BlackLine acquiert BlackLine

L'automatisation alimentée par l'IA pour les comptes clients

Meilleure visibilité et transparence dans le processus de clôture à des fins SOX.

L'Entreprise

Franklin Resources, Inc., est une organisation mondiale de gestion des investissements opérant sous le nom de Franklin Templeton. L'objectif de Franklin Templeton est de fournir de meilleurs résultats en fournissant une gestion des investissements mondiaux et nationaux aux particuliers, institutionnels et dirigeants dans plus de 170 pays. Grâce à des équipes spécialisées, la Société possède une expertise dans toutes les classes d'actifs, y compris les actions, les titres à revenu fixe, les alternatives et les solutions multi-actifs personnalisées. Plus de 600 professionnels de l’investissement de la société sont soutenus par son équipe mondiale intégrant des professionnels de la gestion des risques et son réseau mondial de bureaux de négociation. Avec des employés dans plus de 30 pays, la société basée en Californie a plus de 70 ans d'expérience en investissement et 715,2 milliards de dollars d'actifs gérés au 30 juin 2019.

Pourquoi BlackLine

Avant de déployer BlackLine, l'équipe comptable de Franklin Templeton effectuait ses justifications de comptes avec Microsoft Excel. L'entreprise avait établi des normes à l'échelle de l'organisation concernant son processus de justification, mais il existait des variations régionales quant au format des justifications et à la détermination de la cote de risque des comptes du grand livre (GL) dans les différentes régions.

De plus, il y avait un manque de transparence sur les progrès de l’équipe comptable pendant la clôture, même s’il n’y avait aucun problème concernant les délais de clôture ainsi que l’exactitude des informations financières. Le manque de transparence a entraîné l’incapacité de l’équipe comptable à satisfaire les délais de réalisation des contrôles liés à la fin du mois à des fins de Sarbanes-Oxley (SOX), entraînant des solutions de contournement manuelles pour les approbations.

Enfin, tous les comptes GL étaient justifiés mensuellement et aucun cadre cohérent ne pouvait être utilisé pour identifier les comptes à haut risque, qui devraient être pour l’équipe le point crucial avant même le processus de clôture. En conséquence, un nombre élevé de comptes étaient jugés à haut risque, ce qui entraînait un processus long et fréquemment exigeait du personnel d’effectuer des heures supplémentaires.

ERP

Region

United States

COMPANY SIZE

Enterprise

BUSINESS IMPACT

Réduction des besoins en personnel,

Réduction des coûts d'impression et de stockage,

Amélioration de la productivité,

Réduction des comptes à haut risque de 50%,

Visibilité et transparence accrues dans le processus de clôture.

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Better visibility and transparency into the close process for SOX purposes.

The Company

Franklin Resources, Inc., is a global investment management organization operating as Franklin Templeton. Franklin Templeton’s goal is to deliver better outcomes by providing global and domestic investment management to retail, institutional, and sovereign wealth clients in over 170 countries. Through specialized teams, the Company has expertise across all asset lasses, including equity, fixed income, alternatives and custom multi-asset solutions. The Company’s more than 600 investment professionals are supported by its integrated, worldwide team of risk management professionals and global trading desk network. With employees in over 30 countries, the California-based company has more than 70 years of investment experience and $715.2 billion in assets under management as of June 30, 2019.

Why BlackLine

Prior to deploying BlackLine, Franklin Templeton’s corporate accounting team was performing its account reconciliations with Microsoft Excel. The firm had established organization-wide standards around its reconciliations process, however, there were regional variations around the format of the reconciliations and the determination of the risk rating of the general ledger (GL) accounts across the various regions.

Further, there was a lack of transparency on the corporate accounting team’s progress during the close, even though there was no issue with respect to the timelines of the close as well as the accuracy of the financial information. The lack of transparency resulted in the accounting team’s inability to demonstrate the timelines of the performance of the month-end related controls for Sarbanes-Oxley (SOX) purposes, resulting in manual workarounds for sign-offs.

Lastly, all GL accounts were reconciled monthly and there was no consistent framework that could be utilized in order to identify the high-risk accounts, which should be the focus of the
team early in the close process. As a result, a high number of accounts were determined as being high risk, resulting in a time-intensive process that frequently required personnel to work overtime.