PARIS et LOS ANGELES – le 25 mars 2015 - Poussé par une forte demande de la part d’entreprises du monde entier cherchant à automatiser et à optimiser leurs processus financiers et de comptabilité manuels, BlackLine, le leader du marché des logiciels d’automatisation et d’optimisation du contrôle financier, annonce l’ouverture de nouveaux locaux à Paris. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus large visant à développer la présence de la société en Europe. En automatisant des processus clés tels que la clôture financière, la justification des comptes, la réconciliation des transactions intragroupes et les contrôles, la plate-forme logicielle cloud de BlackLine permet aux entreprises de rester compétitives, de réduire les risques, et de transformer leurs services comptables existants en des services financiers modernes.

Des sociétés françaises telles que Bureau Veritas, Lafarge, Michelin, Société Générale Prime Services (anciennement Newedge) et Saint Gobain s’appuient d’ores et déjà sur les services de BlackLine.

« La solution BlackLine a été facilement mise en place et est très conviviale,» confie Marc Chelhot de Société Générale Prime Services. « Elle s’est révélée être un outil très efficace pour la gestion des risques comptables, la supervision et le reporting. »

BlackLine possède des équipes commerciales, techniques et de support client francophones à la disposition de ses clients. En outre, l’intégralité des produits et solutions de la société sont également disponibles en français.

« L’accueil formidable qu’ont réservé les entreprises du monde entier à nos produits confirme toute la valeur qu’offre notre solution, ainsi que notre capacité à aider ces entreprises à transformer leurs services financiers et comptables actuels en des services financiers modernes, » déclare Therese Tucker, CEO de BlackLine. « Nos logiciels font l’objet d’une demande croissante de la part de moyennes et grandes entreprises dans la région EMEA. Il était donc logique d’ouvrir des locaux à Paris. Non seulement cette région représente une importante opportunité de marché, mais nous serons également mieux armés pour servir efficacement nos clients. »

Le siège de BlackLine dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique est situé à Londres. La société est actuellement présente dans quatre grandes villes des États-Unis, deux en Europe, et deux dans la région Asie-Pacifique (APAC). Chaque bureau a pour vocation de fournir un service et une assistance localisés à des clients du monde entier. L’éditeur a prévu d’ouvrir de nouveaux locaux dans les régions EMEA et APAC en cours d’année.

Plusieurs des plus grandes sociétés mondiales de services de conseil en comptabilité et professionnels profitent du développement de la présence mondiale de BlackLine dans les régions EMEA et APAC, et sollicitent les « Professionnels de mise en œuvre certifiés de BlackLine » afin de les accompagner dans la mise en œuvre de la plate-forme BlackLine Finance Controls and Automation. Parmi ces sociétés figurent des leaders tels que Deloitte, Ernst & Young, KPMG, PwC et Resources Global Professionals. BlackLine prévoit de développer son programme complet de partenariats en France dans le cadre de sa stratégie de mise en marché.

À la fois pionnier et éditeur le plus expérimenté de logiciels professionnels d’automatisation et de contrôle du processus de clôture financière d’un bout à l’autre de la chaîne, BlackLine connaît une croissance record. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de plus de 50 % au cours de chacune des huit dernières années. BlackLine s’est également distingué en figurant au classement Software 500 des « éditeurs de logiciels les plus importants et performants » au monde lors des quatre dernières années ; au classement Deloitte Technology Fast 500™ sur les cinq dernières années ; et au sein des prestigieuses listes Inc. 500/5000 au cours des sept dernières années.
BlackLine a récemment franchi le cap du millier de clients, grâce aux nombreuses moyennes et grandes entreprises ayant mis en œuvre sa plate-forme cloud leader d’automatisation financière en 2014. Ces entreprises ont intégré une liste impressionnante de sociétés clientes de BlackLine du monde entier, soucieuses de transformer leurs services financiers et comptables en des services financiers modernes et avant-gardistes.
BlackLine est le leader du marché des logiciels d’automatisation et d’optimisation du contrôle financier, et l’unique fournisseur d’une solution cloud unifiée, à partir d’une seule base de code, gérant les processus de clôture et de publication des résultats financiers, ainsi que l’ensemble des processus critiques comptables et financiers. La plate-forme BlackLine Finance Controls and Automation améliore l’efficacité et la visibilité de l’ensemble de l’entreprise, tout en garantissant une intégrité maximale des comptes de l’entreprise.

A propos de BlackLine:

Accessible grâce à un modèle cloud hautement sécurisé et capable de supporter tous types de montées en charge, BlackLine redonne le pouvoir à plus de 1000 sociétés internationales en réduisant le temps et les ressources nécessaires à l’exécution de toutes les tâches de clôture mensuelle avec une précision sans égal sur le marché, apportant une plus grande confiance dans l’ensemble du cycle comptable. Avec plus de 100 000 utilisateurs dans plus de 100 pays, BlackLine se positionne comme complément idéal des systèmes de Corporate Performance Management (CPM), Governance Risk and Compliance (GRC) et d’Enterprise Resource Planning (ERP). https://www.blackline.com/

Retrouvez BlackLine France également sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/blackline-france

Contacts Presse :
Rumeur Publique