BlackLine acquiert BlackLine

L'automatisation alimentée par l'IA pour les comptes clients

Renforcer les contrôles internes et libérer les managers pour qu'ils se concentrent sur les problèmes, pas sur les processus

Liverpool Victoria (LV) sert plus de 5,8 millions de clients dans une gamme de produits financiers. La société a récemment été reconnue pour la deuxième année consécutive comme Gestionnaires de fonds (MoneyWise).

Customer Services Awards 2017, l'assureur le plus fiable.

Grâce à une expansion continue, LV est devenue l’une des plus grandes compagnies d’assurances du Royaume-Uni. Pourtant, avec cette expansion sont venus des défis, en particulier pour l'organisation comptable et financière. Le processus de justification existant dans l’entreprise dépendait de l’utilisation de tableaux - un système qui non seulement ne pouvait pas suivre la quantité croissante de données mais fournissait peu de contrôles internes. Le processus était également très manuel et n'avait pas la visibilité en temps réel si cruciale pour une entreprise mondiale en croissance rapide.

LE DÉFI

« Nous étions très dépendants d'Excel et tous nos justifications ont été effectuées dans des tableaux distincts. Avec les justifications papier, il n'y a aucune garantie que les requêtes soient résolues et il y a toujours le risque de perdre ou de manquer des données », a déclaré Andy Young, directeur financier de LV. « Nous étions en train de justifier 3 000 éléments, et la déclaration de ces justifications et de leur antériorité était un processus long et lourd. De plus, nous ne pouvions pas toujours trouver de documentation à l'appui. »

Industry

ERP

Region

Europe

COMPANY SIZE

Enterprise

BUSINESS IMPACT

• Gain de temps grâce à la justification automatique,

• Gestionnaires libres de se concentrer sur les problèmes, pas sur les processus,

• Renforcement des contrôles internes,

• Processus d'audit simplifié.

Regardez l'étude de cas de Liverpool Victoria

Pourquoi BlackLine

Pour réduire la dépendance de l'organisation à l'égard des tableaux pour la clôture, LV a développé une solution logicielle interne. Pourtant, le nouveau système a rapidement créé des défis supplémentaires.

« Il ne pouvait pas faire face aux rapprochements quotidiens, et les rapports étaient maladroits et longs », a déclaré Young. « Il a également eu des temps de réponse très lents. Nos gestionnaires ramenaient le travail à la maison et s'asseyaient là, appuyez sur le bouton, regardez Coronation Street, puis appuyez sur le bouton suivant. C’est la lenteur du système. »

Lorsque le système interne a planté fin 2015, la société a intensifié la recherche d'une nouvelle solution de justification, qui non seulement renforcerait les contrôles internes mais ferait également gagner du temps au personnel grâce à l'automatisation. En raison du plantage récent de l'ancien système, la nouvelle solution a également dû être mise en œuvre rapidement.

« BlackLine était notre option préférée. Nous pourrions avoir accès à tous les documents que nous voulions, nous pourrions les stocker, nous pourrions demander à différentes personnes de s’enregistrer et de les examiner parallèlement aux justifications », a déclaré Young. « BlackLine nous a donné le cadre de contrôle dont nous avions besoin pour nous assurer que tout fonctionnait correctement, et nous n’obtenions aucun problème dans nos justifications de bilan qui engendrerait des problèmes plus tard. Et nous avons pu passer de la mise en œuvre à la mise en service en seulement cinq semaines. »

LES RÉSULTATS

 

Gain de temps grâce à la réconciliation automatique

Young et son équipe comptent sur BlackLine pour réconcilier automatiquement des milliers d'articles. « Notre système d'investissement et Oracle ERP sont automatiquement rapprochés dans BlackLine, ce qui nous a procuré un énorme avantage en termes de montant des justifications que nous devons faire activement chaque mois. De plus, toutes les justifications de bilan sans mouvement peuvent être enclenchées pour gagner plus de temps. »

Libérer les gestionnaires pour se concentrer sur les problèmes, pas sur les processus

Les capacités de justification automatique et la visibilité en temps réel par BlackLine ont réduit le nombre de nuits blanches effectuées les gestionnaires pendant la clôture. Les managers ont également désormais le temps de se concentrer sur le travail de comptabilité à valeur ajoutée, comme la stratégie et l'analyse. « BlackLine nous permet de consacrer plus de temps à l'examen des problèmes, au lieu de traiter les données », a déclaré Young. « Et les managers sont ravis de retrouver leurs soirées.»

