Réduction du temps consacré aux justifications de cinq à un jour

Les dirigeants de Braden Europe savaient qu’ils avaient besoin d’une nouvelle solution de justification, et la plateforme Finance Controls and Automation de BlackLine était considérée comme un concurrent sérieux. Dans le même temps, l'entreprise tentait de pourvoir un poste d'analyste financier. Lors d'une entrevue avec Wesley Haagmans, qui était alors candidat, les dirigeants ont été ravis de découvrir qu'il avait cinq ans d'expérience dans la mise en œuvre et l'utilisation de BlackLine dans son ancienne entreprise. « Ils ont mentionné qu'ils avaient beaucoup de problèmes avec les justifications de comptes. Nous avons parlé de mon expertise BlackLine, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai été recruté en tant qu'analyste financier chez Braden Europe. »

Le premier projet d’Haagmans chez Braden était d’implémenter BlackLine. « Cela n'a pris que quelques jours. C'était vraiment rapide. L'intégration avec Epicor a également été facile. Epicor n'est pas un ERP commun, mais notre chef de projet BlackLine a simplement créé un modèle d'intégration, donc il n'y avait pas de charge de travail supplémentaire pour moi. »

Haagmans a également formé son personnel à l'utilisation de BlackLine. « Quand nous sommes lancés, j'ai donné à tout le monde une courte session de formation. Mais pour être honnête, lorsque vous vous connectez à BlackLine pour la première fois, vous voyez que c'est vraiment simple et facile à utiliser. C’est ce que j’aime dans cette solution, et c’est aussi l’une des raisons pour laquelle Braden s’est associé à BlackLine. »

Après que Braden Europe a commencé à utiliser BlackLine, leur société mère, Global Power, a également mis en œuvre la solution. « L'équipe comptable de Global Power avait également des problèmes avec les justifications de comptes », a déclaré Haagmans. « J'ai également fait l'implémentation pour eux, et ils utilisent tous BlackLine maintenant. »

Industry

ERP

EPICOR

Region

Europe

COMPANY SIZE

Enterprise

BUSINESS IMPACT

Réduction du temps consacré aux justifications de cinq à un jour, Rationalisation des audits internes et externes, Réduction du travail répétitif en certifiant automatiquement les comptes sans solde, Efficacité accrue tout en réduisant les erreurs.

Pourquoi BlackLine

Les dirigeants de Braden Europe savaient qu’ils avaient besoin d’une nouvelle solution de justification, et la plateforme Finance Controls and Automation de BlackLine était considérée comme un concurrent sérieux. Dans le même temps, l'entreprise tentait de pourvoir un poste d'analyste financier. Lors d'une entrevue avec Wesley Haagmans, qui était alors candidat, les dirigeants ont été ravis de découvrir qu'il avait cinq ans d'expérience dans la mise en œuvre et l'utilisation de BlackLine dans son ancienne entreprise. « Ils ont mentionné qu'ils avaient beaucoup de problèmes avec les justifications de comptes. Nous avons parlé de mon expertise BlackLine, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai été recruté en tant qu'analyste financier chez Braden Europe. »

Le premier projet d’Haagmans chez Braden était d’implémenter BlackLine. « Cela n'a pris que quelques jours. C'était vraiment rapide. L'intégration avec Epicor a également été facile. Epicor n'est pas un ERP commun, mais notre chef de projet BlackLine a simplement créé un modèle d'intégration, donc il n'y avait pas de charge de travail supplémentaire pour moi. »

Haagmans a également formé son personnel à l'utilisation de BlackLine. « Quand nous sommes lancés, j'ai donné à tout le monde une courte session de formation. Mais pour être honnête, lorsque vous vous connectez à BlackLine pour la première fois, vous voyez que c'est vraiment simple et facile à utiliser. C’est ce que j’aime dans cette solution, et c’est aussi l’une des raisons pour laquelle Braden s’est associé à BlackLine. »

Après que Braden Europe a commencé à utiliser BlackLine, leur société mère, Global Power, a également mis en œuvre la solution. « L'équipe comptable de Global Power avait également des problèmes avec les justifications de comptes », a déclaré Haagmans. « J'ai également fait l'implémentation pour eux, et ils utilisent tous BlackLine maintenant. »

Les résultats

Réduction du temps consacré aux justifications de cinq à un jour

BlackLine permet à Haagmans et à son équipe de consacrer moins de temps aux tâches manuelles, ce qui leur donne plus de temps pour se concentrer sur la stratégie et l'analyse. « Dans le passé, il m'a fallu cinq jours pour préparer tous les comptes du bilan, et maintenant, j’en termine avec les justifications en une journée. Avec BlackLine, il nous est beaucoup plus facile de respecter nos délais », a déclaré Haagmans. « Je suis analyste financier et j'ai enfin le temps de faire des analyses ! »

