The Hackett Group Webinar Series

Transformation financière: meilleures pratiques, métriques et facteurs clés de succès des meilleures organisations financières mondiales

The Hackett Group, célèbre cabinet de conseil stratégique et leader des meilleures pratiques de transformation numérique pour les entreprises internationales, s’associe à BlackLine, leader de l’automatisation, la centralisation et la simplification des processus clés comme la clôture comptable ou les processus inter-entreprises, nommé par Gartner Leader pour la troisième année consécutive du « Magic Quadrant for Cloud Financial Close Solutions », vous proposent une série de 4 webinars pour découvrir comment réussir la transformation digitale de la fonction comptable et financière de votre entreprise.

Webinar 1 : Comment réussir à automatiser la clôture comptable, dans un environnement informatique fragmenté ? - Mercredi 25 Mars - 10h00 CET

Le processus de clôture comptable, fonctionne souvent dans un environnement informatique fragmenté. Il est souvent impossible de pouvoir consolider et mettre à niveau les technologies existantes, pour permettre une amélioration du processus 'de bout en bout', sans occasionner des coûts prohibitifs.

Alors que les entreprises peuvent à terme, migrer vers des ERP de nouvelle génération basés sur le cloud, les responsables financiers, ne peuvent pas se permettre d'attendre que cela se produise et doivent s'appuyer sur d'autres avancées technologiques.

Webinar 2: Comment optimiser la comptabilité intra-groupe ? - Mardi 16 Juin - 10h00 CET

La comptabilité Intercos à une incidence significative sur les calculs de bénéfices et sur les taux d'imposition effectif des groupes. Les comptes doivent donc être calculés avec précision, pour permettre le rapprochement nécessaire des données comptables et des opérations intra-groupes, avant de procéder ensuite à leur suppression.

Pour assurer le bon équilibre entre le cout et la qualité des processus intercos, les meilleures fonctions finance se focalisent sur plusieurs objectifs:

  • Assurer la bonne gouvernance du processus intra-groupe de bout en bout.
  • Maximiser l'efficience et l'efficacité des processus en adoptant les meilleures pratiques.
  • L'automatisation et la gestion centralisée du processus.
  • L'activite de veille sur les nouvelles pratiques

Webinar 3: Comment accélérer la transformation digitale de la fonction Finance ? - Jeudi 10 Septembre - 10h00 CET

Une étude récente de The Hackett Group a montré que la plupart des fonctions Finance ne parviennent pas à répondre aux attentes de leur direction concernant les progrès et l'impact de leur transformation digitale.

De nombreuses fonctions Finance accusent un retard considérable sur les meilleures pratiques dans le domaine digital. Enfin, la finance manque de compétences digitales, notamment celles qui permettraient une bonne gestion de données et des projets.

Webinar 4: Comment la transformation digitale pousse les meilleures fonctions Finance à se dépasser ? - Jeudi 26 Novembre - 10h00 CET

Au cours de la dernière décennie, les meilleures fonctions Finance, dépassent les autres en matière d'efficience et d'efficacité.

Aujourd'hui, les innovations technologiques, et celles qui concernent les modèles commerciaux présentent un enjeu particulier, dans un contexte où l'assombrissement des perspectives économiques obligent les entreprises à mettre l'accent sur la réduction des coûts. Quel que soit leur niveau de performance actuel, il incombe aux organisations financières de rompre le statu quo.

Nos recherches démontrent que la transformation digitale peut non seulement permettre à la finance de modifier radicalement sa structure de coûts, mais aussi lui permettre de redéfinir fondamentalement la notion même de performance dite 'World Class'.

The Future of Accounting Is Here
Schedule A Demo