BlackLine Compliance

Un contrôle renforcé dans le cloud

Dans un environnement opérationnel et réglementaire complexe les attentes en matière d'audit et de gestion des contrôles évoluent. Les équipes de conformité et d'audit interne doivent identifier et surveiller les risques de manière proactive. Face à des tâches toujours plus nombreuses et des exigences d'efficience toujours plus fortes, il est temps de renforcer les contrôles.

BlackLine Compliance

Assurez la cohérence entre les contrôles et les attestations de conformité avec BlackLine Compliance, une solution intégrée basée dans le cloud qui permet d'identifier les risques et de piloter vos contrôles avec des workflows configurables.

Flexible et configurable tout en étant standardisée et cohérente, la solution BlackLine Compliance réunit maintenance des matrices de contrôle des risques, gestion des demandes d'éléments fournis par le client, réalisation des audits de type SOX 302 et 404, et bien plus encore. Les informations stratégiques disponibles en temps réel dans votre programme de conformité vous permettra de formuler des recommandations à valeur ajoutée et de mettre en place des initiatives stratégiques de gestion du risque.

Présentation : BlackLine Compliance

Télécharger la présentation produit

Accessibilité et Standardisation

Accessibilité et Standardisation

Réunissez tous les documents, projets et parties prenantes en lien avec la conformité dans un seul et même système basé dans le cloud et doté d'un accès universel pour une visibilité optimale. Associez les contrôles aux risques, motifs et projets liés et garantissez le contrôle des versions.

Profitez d'un pilotage centralisé permettant de tester les contrôles, d'analyser les justificatifs et d'identifier les points à résoudre tout en gérant efficacement les workflows et en simplifiant la communication entre les équipes.

Gérez des projets en un coup d’œil

Gérez des projets en un coup d’œil

Bénéficiez d'une vision complète de toutes vos initiatives en lien avec la gestion du risque. BlackLine Compliance convient à de nombreux cas d'utilisation, notamment les contrôles SOX 302 et 404, les audits opérationnels et informatiques, les auto-évaluations et bine plus encore.

Définissez des dates de début et de fin, et sélectionnez les contrôles appropriés pour créer un projet d'audit. Affectez des tâches telles que le test, la vérification et l'approbation aux différents membres de l'équipe et suivez les progrès.

Efficacité et valeur ajoutée maximisées

Efficacité et valeur ajoutée maximisées

Direct linkage to control performance promotes audit efficiency and saves time for value-adding. activities, like gap analysis, deficiency trending, and process improvements.

Reduce dependencies and enable compliance and internal audit teams to access underlying reconciliations and other compliance tasks performed in BlackLine.

Visibilité en temps réel

Visibilité en temps réel

Configurez des rapports pour fournir à l'équipe de direction une vision globale des risques traités, des audits réalisés, des points à résoudre ainsi que les mesures mises en place. Entrez ensuite dans le détail des contrôles, des procédures et des attributions spécifiques.

Assurez-vous qu'aucun élément ne soit oublié avec une visibilité immédiate sur les tâches effectuées et les mesures à prendre.

Configurable à tous vos besoins

Configurable à tous vos besoins

BlackLine Compliance peut s'intégrer à des systèmes de contrôle, matrices de contrôle des risques, procédures métier et terminologies existantes. Notre système peut être configuré de bout en bout , pas besoin de tout réinventer.

Créez les champs, vues personnalisées et formulaires dont votre entreprise a besoin. Créez en toute simplicité des workflows et attribuez des responsabilités aux différents membres de vos équipes à mesure que votre entreprise évolue.

« Nous consacrons beaucoup moins de temps aux tâches administratives et pouvons nous concentrer sur les tests et apporter plus de valeur ajoutée à l'entreprise. »

Lindsey Damron, Directrice Audits Internes, Chart Industries

Voir la vidéo

LA PLATEFORME MODERN FINANCE

BlackLine modernise les fonctions comptabilité et finance afin d'améliorer la productivité des équipes et la détection des erreurs via le Continuous Accounting. Cette nouvelle approche incorpore l'automatisation, le contrôle et la gestion des tâches de fin de période directement parmi les activités quotidiennes. Le calendrier des périodes comptables reflète ainsi de manière plus fidèle les environnements dynamiques actuels de l'entreprise, désormais capable de s'assurer en permanence de l'absence d'erreurs, de fraudes et d'irrégularités au sein de ses processus financiers avant que celles-ci ne soient déclarées.

