BlackLine acquiert BlackLine

L'automatisation alimentée par l'IA pour les comptes clients

Obtenir une visibilité immédiate des tâches et des délais, et permettre un accès en temps réel aux données pour les auditeurs

Eckerle et son équipe ont commencé à évaluer des solutions logicielles pour automatiser le processus de justification en 2009. Le défi était de trouver une solution qui gérerait à la fois un volume énorme de transactions et resterait disponible pour tous les utilisateurs, quel que soit le fuseau horaire ou le lieu. Les utilisateurs devaient pouvoir travailler depuis le bureau, la maison ou sur la route. Et si les données devaient être accessibles partout, la sécurité était également primordiale.

En 2010, Kempinski a mis en œuvre les outils Account Reconciliation and Task Management de BlackLine. Parce que BlackLine est un service basé sur le cloud, Eckerle et son équipe peuvent désormais accéder à la plateforme entière de n'importe où, tout en mettant en œuvre des contrôles stricts sur qui peut voir quoi et quand. L'équipe a toujours une visibilité et un contrôle complets sur les opérations comptables mondiales, mais chaque entreprise se limite en toute sécurité à visualiser ses propres données. Les outils de création de rapports de BlackLine offrent également une visibilité et permettent à Kempinski de suivre les certifications et les rapports financiers pour aider à garantir la conformité avec les réglementations croissantes en Europe et à l'étranger.

Region

Europe

COMPANY SIZE

Enterprise

BUSINESS IMPACT

Garanti un accès sécurisé aux données 24h / 24 et 7j / 7, Une efficacité accrue, Un accès en temps réel aux données pour les auditeurs, Une visibilité immédiate des tâches et des délais.

Pourquoi BlackLine

Eckerle et son équipe ont commencé à évaluer des solutions logicielles pour automatiser le processus de justification en 2009. Le défi était de trouver une solution qui gérerait à la fois un volume énorme de transactions et resterait disponible pour tous les utilisateurs, quel que soit le fuseau horaire ou le lieu. Les utilisateurs devaient pouvoir travailler depuis le bureau, la maison ou sur la route. Et si les données devaient être accessibles partout, la sécurité était également primordiale.

En 2010, Kempinski a mis en œuvre les outils Account Reconciliation and Task Management de BlackLine. Parce que BlackLine est un service basé sur le cloud, Eckerle et son équipe peuvent désormais accéder à la plateforme entière de n'importe où, tout en mettant en œuvre des contrôles stricts sur qui peut voir quoi et quand. L'équipe a toujours une visibilité et un contrôle complets sur les opérations comptables mondiales, mais chaque entreprise se limite en toute sécurité à visualiser ses propres données. Les outils de création de rapports de BlackLine offrent également une visibilité et permettent à Kempinski de suivre les certifications et les rapports financiers pour aider à garantir la conformité avec les réglementations croissantes en Europe et à l'étranger.

Les résultats

Accès sécurisé 24h / 24 et 7j / 7 aux données depuis n'importe où dans le monde. Eckerle et son équipe peuvent accéder immédiatement aux données comptables de n'importe quel hôtel, dans n'importe quel pays, sans rechercher dans des tableaux ou des fichiers papier. « La solution BlackLine est tout simplement parfaite. Nous téléchargeons tout sur un outil Web et nous pouvons accéder aux détails où que nous soyons, quand nous le voulons, 24 heures par jour. L'examen et l'approbation des justifications peuvent être effectués pendant que la haute direction se déplace. Cela nous a fait gagner beaucoup de temps », a déclaré Eckerle. « Tout le monde obtient une meilleure réussite : le préparateur, l'approbateur, le réviseur. Nous sommes tellement satisfaits de BlackLine. Merci beaucoup à toutes les personnes impliquées dans l'ensemble du processus. »

Efficacité accrue et économie jusqu'à cinq jours par mois en éliminant les tâches de justification manuelle. Le précédent processus de clôture financière sur papier de Kempinski consommait de précieuses ressources comptables, avec jusqu'à 10 jours consacrés chaque mois à la seule justification. Grâce à l'outil de justification des comptes, qui fournit aux comptables une méthode simplifiée pour vérifier l'exactitude et la pertinence de leurs bilans, l'entreprise a réduit de 50% le temps consacré aux justifications. « Avec BlackLine, nous économisons entre deux et cinq jours par mois sur nos justifications », a déclaré Eckerle.