BlackLine a également réduit la charge de travail du superviseur d’Haagmans

« Auparavant, mon responsable devait signer tous ces tableaux individuels. Cela prenait beaucoup de temps et était d’autant plus difficile qu'il voyage beaucoup. Maintenant, il peut se connecter de n'importe où et approuver les bilans directement dans BlackLine. »

Audit interne et externe rationalisé

Auparavant, les audits internes et externes demandaient au personnel de rechercher, d'agréger et de fournir des données aux auditeurs. Aujourd'hui, les auditeurs peuvent accéder à tout ce dont ils ont besoin dans BlackLine, à leur propre rythme, de n'importe où dans le monde. « Avant BlackLine, les auditeurs nous poursuivaient pour faire des copies ou répondre aux questions », a déclaré Haagmans. « Maintenant, nous donnons simplement accès à l’auditeur externe. Une fois que mon superviseur a approuvé un bilan, il est également approuvé dans BlackLine. L'auditeur voit la justification lorsqu'il se connecte. Toutes les pièces justificatives sont là. Nous recevons beaucoup moins de questions des auditeurs, et c'est super. »

L'auditeur interne de Braden peut également accéder à tous les documents depuis son bureau aux États-Unis. « Avant BlackLine, notre auditeur interne devait se rendre en Europe. Il passait beaucoup de temps à parcourir les classeurs de justification sur place. Avec BlackLine, il audite tous les fichiers depuis son propre bureau aux États-Unis, au lieu d'avoir à venir ici. »

Travail répétitif réduit grâce à l'autocertification des comptes sans solde

Avant BlackLine, Haagmans et son équipe devaient réconcilier manuellement les 300 comptes. Aujourd'hui, certains de ces comptes sont auto-certifiés. « Grâce à BlackLine, nous n'avons plus à justifier tous les comptes sur une base mensuelle. S'il n'y a pas d'équilibre, la justification est certifiée par le système BlackLine », a déclaré Haagmans. « Cela fait gagner du temps à tout le monde. »

Efficacité accrue tout en diminuant les erreurs

En automatisant davantage le processus de justification et en réduisant la saisie manuelle des données, l'équipe comptable voit non seulement une efficacité accrue mais moins d'erreurs. « Avant BlackLine, je travaillais deux à trois jours supplémentaires pour mettre à jour nos fichiers Excel. À la fin, il y avait encore des erreurs dans le bilan. Cela ne se produit plus », a déclaré Haagmans. « Nous exécutons une balance d'essai dans notre système ERP. Nous copions les numéros dans notre modèle et l'importons dans BlackLine. C’est trois minutes de travail pour moi. Comparez cela avec trois jours avant BlackLine. Je suis vraiment content car nous avons un bilan plus propre et nous sommes plus en mode contrôle. »

Haagmans recommande fortement aux comptables de toutes les industries de ne plus se fier aux tableaux pour le processus de clôture. « Tout service comptable effectuant toujours ses justifications dans Excel va avoir les mêmes problèmes que nous. Lorsque vous faites tout dans Excel, vous aurez des erreurs. Vous n’allez pas toujours les voir, mais vous donnez ces justifications à vos auditeurs, et eux vont les voir. Ce n'est pas ce que vous voulez en tant qu'entreprise. Avec BlackLine, il n'y a plus de problème avec Excel. Nous sommes plus professionnels et précis. Et c'est ce que doit être un service comptable. 

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Reducing Time Spent on Reconciliations from Five Days to One

Leadership at Braden Europe knew they needed a new reconciliation solution, and BlackLine’s Finance Controls and Automation platform was viewed as a strong contender. At the same time, the company was trying to fill a financial analyst position. During an interview with Wesley Haagmans, who was then a candidate, leadership was excited to discover he had five years of experience implementing and using BlackLine at his former company. “They mentioned they had a lot of issues with their account reconciliations. We talked about my BlackLine expertise, and that was one of the reasons I was brought on board as a Financial Analyst at Braden Europe.”

Haagmans’ first project at Braden was implementing BlackLine. “It only took a few days. It was really fast. The integration with Epicor was easy, as well. Epicor isn’t a common ERP, but our BlackLine project manager simply created a template for the integration, so there was no extra workload for me.”

Haagmans also trained his staff how to use BlackLine. “When we went live, I gave everyone a short training session. But to be honest, when you log into BlackLine for the first time, you see it’s really straight forward and easy to use. That’s what I like about the solution, and it’s also one of the reasons Braden partnered with BlackLine.”

