Cash Application de BlackLine

Accélérez votre application de trésorerie des comptes clients à l'aide de l'intelligence artificielle pour faire correspondre automatiquement les paiements des clients aux factures et réduire les liquidités non utilisées jusqu'à 99%.

Cash Application

Cash Application de BlackLine transforme le cycle de la commande à l'encaissement en réduisant considérablement le temps nécessaire pour appliquer les paiements aux factures ouvertes.

Lorsque les paiements des clients et les envois de fonds électroniques sont reçus, Cash Application de BlackLine utilise l'IA pour appliquer avec précision les paiements aux factures des clients dans votre ERP. Au fil du temps, l'apprentissage automatique permet une optimisation continue en prédisant les correspondances futures afin de réduire davantage le besoin d'efforts manuels et la dépendance aux envois de fonds.

Utilisez l'automatisation intelligente pour éliminer les processus manuels des comptes clients et piloter le processus de bout en bout le plus efficace de votre facture client à l'encaissement à la banque - entièrement apuré et clos.

« Avec Cash Application, toutes les parties du processus - taux d'application, délai d'exécution, liquidité non utilisée et performances de l'équipe - sont surveillées et mesurables. Lorsque nous voyons un domaine à améliorer, nous pouvons identifier exactement ce qui doit être fait et prédire comment le client en bénéficiera. »

Cash Application automatisée de BlackLine

Avantages clés

Réduisez les liquidités non utilisées de 99%

Réduisez l'activité manuelle de 85%

Éliminez les paiements par courrier

Réduisez le DSO de 5 à 10 jours

Principales caractéristiques

200 règles de correspondance automatique prédéfinies

Fonctionne avec n'importe quelle banque

Solution globale multi-devises

Fonctionne avec n'importe quel système ERP

Voyez comment tout cela fonctionne.

Les problèmes que nous résolvons

Oubliez les conjectures et abandonnez les tableaux pour que vos équipes puissent prendre des décisions de financement et de crédit plus intelligentes et plus précises. Explorez les défis que Cash Application de BlackLine résout.

Réduisez les paiements en espèces non affectés

Une application de paiement imprécise et lente nuit à vos relations clients et peut entraîner une perte de revenus. À mesure que l'entreprise se développe, il peut devenir plus difficile d'appliquer les paiements des clients aux éléments de ligne de facture. Cela conduit à un solde élevé des paiements en espèces non appliqués qui crée des complications dans toute l'entreprise et a un impact sur l'efficacité des flux de trésorerie.

Avec Cash Application de BlackLine, les paiements sont rapidement analysés et automatiquement mis en correspondance avec les factures avec précision. Parallèlement, l'apprentissage automatique utilise de nouvelles données pour identifier les tendances afin que vous puissiez vous concentrer sur l'établissement de relations client solides.

Transformez la facture en liquidité

Une fois qu'un client est facturé, il peut être difficile de prédire quand le paiement sera reçu. Cela rend difficile l'accélération du processus de collecte des espèces et peut conduire à un DSO élevé, à des volumes de trésorerie non utilisés et à des heures et des ressources de RA excessives, sans parler des flux de trésorerie imprévisibles et des relations clients tendues.

Avec Cash Application de BlackLine, les paiements des clients sont automatiquement comparés aux factures au moment de la réception de l'argent, et l'automatisation intelligente réduit encore plus le besoin d'efforts manuels au fil du temps. En conséquence, les organisations peuvent utiliser les espèces beaucoup plus rapidement que celles des encaissements par courrier traditionnels et les processus manuels de demande de trésorerie et libérer davantage de fonds de roulement.

Améliorez les flux de trésorerie

Les processus manuels obsolètes de flux de trésorerie ont un impact négatif sur la santé financière de l'organisation - des taux de rotation de compte clients (DSO) élevées aux lents recouvrements et à l'augmentation des emprunts.

Accélérez le flux de trésorerie en utilisant l'intelligence artificielle pour prédire le comportement de paiement de vos clients et réduire davantage le besoin d'efforts manuels au fil du temps. Avec des organisations rapprochant 95% de leurs liquidités avant le début de la journée et réduisant les liquidités non utilisées jusqu'à 99%, Cash Application de BlackLine a prouvé qu’elle aide à assurer la santé financière de votre organisation.

Réduisez la DSO

Les processus manuels traditionnels des comptes clients peuvent entraîner une augmentation du ratio de rotation des comptes clients (DSO), de la perte de revenus et de bénéfices. Cash Application de BlackLine superpose les processus manuels de Comptes Clients à l'automatisation et à l'apprentissage automatique, exploitant vos données existantes et votre ERP pour rationaliser l'application de paiement et le processus de paiement grâce à l'automatisation globale des Comptes Clients. En conséquence, les organisations parviennent à réduire leur DSO jusqu'à 5 à 10 jours et sont en mesure d'utiliser le temps gagné grâce aux comptes clients automatisés pour améliorer les efforts de recouvrement, augmenter le crédit client et se concentrer sur la croissance.