Activation de l'accès en temps réel aux données pour les auditeurs et réduction du temps consacré à la collecte de données d'une semaine. Avec des entreprises dans plusieurs pays, la collecte de documents pour les auditeurs était un processus long et inefficace. Via BlackLine, les auditeurs ont désormais un accès instantané et en temps réel à toutes les données. « Nous ne recherchons plus les fichiers et les documents. Les auditeurs obtiennent toutes les informations dont ils ont besoin directement de BlackLine. Cela nous a permis d'économiser environ une semaine », a déclaré Eckerle.

A gagné une visibilité immédiate des tâches et des délais. Grâce à l'outil de gestion des tâches de BlackLine, l'équipe des finances peut facilement attribuer et surveiller les tâches et informer automatiquement les responsables lorsque les éléments ne sont pas terminés. Cela a été crucial pour identifier les goulots d'étranglement et rationaliser le flux de travail.

L'avenir de la comptabilité est ici
Demandez une démo

Gaining Immediate Visibility or Tasks and Deadlines and Enabling Real-Time Access to Data for Auditors

Eckerle and her team began evaluating software solutions to automate the reconciliation process in 2009. The challenge was finding a solution that would both handle a tremendous volume of transactions and remain available to all users, regardless of time zone or location. Users had to be able to work from the office, from home, or on the road. And while data had to be accessible everywhere, security was also paramount.

In 2010, Kempinski implemented BlackLine’s Account Reconciliation and Task Management tools. Because BlackLine is a cloud-based service, Eckerle and her team can now access the entire platform from anywhere, yet still implement strict controls on who can see what and when. The team always has complete visibility and control over global accounting operations, but each company is securely limited to viewing its own data. BlackLine’s reporting tools also provide visibility and allow Kempinski to track certifications and financial reports to help ensure compliance with growing regulations in Europe and abroad.

ERP

Navision

Region

Europe

Company Size

Enterprise

Business Impact

Ensured 24/7 secure access to data, increased efficiency, enabled real-time access to data for auditors, gained immediate visibility of tasks and deadlines.

Why BlackLine

Eckerle and her team began evaluating software solutions to automate the reconciliation process in 2009. The challenge was finding a solution that would both handle a tremendous volume of transactions and remain available to all users, regardless of time zone or location. Users had to be able to work from the office, from home, or on the road. And while data had to be accessible everywhere, security was also paramount.

In 2010, Kempinski implemented BlackLine’s Account Reconciliation and Task Management tools. Because BlackLine is a cloudbased service, Eckerle and her team can now access the entire platform from anywhere, yet still implement strict controls on who can see what and when. The team always has complete visibility and control over global accounting operations, but each company is securely limited to viewing its own data. BlackLine’s reporting tools also provide visibility and allow Kempinski to track certifications and financial reports to help ensure compliance with growing regulations in Europe and abroad.

The Results

Ensured 24/7 secure access to data from anywhere in the world. Eckerle and her team can immediately access accounting data for any hotel, in any country, without searching through spreadsheets or paper files. “The BlackLine solution is just perfect. We upload everything on a web-based tool, and we can access the details wherever we are, whenever we want, 24 hours a day. Reviewing and approving reconciliations can be done while senior management is traveling. It’s saved us so much time,” said Eckerle. “Everybody is more successful: the preparer, the approver, the reviewer. We’re so happy with BlackLine. Thank you so much to everybody involved in the whole process.”

Increased efficiency and saved up to five days per month by eliminating manual reconciliation tasks. Kempinski’s previous paper-driven financial close process consumed valuable accounting resources, with up to 10 days spent every month on reconciliation alone. Using the Account Reconciliation tool, which provides accountants with a streamlined method to verify the correctness and appropriateness of their balance sheets, the company has reduced time spent on reconciliations by 50%. “With BlackLine, we’re saving between two and five days per month on our reconciliations,” said Eckerle.

Enabled real-time access to data for auditors—and reduced time spent gathering data by one week. With companies in several countries, gathering paperwork for auditors was a time-consuming, inefficient process. Via BlackLine, auditors now have instant, real-time access to all data. “We’re not searching through files and copying documents anymore. Auditors get all the information they need directly from BlackLine. It’s saved us about one week,” said Eckerle. Gained immediate visibility of tasks and deadlines. Via BlackLine’s Task Management tool, the finance team can easily assign and monitor tasks, and automatically notify those responsible when items haven’t been completed. This has been crucial to both identifying bottlenecks and streamlining workflow

Contact Us