After Braden Europe began using BlackLine, their parent company, Global Power, also implemented the solution. “Global Power’s accounting team also had issues with their account reconciliations,” said Haagmans. “I did the implementation for them as well, and they’re all using BlackLine now.”

Industry

ERP

EPICOR

Region

Europe

COMPANY SIZE

Enterprise

BUSINESS IMPACT

Reduced time spent on reconciliations from five days to one, streamlined internal and external auditing, reduced repetitive work by auto-certifying no balance accounts, increased efficiency while decreasing errors.

Why BlackLine

Leadership at Braden Europe knew they needed a new reconciliation solution, and BlackLine’s finance controls and automation platform was viewed as a strong contender. At the same time, the company was trying to fill a financial analyst position. During an interview with Haagmans, who was then a candidate, leadership was excited to discover he had five years of experience implementing and using BlackLine at his former company. “They mentioned they had a lot of issues with their account reconciliations. We talked about my BlackLine expertise, and that was one of the reasons I was brought on board as a Financial Analyst at Braden Europe.”

Haagmans’ first project at Braden was implementing BlackLine. “It only took a few days. It was really fast. The integration with Epicor was easy, as well. Epicor isn’t a common ERP, but our BlackLine project manager simply created a template for the integration, so there was no extra workload for me.”

Haagmans also trained his staff how to use BlackLine. “When we went live, I gave everyone a short training session. But to be honest, when you log into BlackLine for the first time, you see it’s really straight forward and easy to use. That’s what I like about the solution, and it’s also one of the reasons Braden partnered with BlackLine.”

After Braden Europe began using BlackLine, their parent company, Global Power, also implemented the solution. “Global Power’s accounting team also had issues with their account reconciliations,” said Haagmans. “I did the implementation for them, and they’re all using BlackLine now.”

The Results

Reduced time spent on reconciliations from five days to one. BlackLine enables Haagmans and his team to spend less time on manual tasks, which ensures they have more time to focus on strategy and analysis. “In the past, it took me five days to prepare all the balance sheet accounts, and now I’m done with reconciliations in one day. With BlackLine, it’s much easier for us to meet our deadlines,” said Haagmans. “I’m a financial analyst, and I finally have time to do analysis!”

BlackLine has also reduced the workload for Haagmans’ manager. “Previously, my manager had to sign off on all these single worksheets. It was very time consuming and made even more difficult because he travels a lot. Now he can log in from anywhere and approve the balance sheets directly in BlackLine.”

Streamlined internal and external auditing. Previously, internal and external audits required staff to find, aggregate, and deliver data to auditors. Today, auditors can access everything they need in BlackLine, on their own time, from anywhere in the world. “Before BlackLine, auditors were chasing us to make copies or answer questions,” said Haagmans. “Now we just give them external auditor access. After my supervisor approves a balance sheet, it is also

approved in BlackLine. The auditor sees the reconciliation when he logs in. All the supporting documentation is there.We receive far fewer questions from auditors, and that’s great.”

Braden’s internal auditor can also access all records from his office in the United States. “Before BlackLine, our internal auditor had to travel to Europe. He spent a lot of time going through reconciliation binders onsite. With BlackLine, he audits all the files from his own desk in the States, instead of having to fly here.”

Reduced repetitive work by auto-certifying no balance accounts. Prior to BlackLine, Haagmans and his team had to manually reconcile all 300 accounts. Today, some of those accounts are auto-certified. “Because of BlackLine, we no longer have to reconcile all accounts on a monthly basis. If there’s no balance, the reconciliation is system certified by BlackLine,” said Haagmans. “It saves everyone time.”

Increased efficiency while decreasing errors. By automating more of the reconciliation process and reducing manual data entry, the accounting team sees not only increased efficiency but fewer errors. “Before BlackLine, I worked two to three extra days to update our Excel files. At the end, there were still errors in the balance sheet. That doesn’t happen anymore,” said Haagmans. “We run a trial balance of our ERP system. We copy the numbers into our template and import it into BlackLine. It’s three minutes of work for me. Compare that with three days before BlackLine. I’m really happy because we have a cleaner balance sheet and we are more in control.”

Haagmans strongly recommends accountants in all industries stop relying on spreadsheets for the close process. “Any accounting department still doing their reconciliations in Excel is going to have the same issues we had. When you do everything in Excel, you’re going to have errors. You’re not always going to see them. But you’re giving these reconciliations to your auditors, and they’re going to see the errors. That’s not what you want as a company. With BlackLine, there are no more Excel issues. We’re more professional and accurate. And that’s what an accounting

department needs to be.”

The Future of Accounting Is Here
Schedule A Demo