit

Confiance accrue dans les opérations comptables

Amélioration de l'efficacité


Read Their Success Story
Don't take our word for it.
Request a customer reference.

In many cases we can connect you with a current customer for first-hand feedback on their experience with BlackLine.

Request a Reference

BlackLine launches Cash Application

AI-Powered automation for Accounts Receivable

Globe Telecom | Logo

Reducing Time-To-Audit Findings by 60% with BlackLine

Incorporated in 1935, Globe started as a wireless long-distance message service provider in the Philippines. Now known as Globe Telecom, the company has transformed to keep up with innovations and the changing needs of every Filipino.

In 2019, the company won the Industry Champion of the Year award and was recognized for the third time in a row as a Top Workplace in Asia.

The Challenge

Since 2011, Globe’s Collection Advisory & Audit Department had relied on the Audit, Reconciliation & Monitoring System (ARMS) for daily audit and reconciliation. Yet by 2018, ARMS couldn’t keep up with the sheer volume of data moving through the system.

According to Shiela Jimenez, head of collections assurance and advisory, Globe ARMS had “reached its end of life,” resulting in a continuous decline in efficiency. “It couldn’t handle one-to-many or many-to-one reconciliation rules. It had limited matching criteria and latency on processing multiple data. And creating new matching rules required extensive programming.”

As a result, staff had to rely increasingly on manual processes, including the generation of multi-source reports. According to Ivy Victorio, head of external collections assurance and advisory at Globe, “with different data as the basis of reconciled collections per department and multiple data sources from different internal or external systems, our timeliness of reconciliation and reporting was compromised.”

As ARMS grew less efficient, it also became more costly to maintain. The system required ongoing support from a third party, and support costs increased 5% every year.

“We realized that if the system broke down, daily auditing would also have to be performed manually,” says Norman Evangelista, Technical Support, Globe. “This would require a significant—and costly— increase in staff.”

Why BlackLine

Globe invited several vendors to participate in an RFP and system walkthrough process. BlackLine was the only vendor who provided a demo. “During the demo, the team realized how BlackLine aligned to Globe,” says Suzy Urbano, head of enterprise support, Globe. “It’s cloud-based, fast, and flexible. BlackLine can also adapt any changes in data sources from continuous internal or external systems enhancements or optimization.”

The team was especially interested in BlackLine Transaction Matching. “Transaction Matching would greatly reduce the time we spent on daily audit and reconciliation of collections, deposits, and settlement from our various collection channels and partners,” says Urbano. “We could define multiple match sets and pass rules, set up thresholds for variance, and convert and merge different file formats.”

BlackLine worked closely with Globe during implementation to address all audit and reconciliation challenges. “The implementation team from BlackLine was very knowledgeable and supportive,” says Menchit Briones, vice president for financial control division at Globe. “They provided useful recommendations and suggestions on how we could improve our reconciliation logic and approach.”

The Results

Increased transaction matching accuracy and speed. With Transaction Matching, Globe has automated much of the transaction matching process, including one-to-many and many-to-one matches.

“BlackLine’s matching rules are flexible enough to maximize available information in our data sources and convert it into useful matching criteria,” says Constantino.

“As a result, we’ve greatly increased the accuracy of matching results and reports. The best thing is that it doesn’t require additional costs to modify rules. Changes to the rules are handled in house.”

Transaction Matching’s flexibility also allows Globe to match more than just bank transactions.

“BlackLine can be used for other database matching functions as long as there is an identified match key,” says Ronald Andes, BlackLine project lead at Globe.

“With Transaction Matching, we can use any available common values or records of data sources as criteria or pass rules for auto matching. That’s just one of the reasons we highly recommend BlackLine for dynamic, evolving businesses.”

Reduced time to audit findings by 60%. BlackLine has helped Globe ensure greater compliance and lower risk by reducing the time to audit findings.

“BlackLine’s real-time reporting of matched and unmatched items has helped us meet a demand for faster reporting,” says Sheryl Hernandez, Globe’s collections auditor.

“Our reporting of audit findings improved from 30 days to 8 to 12 days, with an auto-matched rate of 90%. This is a critical control in mitigating fraud incidents so prevalent in collection activities.”

Increased confidence in accounting operations. With BlackLine, Globe has reduced the use of manual processes and enabled greater transparency. As a result, the team has greater confidence in accounting operations overall.

“The BlackLine dashboard enables managers to quickly see which accounts require more attention. They can immediately resolve any reconciliation issues,” says Victorio. “BlackLine has also made it possible for users to access the same source of data. As a result, during discussion of variances, we are aligned and referring to one and the same transaction.”

Improved efficiency. With BlackLine, the team is saving tremendous time across the close.

“In just one click, we have a cash validation report ready to be shared and escalated to responsible individuals, which triggers investigation and timely resolution,” says Constantino. “With BlackLine, we’ve saved six hours every month alone.”

Victorio adds, “There are so many ways in which BlackLine has made us more efficient. The platform offers easy, fast navigation, as well as search and filter functionalities. Both save time during analysis and audits. And as reporting is automated, we have more timely tracking of bank statement uploads.”