BlackLine acquiert BlackLine

L'automatisation alimentée par l'IA pour les comptes clients

Réduction de la saisie manuelle des données en certifiant automatiquement 66% des justifications

En tant que l'un des principaux groupes d'assurance IARD au Canada, Aviva Canada offre des assurances habitation, automobile et entreprise à plus de trois millions de clients à l'échelle nationale. La société est une filiale en propriété exclusive de Aviva plc, basée au Royaume-Uni, et compte plus de 3 000 employés, 25 sites et 1 700 courtiers partenaires indépendants.

Le défi

Pour toute entreprise, la justification des comptes est un contrôle financier clé pour garantir l'intégrité du bilan. Cependant, le processus de justification d’Aviva Canada était très manuel, coûteux et inefficace. Plus de 1 800 comptes de GL dans 6 compagnies d'assurance et 10 entités juridiques de courtiers devaient être rapprochés chaque mois. Le processus hautement manuel nécessitait 50 collaborateurs, dont beaucoup passaient leur temps sur des processus transactionnels, y compris la correspondance et la validation des données entre GL et les informations tierces dans Excel.

Selon Amanda Lam, Vice-présidente Opérations financières, chez Aviva Canada, « nous avions besoin d'un moyen de rationaliser nos processus et de réduire la charge de travail de notre personnel déjà surchargé et de libérer notre équipe pour effectuer d'autres tâches et analyses à valeur ajoutée. Il y avait également un désir de plus de visibilité et de transparence dans toute l'organisation. Nous voulions qu’une seule version de la vérité. »

Industry

ERP

Region

Canada

COMPANY SIZE

Enterprise

BUSINESS IMPACT

Économie de plus de 9 000 $ en 2014 (avec des économies attendues de 86 000 $ pour 2015), Auto-certification de 66% des justifications, Un meilleur service client, Un temps limité consacré aux travaux sans valeur ajoutée, Une meilleure visibilité en créant un référentiel central pour toutes les justifications.

Pourquoi BlackLine

Lors de l'évaluation de nouvelles solutions potentielles, Aviva Canada avait plusieurs exigences. Toute nouvelle technologie devait fournir des fonctionnalités étendues et polyvalentes dans les justifications de comptes automatisés, l'appariement de comptes, les rapports et les services d'assistance. En outre, la solution devait avoir de faibles coûts de maintenance, y compris une implication informatique minimale, et une facilité d'utilisation pour fonctionner dans un environnement de données sécurisé. Enfin, la solution devait offrir un référentiel unique et sûr pour toutes les données de réconciliation accessibles.

Aviva Canada s'est associée à BlackLine pour plusieurs raisons clés. Alors que d'autres fournisseurs proposaient des fonctions de justification, de mise en correspondance et de flux de travail automatisés, seul BlackLine avait des tableaux de bord intégrés, un flux de travail qui permettait une autorisation transparente et des règles commerciales définies par l'utilisateur, le tout à la moitié du coût du concurrent. De plus, BlackLine s'intègre de manière transparente à Oracle avec une assistance informatique interne minimale. Les références d'autres clients BlackLine ont finalisé la décision. « Nous avons entendu de très bonnes références de la part de trois des clients existants de BlackLine », a déclaré Lam. « Nous savions qu'avec BlackLine, nous pourrions positionner Aviva Canada comme pionnier et conduire un meilleur processus de réconciliation au sein de toutes les sociétés Aviva.»

Les résultats

Économie de plus de 9 000 $ en 2014 (avec des économies prévues de 86 000 $ pour 2015)

En réduisant l'effort manuel pendant la clôture mensuelle, Aviva Canada a réalisé d'énormes économies en dollars. « Lorsque nous calculons les avantages par rapport aux coûts, nous avons économisé 9 000 $ en 2014 en utilisant BlackLine », a déclaré Lam. « Nous estimons à 86 000 $ et 89 000 $ d'économies supplémentaires pour 2015 et 2016, respectivement. »

Certification automatique de 66% des justifications

Aviva Canada devrait réduire de plus de 50% ses justifications manuelles dans son unité pilote au cours de la première année d'utilisation de BlackLine. Ces attentes ont été dépassées de 16%. « En mars 2015, 66% des justifications préparées par l'équipe pilote étaient certifiées et automatisées », a déclaré Lam. « Nous avons maintenant plus de ressources à consacrer à l'analyse de la qualité, au lieu de saisir et de réviser manuellement les données. L'auto-certification des justifications à faible risque et régie par des règles réduit considérablement le travail manuel et reporte l'attention vers des activités et des analyses à valeur ajoutée. »

Service client amélioré Avec BlackLine, Aviva Canada peut s'assurer que les justifications sont prêtes une fois le grand livre clos. « Nos soldes Oracle sont téléchargés et des modèles de justifications prêts le septième jour ouvrable », a déclaré Lam. « Cela a permis d'améliorer le service client, les équipes financières étant désormais en mesure de travailler sur les justifications dès la clôture du livre.»