Contrôles internes renforcés

Le précédent processus de clôture basé sur un tableur de LV exposait l'entreprise à un risque toujours croissant. Aujourd'hui, avec BlackLine, l'entreprise a un contrôle complet de tous les processus, avec une visibilité complète sur les responsabilités individuelles. Les modèles standardisés garantissent la cohérence des processus dans toutes les unités commerciales. « Avec BlackLine, il existe une version de la vérité, qui correspond au GL », a déclaré Young.

Processus d'audit rationalisé

Avec BlackLine, le personnel LV n'a plus besoin de passer des jours à agréger des fichiers papier et des tableaux avant les audits. Au lieu de cela, les auditeurs bénéficient d'un accès instantané aux enregistrements dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. La documentation de support est également jointe à BlackLine. « Nos auditeurs adorent BlackLine », a déclaré Young. « Ils ont été très positifs dans leurs rapports au comité d'audit. »

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Strengthening internal controls and freeing managers to focus on problems, not processes

Liverpool Victoria (LV) serves more than 5.8 million customers with a range of financial products. The company was recently recognized for the second year running as Moneywise

Customer Services Awards 2017 Most Trusted Insurer.

The Challenge

As a result of continued expansion, LV has become one of the United Kingdom’s largest insurance companies. Yet with that expansion came challenges, especially for the accounting and finance organization. The company’s existing reconciliation process was dependent on the use of spreadsheets—a system that not only couldn’t keep up with the increasing amount of data but provided few internal controls. The process was also highly manual, and lacked the real-time visibility so crucial to a rapidly growing global company.

“We were highly reliant on Excel, and all of our reconciliations were done in separate spreadsheets. With paper reconciliations, there’s no guarantee that queries are resolved, and there’s always the risk of lost or missing data,” said Andy Young, head of finance at LV. “We were reconciling 3,000 items, and the reporting of those reconciliations and their aging was a lengthy and cumbersome process. Plus, we couldn’t always find supporting documentation.”

Industry

Insurance

ERP

Oracle

Region

Europe

Company Size

Enterprise

Business Impact

Saved time with auto-reconciliation; freed managers to focus on problems, not processes; strengthened internal controls; streamlined audit process

Watch the Liverpool Victoria Case Study

WATCH VIDEO

Why BlackLine

To reduce the organization’s reliance on spreadsheets for the close, LV developed an in-house software solution. Yet the new system soon created additional challenges.

“It couldn’t cope with daily reconciliations, and reporting was clunky and time consuming,” said Young. “It also had very slow response times. Our managers would take work home and sit there, press the button, watch Coronation Street, then press the next button. That’s how slow the system was.

When the in-house system crashed in late 2015, the company stepped up the search for a new reconciliation solution, one that would not only strengthen internal controls but also save staff time through automation. Because of the recent collapse of the old system, the new solution also had to be implemented quickly.

“BlackLine was our preferred option. We could attach all the documents we wanted, we could store them, we could have different people check in and review alongside reconciliations,” said Young. “BlackLine gave us the control framework we needed to make sure everything was working properly, and we weren’t getting any issues coming through in our balance sheet reconciliations that would cause problems later. And, we were able to go from implementation to go-live in only five weeks.”

The Results

Saved time with auto-reconciliation. Young and his team rely on BlackLine to auto-reconcile thousands of items. “Our investment system and Oracle ERP are reconciled automatically in BlackLine, which has given us a huge benefit in terms of the amount of reconciliations we have to actively do each month. Plus, all non-moving balance sheet reconciliations can be pushed to ‘reconciled’ to save more time.”

Freed managers to focus on problems, not processes. BlackLine’s auto-reconciliation capabilities and real-time visibility have reduced the number of late nights required from managers during the close. Managers also now have time to focus on the value-added work of accounting, such as strategy and analysis. “BlackLine enables us to spend more time looking at problems, instead of processing data,” said Young. “And managers are so pleased to have their evenings back.”

Strengthened internal controls. LV’s previous spreadsheet-based close process exposed the company to ever-increasing risk. Today, with BlackLine, the company has full end-to-end control of every process, with complete visibility into individual responsibilities. Standardized templates ensure processes are consistent across all business units. “With BlackLine, there’s one version of the truth, which aligns with the GL,” said Young.

Streamlined audit process. With BlackLine, LV staff no longer need to spend days aggregating paper files and spreadsheets prior to audits. Instead, auditors are granted instant access to the records they need, when they need them. Supporting documentation is attached within BlackLine, as well. “Our auditors love BlackLine,” said Young. “They’ve been very positive in their reports to the Audit Committee.”

Contact Us