Les solutions dans le cloud de BlackLine transforment les services financiers et comptables des moyennes et grandes entreprises du monde entier, en offrant une gestion automatisée, centralisée et simplifiée des opérations de clôture financière, des processus comptables inter-compagnies, ainsi que d'autres opérations comptables et financières importantes. Conçu pour compléter les systèmes financiers déjà existants, BlackLine comble le vide laissé par les systèmes ERP et CPM pour aider les entreprises à améliorer leur efficacité opérationnelle, leur visibilité en temps réel, leur contrôle et leur conformité. Cela garantit, par conséquent, une gestion de la clôture financière et une automatisation comptable de bout en bout, favorisant une meilleure prise de décision à l'échelle de l'entreprise.

Move beyond outdated accounting processes and point solutions, and empower your teams to work smarter and more efficiently. Accounting and finance departments in more than 2800 organizations around the world trust BlackLine to ensure accuracy in their accounting processes and the integrity of their financial statements. That’s more than 236,800 accountants, managers, controllers, auditors, and CFOs who rely on BlackLine to perform their mission-critical processes in near real time.

En savoir plus

Contactez-nous

Compliance

Elevated Control in the Cloud

In today’s increasingly complex operating and regulatory environment, the expectations around audit and control management are shifting. Compliance and internal audit teams can no longer be reactionary. They must be proactive in identifying and monitoring risk. Faced with expanding scope and demand for efficiency, there’s never been a better time to increase control.

BlackLine Compliance

Close the gap between control performance and attestation with BlackLine Compliance—an integrated, cloud-based solution for identifying risk and executing control workflows.

Both configurable and flexible, and standardized and consistent, BlackLine Compliance is a one-stop shop for maintaining RCMs, managing PBC requests, performing audits such as SOX 302 and 404, and more.

With real-time intelligence into your compliance program, you can drive value-adding recommendations and achieve strategic risk initiatives.

Overview: BlackLine Compliance

Download Product Overview

Global Accessibility & Standardization

Global Accessibility & Standardization

Unify all compliance documentation, projects, and stakeholders in one globally accessible, cloud-based system to maximize visibility. Link controls to related risks, narratives, and projects, and ensure version control across records.

Benefit from a central command center to perform control testing, analyze supporting information, and identify issues, all while effectively managing workflows and communicating among teams with ease.

Manage Projects at a Glance

Manage Projects at a Glance

Gain a comprehensive view of all your compliance initiatives. BlackLine Compliance supports a wide variety of use cases, including SOX 302 and 404, operational and IT audits, self-assessments, and more.

Set the start and end date, and select relevant controls to create an audit project. Assign tasks such as testing, review, and approval to team members, and track progress.

Increased Efficiency & Value-Add

Increased Efficiency & Value-Add

Direct linkage to control performance promotes audit efficiency and saves time for valuing-adding activities, like gap analysis, deficiency trending, and process improvements.

Reduce dependencies and enable compliance and internal audit teams to access underlying reconciliations and other compliance tasks performed in BlackLine.

Real-Time Visibility & Accuracy

Real-Time Visibility & Accuracy

Configure reports and visualizations to give management a high-level view of the addressed risks, performed audits, identified issues, and steps taken for remediation. Then drill down into the details to address specific controls, procedures, and assignments.

Ensure that nothing slips through the cracks with immediate visibility into completed work and action items.

Configurable for all Business Needs

Configurable for all Business Needs

BlackLine Compliance can incorporate existing control frameworks, RCMs, business procedures, and terminology. With our highly configurable system, there’s no need to reinvent the wheel.

Create any field, custom view, and form to meet your unique business needs. In addition, easily build workflows and assign responsibility to team members as your business evolves.

"We spent significantly less time on administrative tasks,
and are able to focus on completing our testing and adding more value to the company."

Lindsey Damron, Director of Internal Audit, Chart Industries

Watch Video

THE MODERN FINANCE PLATFORM

BlackLine is modernizing the finance and accounting function to enable greater productivity and better detection of accounting errors through Continuous Accounting. This new approach embeds automation, control, and period-end tasks directly within day-to-day activities, allowing the rigid accounting calendar to more closely mirror today’s dynamic business environments. As a result, companies can constantly monitor for error, fraud, and inefficiency before they become material misstatements.

BlackLine’s cloud-based solutions transform Finance & Accounting by automating, centralizing, and streamlining financial close operations, intercompany accounting processes, and other key F&A processes for large and midsize organizations across the globe. Designed to complement existing financial systems, BlackLine fills the gaps left by ERP and CPM systems to help companies increase operational efficiency, real-time visibility, and control and compliance. This ensures end-to-end financial close management and accounting automation, and drives better decision-making across the business.

Move beyond outdated accounting processes and point solutions, and empower your teams to work smarter and more efficiently. Accounting and finance departments in more than 2,200+ organizations around the world trust BlackLine to ensure accuracy in their accounting processes and the integrity of their financial statements. That’s more than 196,000+ accountants, managers, controllers, auditors, and CFOs who rely on BlackLine to perform their mission-critical processes in near real time.

LEARN MORE

Contact Us