Un système de justification simplifié remplace des processus manuels inefficaces

Atlantic Union Bank est une filiale à 100 % de la société Atlantic Union Bank Bankshares Corporation. Basée à Richmond, dans l’État de Virginie aux États-Unis, Atlantic Union Bank gère plus de 100 succursales dans toute la Virginie et possède plus de 100 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Particulièrement engagée auprès des communautés locales, elle propose une gamme de services tels que des services bancaires destinés aux particuliers et aux entreprises, des services de prêt, de crédit immobilier, d’investissement et de fiducie.

Le défi

Atlantic Union Bank (anciennement Union Bank & Trust) faisait face à la difficulté de centraliser toutes ses tâches de justification. Avant le déploiement de BlackLine, les justifications reposaient sur des feuilles de calcul Excel, qui étaient imprimées, mises en classeurs et envoyées aux différents services concernés pour vérification et approbation. Ces classeurs étaient ensuite archivés hors site et nécessitaient un espace de stockage conséquent. Le processus était fastidieux et inefficient. La banque souhaitait ne plus s’appuyer sur les fichiers Excel et centraliser tout son processus de justification dans un même système.

Pourquoi BlackLine

Atlantic Union Bank avait initialement retenu une autre solution en plus de BlackLine. Après avoir mené les recherches nécessaires pour déterminer quelle était la solution la mieux adaptée à ses besoins, la société a conclu que l’offre de BlackLine était bien supérieure, pour trois raisons :

De meilleures fonctionnalités. Compte tenu de ses applications, la banque avait besoin d’un logiciel doté de fonctions de rapprochement fiables. Elle a constaté que la solution BlackLine était plus performante dans ce domaine.

Une meilleure agilité. Atlantic Union Bank a apprécié la possibilité d’intégrer au fil du temps d’autres produits proposés par BlackLine, comme Task Management, Journals et Variance Analysis.

Un meilleur service client. Malgré la relation de service préexistante entre la banque et le fournisseur concurrent, BlackLine a su se démarquer par les témoignages de ses clients qui mettaient l’accent sur son excellent service client.

Les résultats

Augmentation de la productivité au sein des différents services. En centralisant le processus de justification dans BlackLine, Atlantic Union Bank a réduit le nombre d’heures nécessaires à la réalisation des tâches, permettant ainsi au personnel comptable d’axer ses efforts sur des activités à forte valeur ajoutée. La révision des comptes s’effectue désormais dans Blackline et a remplacé les processus manuels fastidieux.

Simplification du processus d’audit. Avant le déploiement de Blackline, les auditeurs devaient parcourir plusieurs classeurs de feuilles de calcul Excel imprimées pour réviser les comptes de la banque. Avec BlackLine, les auditeurs ont accès aux comptes de la banque directement dans le logiciel, ce qui facilite le processus de révision et élimine la nécessité de transmettre des classeurs physiques à l’auditeur.

Réduction des coûts de stockage et de fournitures. En transférant ses comptes sur BlackLine, Atlantic Union Bank s’est débarrassé du processus manuel fastidieux et chronophage que représentait l’impression des justifications des comptes et leur transmission aux services concernés. Par conséquent, la banque n’a plus besoin de louer un espace de stockage pour ses classeurs ou d’acheter des fournitures de bureau pour les constituer.

Industrie

Banks & Credit Unions

ERP

FIS

Region

United States

Taille d'entreprise

Midsize

Les resultats

Capacité de l’équipe existante à prendre en charge un plus grand volume de justifications.

Augmentation de la productivité au sein des différents services.

 Simplification du processus d’audit.

Réduction des coûts de stockage et de fournitures.


Read Their Success Story
Don't take our word for it.
Request a customer reference.

In many cases we can connect you with a current customer for first-hand feedback on their experience with BlackLine.

Request a Reference

BlackLine acquires BlackLine

AI-Powered automation for accounts receivable

Union Bank & Trust Logo

Streamlining Reconciliations & Replacing an Inefficient Manual Process

Atlantic Union Bank, commonly known as Union, is a wholly owned subsidiary of Atlantic Union Bank Bankshares Corporation. Headquartered in Richmond, Virginia, USA, Atlantic Union Bank has over 100 branches throughout Virginia and is backed by more than 100 years of banking experience. With a focus on the local communities in which it operates, the company provides a suite of services such as personal banking, business banking, lending services, mortgages, investments, and trust services.

The Challenge

Atlantic Union Bank (formerly Union Bank & Trust) faced the challenge of centralizing all its reconcilements. Prior to deploying BlackLine, the bank’s reconcilements were tracked using Excel spreadsheets that were printed and put in binders before being transported to the different relevant departments in order to be checked for errors and approved. The binders were then stored offsite and took up significant storage space. The process was labor intensive and inefficient. The company wanted to remove the reconcilement information from Excel and centralize the process in one system.

Why BlackLine

Atlantic Atlantic Union Bank considered one other solution in addition to BlackLine. While performing its due diligence on which solution would best suit their needs, the company found BlackLine to be the superior choice for three reasons:

Better functionality. Based on its use case, the bank needed software with matching capabilities and found BlackLine’s functionality to be much more robust than the other solution.

Future enhancements. Atlantic Union Bank saw how it could utilize additional products offered by BlackLine such as Task Management, Journals, and Variance Analysis.

Customer service. Although the bank had a preexisting relationship with the competing vendor, BlackLine differentiated itself with reference customers reporting excellent customer service.

The Results

Increased departmental productivity. By centralizing the reconciliation process in BlackLine, Atlantic Union Bank reduced the number of hours needed to accomplish the tasks required, allowing accounting personnel to shift their efforts to additional value-add activities. Account review was done in BlackLine instead of through labor-intensive manual processes.

Easier audit process. Prior to implementing BlackLine, auditors would need to go through multiple binders of printed Excel spreadsheets to review the bank’s accounts. With BlackLine, the auditors have access to the bank’s accounts through the software, making their review process easier and eliminating the need to physically deliver binders to the auditor’s offices.

Reduced storage and material costs. Atlantic Union Bank did away with the cumbersome and labor-intensive manual process of printing account reconcilements and distributing them to the relevant departments, loading the accounts into BlackLine. As a result, Atlantic Union Bank no longer needed to rent storage space for the binders or purchase office supplies to construct the binder.