Cultiver un paysage de justification de comptes automatisé

Aujourd'hui, l'équipe de comptabilité d'entreprise de CNH Industrial utilise BlackLine Financial Close Suite pour les solutions SAP, partenaire de BlackLine, pour automatiser et gérer les comptes et suivre les processus de clôture. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Jusqu'à il y a quelques années, CNH Industrial s'appuyait sur une application locale et une multitude de processus manuels pour gérer les justifications de comptes. La différence entre hier et aujourd'hui, pour utiliser une analogie agricole, est similaire à la différence entre la batteuse initiale de JI Case de 1842 et la moissonneuse-batteuse moderne, équipée d'un GPS et adaptée au confort de l'opérateur : l'environnement précédent prenait beaucoup plus de temps et les erreurs susceptibles d’être presque méconnaissables par rapport à leur équivalent moderne.

« Nous avions des comptables expérimentés qui passaient du temps à imprimer et à copier plutôt qu'à faire un travail à valeur ajoutée », explique Jenna Stengert, spécialiste principale en comptabilité d'entreprise chez CNH Industrial. « Nous voulions beaucoup plus de cohérence et de visibilité que nous n'en avions. »

L’application de justification locale que l’entreprise a remplacée n’était guère plus qu’une base de données, selon John Springsteen, directeur de la comptabilité inter-sociétés de CNH Industrial. « L'une des inefficacités du système était que les préparateurs de comptes, les approbateurs ou les réviseurs ne pouvaient pas joindre de pièces justificatives à une justification », dit-il. Par conséquent, les imprimantes et les photocopieuses de l'entreprise étaient surchargées, car les parties prenantes remplissaient les classeurs de documents papier qui devaient être récupérés pour un audit ou une autre vérification de suivi.

Un manque de cohérence s'est également manifesté dans les 16 sites industriels en Amérique du Nord, ainsi que dans plusieurs installations de R&D, car il n'existait pas de liste de contrôle standard de fin de mois pour ce que chaque site devait soumettre à la comptabilité d'entreprise. La mauvaise visibilité de la direction était aggravée par des règles de comptabilisation ambiguës pour les nombreuses transactions inter-sociétés entre différentes entités commerciales.

« Nous avons dû trouver un meilleur moyen de nous rassurer sur l'exhaustivité et l'exactitude de nos états financiers », explique Stengert. La solution BlackLine fournirait un accès plus facile au support sous-jacent et aiderait l'entreprise à améliorer la cohérence et la visibilité des processus liés au maintien et au suivi des justifications de compte.

Industry

ERP

Region

United States

COMPANY SIZE

Enterprise

Les résultats

Objectifs : introduire de la visibilité et de la cohérence dans les processus et les tâches de justification des comptes, atténuer les risques de clôture financière et garantir l'exactitude des états financiers globaux.

Stratégie : mise en œuvre de la justification des comptes, de la gestion des tâches, de l'écriture au journal, de l'analyse des écarts et du hub inter-sociétés.

Résultat : efficacité de justification accrue pour plus de 7 000 comptes SAP mondiaux et visibilité établie de bout en bout des justifications des comptes, des écritures de journal, des tâches et de l'analyse des écarts, tout en améliorant la qualité et la cohérence globale.

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Cultivating an Automated Account Reconciliation Landscape

Today, CNH Industrial’s corporate accounting team uses the BlackLine Financial Close Suite for SAP Solutions from SAP partner BlackLine to automate and manage accounts and track close processes. But it wasn’t always this way. Until a few years ago, CNH Industrial relied on a homegrown application and a slew of manual processes to manage account reconciliations. The difference between then and now, to use a farming analogy, is akin to the difference between J. I. Case’s initial threshing machine in 1842 and the modern day combine, equipped with GPS and suited for the operator’s comfort: The previous environment was far more time consuming and error prone to the point of being almost unrecognizable from its modern-day equivalent.

“We had experienced accountants spending time printing and copying rather than doing value-added work,” says Jenna Stengert, Senior Corporate Accounting Specialist at CNH Industrial. “We wanted much more consistency and visibility than we were getting.”

The homegrown reconciliation application that business replaced was little more than a database, according to John Springsteen, CNH Industrial’s Intercompany Accounting Manager. “One inefficiency with the system was that account preparers, approvers, or reviewers could not attach any supporting documentation to a reconciliation,” he says. Hence, the company’s printers and copy machines were overworked, as account stakeholders stuffed file cabinets with paper-based documentation that had to be retrieved for an audit or other follow-up verification.

A lack of consistency also manifested itself across the 16 industrial locations in North America, along with several R&D facilities, because there wasn’t a standard month-end checklist for precisely what each location had to submit to corporate accounting. Poor visibility for management was compounded due to ambiguous posting rules for the many intercompany transactions between different business units.

“We had to find a better way to gain comfort on the completeness and accuracy of our financial statements,” Stengert says. The BlackLine solution would provide easier access to the underlying support and help the business achieve better consistency and visibility into the processes that are related to maintaining and tracking account reconciliations.

Industry

Manufacturing

ERP

SAP

Region

United States

Company Size

Enterprise

Results

Goals: Introduce visibility and consistency into account reconciliation processes and tasks, mitigate risks in financial closings, and ensure accuracy of overall financial statements

Strategy: Implemented Account Reconciliation, Task Management, Journal Entry, Variance Analysis, and Intercompany Hub

Outcome: Increased reconciliation efficiency for more than 7,000 global SAP accounts, and established end-to-end visibility of account reconciliations, journal entries, tasks, and variance analysis, while increasing quality and global consistency

Contact Us