Automatisez les services financiers partagés

De nombreuses organisations de services financiers partagés sont aux prises avec des processus manuels et des systèmes disparates qui peuvent contribuer à des temps de réponse retardés, à un risque accru de données inexactes et à une baisse de confiance dans toute l'organisation.

Avec Cash Application de BlackLine, les équipes de services partagés peuvent supprimer les services de courriers tiers et automatiser les encaissements ainsi que la trésorerie aux factures des clients pour se concentrer sur le service interne clients et devenir un moteur de croissance.

En savoir plus sur Cash Application de BlackLine

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

BlackLine Cash Application

Speed up your accounts receivable cash application using artificial intelligence to automatically match customer payments to invoices and reduce unapplied cash by up to 99%.

Accelerate Cash Application

BlackLine Cash Application transforms the order-to-cash cycle by significantly reducing the time it takes to apply cash to open invoices.

When customer payments and electronic remittances are received, BlackLine Cash Application uses AI to accurately apply payments to customer invoices in your ERP. Over time, machine learning enables continuous optimization by predicting future matches to further reduce the need for manual effort and reliance on remittances.

Use Intelligent Automation to eliminate manual accounts receivable processes and drive the most efficient end-to-end process from your customer invoice to cash in the bank—fully applied and closed.

“With Cash Application, all parts of the process—application rates, turnaround time, unapplied cash, and team performance—are monitored and measurable. When we see an area for improvement, we can identify exactly what needs to be done and predict how the customer will benefit.”

BlackLine Automated Cash Application

Key Benefits

Reduce unapplied
cash by 99%

Reduce manual
activity by 85%

Eliminate lockboxes

Reduce DSO
by 5-10 days

Key Features

200 pre-built
auto-match rules

Works with any bank

Multi-currency
global solution

Works with
any ERP system

See how it all works.

Get a Demo

Problems We Solve

Forget the guesswork and ditch the spreadsheets so your teams can make smarter, more accurate finance and credit decisions. Explore the challenges BlackLine Cash Application solves.

Reduce Unapplied Cash Payments

Inaccurate, slow payment application hurts your customer relationships—and it can lead to lost revenue. As an enterprise grows, it can become more difficult to apply customer payments to invoice line items. This leads to a high unapplied cash payments balance that creates complications across the business and impacts cash flow efficiency.

With BlackLine Cash Application, payments are quickly analyzed and automatically matched to invoices with accuracy. Meanwhile, machine learning uses new data to identify trends so you can focus on building strong customer relationships.

Improve Invoice to Cash

Once a customer is invoiced it can be difficult to predict when payment will be received. This makes it difficult to accelerate the cash collection process and can lead to high DSO, volumes of unapplied cash, and excessive AR hours and resources, not to mention unpredictable cash flow and strained customer relationships.

With BlackLine Cash Application, customer payments are automatically matched to invoices the moment cash is received, and Intelligent Automation further reduces the need for manual effort over time. As a result, organizations can apply cash much faster than traditional lockboxes and manual cash application processes and free up more working capital.

Improve Cash Flow

Outdated manual cash flow processes negatively impact the financial health of the organization—from high Days Sales Outstanding (DSO) to slow collections and increased borrowing.

Accelerate cash flow by using artificial intelligence to predict your customers’ payment behavior and further reduce the need for manual effort over time. With organizations applying 95% of cash before the start of the day and reducing unapplied cash by up to 99%, BlackLine Cash Application is proven to help ensure the financial health of your organization.

Reduce DSO

Traditional manual accounts receivable processes can lead to increased days sales outstanding (DSO), lost revenue, and profit. BlackLine Cash Application overlays manual AR processes with automation and machine learning, leveraging your existing data and ERP to streamline the payment application and cash process through global AR automation. As a result, organizations are achieving up to a 5- to 10-day reduction in DSO and are able to use the time saved from automated accounts receivable to improve collection efforts, extend additional customer credit, and focus on growth.

Automate Financial Shared Services

Many financial shared services organizations struggle with manual processes and disparate systems which can contribute to delayed response times, increased risk from inaccurate data, and a decline in confidence across the organization.

With BlackLine Cash Application, shared services teams can remove third-party lockbox services and automate cash receipts and cash application to customer invoices to focus on serving internal clients and becoming a driving force for growth.

Discover More About BlackLine Cash Application