Temps limité consacré à un processus sans valeur ajoutée et augmentation du temps disponible pour le travail à valeur ajoutée, comme l'analyse

Aviva Canada a acquis une efficacité mesurable dans l'administration, le flux de travail, la préparation et l'examen des justifications de comptes. En mettant en œuvre l'auto-certification des justifications à faible risque et régie par des règles, l'équipe a été en mesure de réduire considérablement la quantité de travail manuel et de se concentrer sur des activités et des analyses à valeur ajoutée. « L'objectif est de libérer les analystes financiers des transactions pour leur permettre d'effectuer d'autres tâches à valeur ajoutée », a déclaré Lam.

Visibilité améliorée en créant un référentiel central pour toutes les justifications de compte

Avec BlackLine, Aviva Canada a une visibilité complète de tous les justifications, dans toutes les unités commerciales. « Les tableaux de bord et les rapports complets de BlackLine nous donnent une visibilité en temps réel sur l'état, les progrès, les exceptions et les points de risque », a déclaré Lam. « BlackLine était la solution à un problème de réconciliation compliqué. Il permet de gagner significativement du temps de justification, est rentable, nécessite peu de maintenance pour la communauté des utilisateurs et nécessite très peu de participation informatique. »

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Reducing Manual Data Entry by Auto-Certifying 66% of Reconciliations

As one of the leading property and casualty insurance groups in Canada, Aviva Canada provides home, auto, and business insurance to more than three million customers nationwide. The company is a wholly owned subsidiary of UK-based Aviva plc and has more than 3,000 employees, 25 locations, and 1,700 independent broker partners.

The Challenge

For any company, account reconciliation is a key financial control in ensuring balance sheet integrity. However, Aviva Canada’s reconciliation process was highly manual, costly, and ineffective. More than 1800 GL accounts across 6 insurance companies and 10 broker legal entities had to be reconciled every month. The highly manual process required 50 team members, many of whom spent their time on transactional processes, including matching and validating data between GL and third-party information in Excel.

According to Amanda Lam, vice president, finance operations, at Aviva Canada, “We needed a way to streamline our processes and reduce the workload on our already overtaxed staff and free up our team to perform other value-added tasks and analysis. There was also a desire for more visibility and transparency across the entire organization. We wanted one version of the truth.”

Industry

Insurance

ERP

Oracle

Region

Canada

Company Size

Enterprise

Business Impact

Saved more than $9k in 2014 (with expected $86k in savings for 2015), auto-certified 66% of reconciliations, improved customer service, limited time spent on non-value added work, improved visibility by creating a central repository for all reconciliations.

Why BlackLine

When evaluating potential new solutions, Aviva Canada had several requirements. Any new technology had to provide expanded—and versatile—functionality in automated account reconciliations, account matching, reporting, and support services. In addition, the solution had to have low ongoing maintenance costs, including minimal IT involvement, and ease of usability to operate in a secure data environment. Finally, the solution needed to offer a single, safe repository for all reconciliation data that was accessible.

Aviva Canada partnered with BlackLine for several key reasons. While other vendors offered automated reconciliation functions, matching, and workflow, only BlackLine had built-in dashboards, a workflow that enabled seamless authorization, and user-defined business rules—all at half the cost of the competitor. In addition, BlackLine integrated seamlessly with Oracle with only minimal in-house IT support. References from other BlackLine clients finalized the decision. “We heard very good references from three of BlackLine’s existing clients,” said Lam. “We knew with BlackLine we could position Aviva Canada as a pioneer and drive a better reconciliation process within all Aviva companies.”

The Results

Saved more than $9k in 2014 (with expected $86k in savings for 2015). By reducing manual effort during the monthly close, Aviva Canada has seen tremendous dollar savings. “When we calculate the benefits versus the costs, we saved $9,000 in 2014 by using BlackLine,” said Lam. “We estimate $86,000 and $89,000 additional in savings for 2015 and 2016, respectively.”

Auto-certified 66% of reconciliations. Aviva Canada expected to reduce over 50% of their manual reconciliations in their pilot unit within the first year of using BlackLine. Expectations were exceeded by 16%. “As of March 2015, 66% of the reconciliations prepared by the pilot team were system-certified and automated,” said Lam. “We have more resources now to spend on quality analysis, instead of manually entering and reviewing data. Autocertification of low-risk, rules-driven reconciliations greatly reduces manual labor and shifts focus to value-added activities and analytics.”

Improved customer service. With BlackLine, Aviva Canada can ensure reconciliations are ready once the general ledger closes. “Our Oracle balances are uploaded and reconciliation templates ready on business day seven,” said Lam. “This has led to improvements in customer service, as the finance teams are now able to work on the reconciliations as soon as the book is closed.”

Limited time spent on non-value added process and increased time available for value-add work, like analysis. Aviva Canada has gained measurable efficiency in their administration, workflow, preparation, and review of account reconciliations. By implementing auto-certification of low-risk, rules-driven reconciliations, the team was able to greatly reduce the amount of manual labor and shift the team’s focus to value-added activities and analytics. “The goal is to free up finance analysts’ effort from transaction accounting to enable them to perform other value-add tasks,” said Lam.

Improved visibility by creating a central repository for all account reconciliations. With BlackLine, Aviva Canada has complete visibility of all reconciliations, across all business units. “BlackLine’s comprehensive dashboards and reporting give us real-time visibility into status, progress, exceptions, and risk points,” said Lam. “BlackLine was the solution to a complicated reconciliation problem. It provides sufficient reconciliation time savings, is cost effective, has low ongoing maintenance for user community, and requires very little IT involvement.”

Contact Us