L'automatisation des processus comptables et financiers - Résultat de l'enquête IMA

Aujourd’hui, les organisations financières font face à des défis de taille lors de leurs processus de clôture : activités manuelles et chronophages, augmentation des risques, processus décentralisés et besoin d’harmonisation.

Face à ces enjeux et à la montée en puissance de la technologie, l’IMA – l’association des comptables et professionnels de la finance, en partenariat avec BlackLine, a conduit une étude auprès de PME au sujet de l’automatisation des processus comptables. Suite à cette enquête, il s’est avéré que 50% des équipes financières dans les PME ont pour objectif d’améliorer leur efficience grâce à l’harmonisation et la centralisation des travaux de clôture.

BlackLine a créé une plateforme Cloud qui dématérialise votre dossier de révision comptable. Nos solutions offrent aux équipes financières la possibilité d’améliorer leurs processus et intègre l’automatisation en continu, systématise les contrôles et les tâches liées à la clôture afin de concentrer la valeur des équipes comptables sur l’analyse.

Téléchargez l’enquête sur L’automatisation des processus comptables et financiers pour découvrir :

- Les tendances sur le marché des PME en matière d’automatisation

- Les enjeux des directions financières des PME pour centraliser les processus de clôture

- Les bénéfices de l’harmonisation des processus comptables

- Les conclusions de l’IMA et de BlackLine pour améliorer l’efficience de la fonction finance.

BlackLine compte plus de 1700 clients et 167.000 utilisateurs dans 130 pays et a été certifiée « NF logiciel en comptabilité informatisée » par INFOCERT

Quelques références clients : Avent, Concur, Eventbright, Fender, Kempinski, Orange, Solar City, Veolia […]